Huile de figue de barbarie bienfaits anti-ride, anti-âge

Connaissez vous l’huile de pépins de figue de barbarie et ses bienfaits, ses effets pour votre peau mature?

L’huile de pépins de figues de barbarie

Les figues de barbarie sont des fruits qui contiennent des petites graines. L’huile extraite de ces pépins est riche en acides gras, en vitamines, en nutriments essentiels et en antioxydants naturels.

L’huile de figues de barbarie est une excellente huile de soin pour votre peau mature.

Précisons que cette huile, n’est pas une huile essentielle mais une huile végétale, elle peut être utilisée pure ou comme huile support pour diluer les huiles essentielles.

Pourquoi l’huile de figue de barbarie est-elle si précieuse dans les soins de la peau ?

Les graines ou pépins contenus dans les figues de barbarie regorgent :

  • D’antioxydants (tocophérols et d’autres antioxydants). Ils réduisent l’inflammation et protègent les cellules de votre peau contre les radicaux libres
  • De vitamine E. La peau est protègée contre les dommages dus au soleil (rayons UV). Elle prévient les taches brunes et les rides
  • D’acides gras (oméga 6 et 9). Ils hydratent votre peau, lui conférant un aspect repulpé.

Cette huile est excellente pour les peaux matures. Elle rend la peau de votre visage et de votre cou plus douce, elle est nourrie, bien hydratée.

Votre peau est plus souple, son élasticité est restaurée, les pores sont plus resserrés, les rides, ridules s’atténuent, elles sont moins présentes.

Huile de figues de barbarie et votre routine beauté 

Introduisez cette huile bénéfique dans votre routine beauté, le matin et le soir pour le plus grand bien de votre peau.

Ajoutez quelques gouttes d’huile a votre sérum, votre crème hydratante, votre soin nourrissant et appliquez deux fois par jour.

Utiliser l’huile pure en soin hydratant 

Riche en vitamine E et en acides gras, l’huile de pépins de figue de barbarie hydrate votre peau. Vous pouvez l’utiliser en crème de jour ou soin de nuit.

Pour utiliser de l’huile de figue de barbarie pure, non diluée, versez deux gouttes d’huile de figue de barbarie dans votre main et appliquez l’huile sur votre peau, sur votre cou. Massez votre peau en dessinant de petits gestes circulaires.

Sa forte concentration en antioxydants, en vitamines E et en acides gras lutte contre les signes de l’âge en neutralisant les radicaux libres, en hydratant votre peau.  Cette huile précieuse ralentit le relâchement de la peau et redonne fermeté et élasticité au visage. 

Utiliser l’huile comme support

Pour utiliser l’huile de figue de barbarie comme huile support, mélangez-la avec quelques gouttes d’une huile essentielle choisie. La quantité d’huile essentielle que vous ajoutez déterminera la force du mélange. 

Ajoutez par exemple, 1 goutte d’huile essentielle de votre choix à 1 cuillère à soupe l’huile de figue de barbarie pour créer votre sérum.

Puis appliquez le sérum maison sur votre peau.

NOTE IMPORTANTE : faites toujours un test cutané dans le creux de votre bras et ce durant 24 heures avant toute application sur votre visage. Si une irritation, une réaction cutanée apparaît, n’appliquez pas le sérum ou l’huile sur votre visage.

En soin sous les yeux

Cette huile est adaptée et recommandée pour prendre soin de votre peau très fine sous vos yeux. 

Appliquez l’huile de figue sur cette zone très sensible. Elle va être rapidement absorbée. Vos cernes, rides seront traitées tout en douceur.

Une petite goutte suffit, tapotez légèrement sous vos yeux, massez doucement en dessinant des petits cercles, de l’extérieur vers l’intérieur de l’oeil. Vos cernes, rides seront atténuées, lissées.

Comment conserver l’huile de figue de barbarie

Lorsqu’elle n’est pas utilisée, l’huile de figue de barbarie est mieux conservée dans votre réfrigérateur. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le dans les 1 à 2 ans suivant la date d’achat ou avant la date d’expiration imprimée sur l’étiquette.

Comment choisir l’huile de figue de barbarie?

Pour acheter une huile de figue de barbarie de bonne qualité,  recherchez des produits étiquetés :

  • huile de figue de barbarie 100% pure
  • non raffinée
  • pressée à froid
  • vierge
  • biologiques.

Conclusion

L’huile de pépins de figue de barbarie est un soin complet pour votre peau. N’hésitez pas a l’incorporer la a votre routine beauté quotidienne.

Ces articles, conseils et recettes pour le soin de votre peau mature :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal