Comment faire son shampoing sec maison pour tout type de cheveux ?

Vous avez besoin de vous laver les cheveux très souvent ? Et vos cheveux n’apprécient pas ce traitement .. Je suis comme vous. Je me lavais les cheveux très souvent et plus précisément chaque matin. Chaque matin c’était la routine lavage, séchage, brushing, plus plaques chauffantes… En plus de l’aspect très chronophage de cette routine – on va finir par se lever à 3 heures du matin pour être prête à 7 – mes cheveux n’appréciaient pas trop ce traitement : trop de lavages, de séchages … abîment les cheveux, on est toutes d’accord sur le sujet !

Lire la recette ..

Shampoing doux aux plantes pour toute la famille

Préparer son propre shampoing doux maison est sain pour ses cheveux et sa santé. Mais il est difficile de préparer un shampoing naturel efficace. Dans le commerce, certains shampoing que l’on achète, graissent et alourdissent les cheveux. On est obligé de se laver la tête souvent ce qui n’est pas bon pour les cheveux. J’ai donc fait quelques essais… Car ce qu’il faut trouver, c’est le bon dosage entre les ingrédients afin que les cheveux soient propres, mais non gras, ni alourdis ou secs.

Lire la recette ..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.