Les salles de bains modernes génèrent de nombreux déchets : des tubes de dentifrice en plastique, des pots de crème, des flacons pompe en plastique, des brosses à dents, des rasoirs jetables en plastique, des cotons tiges, du papier toilette emballé dans du plastique, des tampons de maquillage, des bouteilles … Ces déchets constitués de divers matériaux sont jetés à la poubelle, ils sont difficiles à recycler. Mais la bonne nouvelle est qu’il est assez simple de créer une salle de bain zero dechet … Car ce que nous souhaitons c’est moins de déchets dans la poubelle, moins de déchets à recycler.
Dans cet article, nous nous concentrons sur les changements simples à effectuer pour vous aider dans votre propre cheminement vers le zéro déchet.
La prise de conscience face à nos habitudes de consommation et l’impact de nos modes de vie sur la planète nous incitent à consommer différemment. Alors que faire? Par ou commencer ? Comment réduire nos déchets? Comment acheter mieux? Comment être vraiment efficace dans la salle de bains ?
Cet article contient des liens d’affiliation. Nous gagnons une petite commission si vous cliquez dessus et effectuez un achat. Nous ne partageons que les marques auxquelles nous croyons vraiment.
Vous pouvez remplacer les produits d’hygiène et de beauté par des soins achetés à des marques « zéro déchet ». Elle deviennent très populaires. Ou vous pouvez aussi fabriquer vos propres produits cosmétique et d’hygiène, cela peut coûter beaucoup moins cher à long terme. …
Ma salle de bain zéro déchetLire la suite »