5 marques de déodorants naturels Bio zéro dechet

Les déodorants naturels ont longtemps eu la réputation de ne pas être très efficaces. Réputation tout a fait injustifiée, car aujourd’hui ils sont populaires, ils ont beaucoup évolués, ils sont efficaces. Ils sentent bon et surtout ils ne vous empêcheront pas de transpirer.

Et oui, nous transpirons, c’est ainsi que notre corps se débarrasse des toxines. Et c’est l’accumulation de bactéries qui rend nos aisselles mal odorantes.

Vous recherchez un deodorant naturel, Bio et zéro déchet ? Dans ce cas deux solutions s’offrent à vous:

Vous fabriquez votre propre déodorant. Une recette vous attend en bas de cette page si vous êtes tentée par cette solution.

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans la préparation de cosmétiques faits maison. Je vous propose quelques alternatives naturelles, bio, saines, respectueuses de votre santé, sans produits nocifs ou toxiques. N’oubliez pas non plus que l’objectif du zéro déchet est de ne rien envoyer à la poubelle. Nous essayons de choisir des emballages biodégradables, compostables ou réutilisables. 

Deodorant naturel zéro déchet que nous avons apprécié!

1- Respire deodorant naturel en stick Pomme-Grenade Bio 

Respire met un point d’honneur à développer et produire 100% de ses formules en France. Ces déodorants naturels sont fabriqués en Bretagne, leur gamme solide dans le sud de la France ..

Leurs formules contiennent plus de 94% d’ingrédients d’origine naturelle en excluant toutes substances controversées. 

Tous les produits sont testés sous contrôle dermatologique, aucun test n’est effectué sur des animaux !

Tous les emballages Respire sont recyclables et ils sont soucieux de trouver les meilleures alternatives en termes de respect de l’environnement et de praticité. Par exemple, ils utilisent du plastique recyclé et recyclable pour le dentifrice. L’éco-recharge déodorant est en PE-HD (type de plastique) 100% recyclé. Ils travaillent actuellement sur une version des déodorants à partir de matériaux 100% rebroyés, c’est-à-dire fabriqués à partir de chutes non utilisées par leur fabriquant. 

Les formules de nos déodorants ont été établies selon les contraintes du référentiel COSMOS. 

Tous leurs produits ne contiennent aucun ingrédient chimique controversé et sont totalement sains pour le corps. Par exemple, les déodorants Respire ne contiennent pas d’aluminium, ni parabènes ou phtalates. 

Leurs formules sont 100% vegan et aucun de nos ingrédients n’est issu de l’exploitation animale ni testé sur eux comme l’indique la réglementation européenne.

2- Déo naturel de la marque Comme avant

Comme avant est une entreprise engagée et responsable, ils fabriquent des produits bio, efficaces et écologiques en France près de Marseille. Ils ont de vraies valeurs, humaine, écologiques.

Ils fabriquent des produits solides bio. Et réduisent au minimum nos déchets.

Ce déo est efficace, il réduit la transpiration. Son odeur est assez neutre. Il s’applique bien. Il est simple et efficace! 

3- Deodorant naturel Les Petits Prodiges

LES PETITS PRODIGES en partenariat permanent avec Dame Nature : ce cosmétique efficace est écoresponsable, 100% naturel, Made in France, végan, cruelty-free et fait avec amour. Il vous est proposé dans un tube recyclable, sans plastique dangereux pour la planète. Il a été testé sous contrôle dermatologique

4- Deodorant de la marque APO

Chez APO, on prend soin de soi avec l’essentiel. Leurs produits sont naturels et certifiés BIO, dès que possible. On vous garantit des produits dont votre corps a vraiment besoin. 

APO propose des cosmétiques solides et des accessoires durables, développés avec bon sens. Source : le site web de la marque APO

Le déodorant APO est un soin bio, naturel et efficace. Il est composé d’ingrédients 100% d’origine naturelle choisis pour absorber l’humidité et neutraliser les odeurs. Les huiles essentielles bio de mandarine, citron et orange lui confère un parfum fruité très agréable.

Testé sous le contrôle d’un dermatologue, le déodorant solide APO convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles, dès 12 ans.

5- Déo de la marque Lamazuna

Lamazuna, c’est la marque qui réduit vos déchets dans la maison depuis 2010. Des cosmétiques solides, comme les shampoings solides, qui évitent les flacons en plastique, tout est pensé pour un quotidien plus respectueux de la planète. Source : le site lamazuna

L’essence de palmarosa est antibactérienne, elle prévient la croissance des bactéries responsables de la mauvaise odeur.

Vous pouvez également fabriquer votre déo maison

Consultez Nos recettes de déodorants naturels fait maison.

DIY – Déo au Citron Vert

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe d’amidon de maïs
  • 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco – liquide
  • 8 gouttes d’huile essentielle de citron vert
  • 4 gouttes d’huile d’arbre à thé

Recette

1. Mélangez l’huile de noix de coco fondue, le bicarbonate et l’amidon de maïs en une pâte lisse.

2. Ajoutez des huiles essentielles

3. Versez le déo naturel dans votre petit pot préféré.

Remarques

Les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution surtout si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Consulter un médecin avant utilisation.

Conservation jusqu’à 3-4 mois

Il sera solide ou liquide selon la température extérieure donc si vous le préférez ferme mettez le au frigo.

REMARQUE : si vous ressentez une gêne lors de l’utilisation, veuillez interrompre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.