Comment poser du vernis semi-permanent à la maison ?

Le dimanche après-midi, lors de votre séance cocooning de la semaine ou pendant une soirée pyjama entre filles, prendre soin de vos ongles est une activité toujours plaisante. Aujourd’hui, la tendance est au vernis semi-permanent qui se veut plus résistant sans pour autant faire du mal à vos ongles naturels. Lorsqu’elle est bien faite, la pose d’un vernis semi-permanent est agréable et offre un résultat impeccable. Comment poser du vernis semi-permanent à la maison ? Réponses.

Pose de vernis permanent : à la maison ou en salon ?

Lorsque vous avez le temps, le bon matériel et surtout l’envie, l’idéal est de poser votre vernis permanent vous-même, chez vous. Cela offre plusieurs avantages.

Plus économique

Les personnes qui choisissent de se faire manucurer régulièrement en verront les bienfaits sur leur peau et leurs ongles, mais elles remarqueront également les effets sur leur compte bancaire. Si vous essayez d’économiser de l’argent, il peut être préférable d’acheter des produits sur ce site pour vous-même, mais aussi vous former sur la pose de vernis semi-permanent.

Plus pratique

Vous avez déjà voulu vous faire faire les ongles à 21 heures après votre séance de sport, mais tout est fermé ? En faisant votre vernis permanent vous-même, vous êtes libre de faire vos ongles le soir après le dîner ou même le matin en buvant votre café du matin. Si vous manquez de temps avant de partir en voyage ou avant une occasion spéciale, réaliser votre manucure vous-même à la maison serait la solution idéale.

Plus de choix

En choisissant vous-même d’effectuer votre manucure avec du vernis semi-permanent, vous avez le choix de n’importe quel couleur ou finition. Il vous suffit d’avoir assez de matériel afin de réaliser tout ce que vous souhaitez. En salon, si le résultat ne vous convient finalement pas, vous devez payer plus pour changer. Chez vous, vous pouvez réessayer plusieurs fois sans payer plus.

Comment choisir votre vernis semi-permanent et le matériel ?

Avant de choisir votre vernis semi-permanent, il faudra respecter certains critères. Puisqu’il s’agit de la santé de vos ongles, autant leur offrir un produit de bonne qualité.

La formulation du vernis

Vérifiez si le produit contient des agents nocifs ou allergènes. Les vernis semi-permanents naturels, issus des cosmétiques bio, sont par exemple meilleurs que les vernis chimiques. Assurez-vous également que le vernis soit de qualité en vérifiant la quantité de solvant qui le compose. En effet, une forte dose de solvant rend le vernis trop liquide, mais aussi trop parfumé.

La marque

Les marques connues sont celles appréciées des consommateurs. Elles constituent un gage de qualité. Attention donc aux marques peu connues ou dont l’origine est plutôt floue !

En ce qui concerne le matériel, vous pouvez accéder à une large gamme de kits de vernis semi-permanents. Dans votre trousse de manucure, vous devez trouver tout le matériel indispensable à la manucure :

  • une lampe LED ou lampe UV,
  • une lime à ongles (100, ou 100/180),
  • une ponceuse à ongles,
  • un coupe-cuticule,
  • de l’huile pour cuticule,
  • un nettoyant,
  • un bloc ponce,
  • une repousse-cuticule,
  • un balai à cou,
  • de la ouate,
  • des feuilles d’aluminium.

Notez que la liste n’est pas exhaustive. Elle varie selon les besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal