Crème anti ride bio efficace +2 recettes DIY

Êtes vous satisfaite de votre crème pour votre visage ? Vous envisagez de vous tourner vers des soins plus naturels comme une creme pour le visage biologique ? Ou vous voulez essayer de préparer vous-même votre crème anti ride bio efficace?

C’est la dernière solution qui vous tente?

On commence…

De nombreux ingrédients sont faciles à trouver, vous les avez peut être déjà dans vos placards. Peut être avez de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de l’huile d’amande douce ou encore du miel, du beurre de karité.

Vous pourrez incorporer ces ingrédients naturels dans une crème anti ride bio.

Vous avez besoin d’hydrater, de nourrir votre peau mature? 

Je vous propose ces deux recettes. Choisissez des ingrédients labellisés bio pour des soins plus sains et plus respectueux de votre peau, de votre santé et de l’environnement.

1. Crème anti ride bio efficace à l’amande douce

Cette petite crème pour le visage va faire du bien à votre peau. Cette crème anti ride bio est efficace. Elle est adoucissante, hydratante, nourrissante et anti âge.

Ingrédients de la crème anti-ride

L’huile d’amande est un excellent hydratant.

Elle diminue le dessèchement, les irritations. Elle est apaisante et revitalisante. Elle prévient le dessèchement de la peau tout en l’adoucissant. Elle est aussi nourrissante, émolliente et hydratante. Elle favorise la cicatrisation, et soulage en cas d’inflammation, de démangeaisons.

L’huile de coco anti-ride

La recette contient également de l’huile de coco vierge, elle hydrate et agit contre les radicaux libres, qui sont des molécules instables qui peuvent endommager nos cellules, d’où les rides. Cette huile est préconisée dans les soins anti âge.

Les autres ingrédients qui complètent cette crème anti ride bio efficace :

  • La cire d’abeille,
  • le beurre de karité
  • et la vitamine E.

La cire d’abeille est un baume naturel, protecteur. Elle contient de la vitamine A qui aide également les cellules a se régénérer.

Le beurre de karité hydrate et adoucit la peau et possède en plus des propriétés anti-inflammatoires. Le beurre de karité est riche en acides gras et en vitamine E. Il nourrit, hydrate et adoucit la peau. Il agit comme un émollient. Il soulage les peaux sèches et/ou sensibles.

La vitamine E renforce les effets antioxydants de cette crème pour le visage. Mieux protégée, la peau est plus lisse, plus souple plus longtemps. Cette vitamine E, nutriment naturel maintient le taux d’hydratation tout en protégeant la peau des agressions extérieures. Elle lutte contre l’apparition des rides, elle protège la peau des dommages engendrés par la présence des radicaux libres. Elle stimule la production de collagène. Il est responsable de l’aspect pulpeux et rebondi de la peau. 

La vitamine E hydrate la peau. La peau agit comme une barrière naturelle, elle protège. Les cellules qui constituent la peau ont une membrane lipidique. Lorsque les radicaux libres causent des dommages cellulaires, ils décomposent cette membrane lipidique. Le rôle des membranes lipidiques est de retenir l’eau, l’humidité. La vitamine E aide à prévenir la dégradation de cette couche et à réparer les dommages cellulaires déjà causés par les radicaux libres.

Elle répare les peaux abîmées. Elle a un fort pouvoir cicatrisant, elle régénère la peau lui permettent littéralement de réparer l’épiderme abîmé. Elle calme, apaise les rougeurs et les démangeaisons cutanées. 

INGRÉDIENTS

  • ¼ tasse d’huile d’amande douce bio
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco bio
  • ½ cuillère à café de vitamine E
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité bio

RECETTE 
Certains ingrédients sont solides comme la cire d’abeille ou l’huile de coco, le beurre de karité. Donc on va faire un bain marie.

Placez tous les ingrédients dans un bol en verre, lui même placé au-dessus d’une casserole remplie a moitié d’eau. Faites chauffer l’eau doucement, les ingrédients vont fondre. Ne couvrez pas. Remuez doucement.

Une fois que tous les ingrédients ont fondu, versez le contenu du bol dans un pot en verre qui possède un couvercle.

Puis laissez refroidir. La crème va devenir solide. Mettez le couvercle.

CONSERVATION
Je conserve ma crème anti ride bio super efficace au frigo pour une meilleure conservation.

UTILISATION
Je la prends avec moi avant d’aller me doucher. Et je l’applique après, elle a légèrement réchauffer.

Vous pouvez l’appliquer tous les soirs si vous le souhaitez ou le matin.

C’est une excellente crème anti ride bio efficace, de jour ou de nuit.

Crème anti ride bio efficace +2 recettes DIY

2- Crème anti ride bio à la rose musquée

Ingrédients de la crème anti-âge
L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est une huile naturelle pour traiter les rides et autres signes du vieillissement. Cette huile est riche en vitamine A et en vitamine C.

  • La vitamine A aide les cellules a se régénérer, les plus jeunes, les plus fraîches d’entre elles remontent à la surface de la peau.
  • La vitamine C a des propriétés antioxydantes. Elle stimule la synthèse de collagène, qui est essentiel pour conserver l’élasticité de la peau. Elle paraît plus jeune. 

L’huile de rose musquée contient également les acides gras oméga-3 et oméga-6. Ces acides gras font partie de la barrière protectrice naturelle de la peau. Cette dernière maintient l’équilibre hydrique de la peau et sa santé.

INGRÉDIENTS 

  • 1 c. à s de cire d’abeille
  • 1/4 tasse d’huile d’amande douce bio
  • 1 c. à s de beurre de karité bio
  • 10 gouttes de vitamine E
  • 2 c. à s d’huile de rose musquée bio

RECETTE
Dans un bol en verre résistant à la chaleur mélangez la cire d’abeille, l’huile d’amande et le beurre de karité.

Mettez le bol en verre dans une casserole d’eau chaude au bain-marie. Chauffez à feu très doux pour que les ingrédients fondent.

Remuez jusqu’à ce que les ingrédients soient entièrement fondus.

Placez la crème anti ride bio dans un autre bol en verre en laissant le mélange refroidir. Puis après 10 minutes, incorporez l’huile rose musquée, la vitamine E. Remuez lentement.

Mettez le bol au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange épaississe, mais sortez-le avant qu’il ne se solidifie complètement.

A l’aide d’un batteur électrique fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit homogène et lisse. Puis placez la dans un pot avec un couvercle.

CONSERVATION
Conservez la crème au frigo pour une meilleure conservation.

Cette crème anti ride bio efficace à l’huile de rose musquée est l’une des meilleures crèmes naturelles anti ride, anti âge.

 

Cette crème est comme la précédente, c’est une crème anti ride non toxique, préparée à base d’ingrédients bio, respectueux de votre peau et de votre santé. Je peux dire qu’elles sont dans le top 10 crème anti ride quant à leur efficacité !

Ressources mentionnées