Soins du corps

Recettes cosmétiques 100% naturelles maison, home made, à faire soi-même pour le soin, l’hygiène du corps – Mes beautips

Recette du gel douche maison

Vous recherchez la recette d’un gel douche maison naturel ? Cette recette est adoucissante, elle ne contient aucun ingrédient agressif, elle est entièrement naturelle.

Masque pour les pieds maison

Une recette de masque pour les pieds DIY pour retrouver des pieds doux, lisses et bien hydratés ainsi que d’autres soins pour les pieds, naturels …

Soins naturels maison pour les pieds

Le soin des pieds est un aspect important de notre routine de beauté que l’on peut parfois oublier. Prendre soin de nos pieds est certes, une volonté esthétique mais pas que, vous protégez la peau de vos pieds et vos ongles de problèmes indésirables. Le succès d une routine de soin des pieds est la régularité.

Savon exfoliant naturel maison pour le corps

A partir d’un certain âge, il est indispensable d’exfolier sa peau si l’on souhaite qu’elle retrouve un peu de son éclat. Il n’y a pas de solutions miracle, un petit gommage est indispensable, pourquoi pas avec un savon exfoliant naturel fait maison !

Gommage pour le corps maison au sel d’Himalaya

Prenez le temps de vous chouchouter, de vous occuper de votre peau, d’éliminer les toxiques qui l’encombrent, de la laisser respirer … Concoctez-vous ce gommage pour le corps maison, naturel, au sel d’Himalaya…

Comment soigner les dartres naturellement ?

Vous avez des petites dartres, des petites plaques sèches, arrondies sur le visage (sur les joues), sur les cuisses (à l’intérieur), le corps, les bras … des petites plaques blanchâtres ou plus ou moins rosées, bien définies, qui peuvent démanger et vous rechercher à soigner vos dartres naturellement ?

Soigner les gerçures, les crevasses des mains

L’hiver, le froid agresse nos mains, les dessèche. La peau tiraille, commence à se fissurer. Les crevasses, les gerçures apparaissent. Je vous propose ce soin 100% naturel à l’huile d’amande douce, au miel et à l’huile d’olive.

Des recettes de déo faits maison

Vous avez jeté le déo que vous aviez acheté au supermarché après avoir lu la notice ? J’ai fait pareil ! Je me suis tartinée les aisselles pendant des années avec des déodorants dont la composition laissait plus qu’à désirer.

Masque réparateur pour les sèches et abîmées

Hydrater et réparer sont deux verbes que l’on utilise souvent dans le vocabulaire de la cosmétique. Hydrater la peau du visage, hydrater la peau du corps, réparer les fibres capillaires …. Sans oublier réparer et hydrater les mains sèches.

Comment faire sa Chantilly de karité pour la peau sèche ?

L’hiver, notre peau a besoin d’une crème riche et hydratante. En ce début d’hiver cette crème est une solution idéale pour hydrater et nourrir. Je vous propose cette recette de Chantilly de karité, naturelle, pour hydrater les peaux sèches. Je vous explique tout !

Crème pour les pieds DIY

Vos pieds méritent également toute votre attention, il faut en prendre soin et pas seulement en été ! Pensez à les hydrater, les nourrir, je vous propose pour cela cette crème hydratante, nourrissante pour les chouchouter. 

Exfoliants pour les pieds maison

L’été est bientôt là, il sonne le retour des sandales, des chaussures ouvertes ! Il est grand temps de prendre soin de nos pieds! Voici une recette de gommage maison pour retrouver des pieds ultra doux ! Appliquez un gommage naturel pour les pieds, doux pour débarrasser votre peau de toutes les cellules mortes, pour que …

Exfoliants pour les pieds maison Lire la suite »

Un déo, oui mais naturel

Le déodorant est l’un de nos produits de beauté préférés. En effet, rares sont les femmes qui ne détiennent pas au moins un déodorant dans leur sac afin de préserver une parfaite fraîcheur tout au long de la journée. Les modèles à bille et en aérosol sont ceux que l’on utilise le plus. Mais que …

Un déo, oui mais naturel Lire la suite »

Crème pour les mains abîmées au miel

Nos mains ne cessent de travailler. Elles jardinent, font la vaisselle, la lessive, trempent dans l’eau …  L’hiver, elles subissent le froid, l’été c’est le chaud. Il faut donc en prendre très soin.

Comment protéger vos mains ?

Chaque jour nos mains sont soumises à mille agressions : eau chaude puis froide, détergents .. Il est temps de prendre soin d’elles.