Shampoing doux aux plantes pour toute la famille

Mis à jour le :

Préparer son propre shampoing doux maison est sain pour ses cheveux et sa santé. Mais il est difficile de préparer un shampoing naturel efficace. Dans le commerce, certains shampoing que l’on achète, graissent et alourdissent les cheveux. On est obligé de se laver la tête souvent ce qui n’est pas bon pour les cheveux. J’ai donc fait quelques essais… Car ce qu’il faut trouver, c’est le bon dosage entre les ingrédients afin que les cheveux soient propres, mais non gras, ni alourdis ou secs.

Et savoir que les shampoing naturels maison, sont un peu différents des shampoing « commerciaux », ils moussent moins. Alors il faut un peu de temps pour s’y habituer et constater les résultats.

INGREDIENTS
– 240 ml d’eau minérale
– 1 cuillère à soupe et demi de fleurs de calendula
– 1 cuillère à café de camomille
– 1 cuillère à café de zeste d’orange
– 1 cuillère à café de romarin
– 10 gouttes d’HE de lavande fine
– 1/4 de cuillère a café d’huile végétale de jojoba
– 120 ml de base lavante naturelle ou d’un shampoing pour bébé

RECETTE
Dans une casserole, faire bouillir de l’eau pour préparer l’infusion. Hors du feu ajouter les plantes et laisser infuser 30 mn. Filter l’infusion.
Ajouter les HE et l’huile végétale de jojoba, mélanger. A jouter la base lavante et agiter. Verser le mélange dans un flacon hermétique.
Conserver le shampoing au frigo 1 mois.

 

 

***

Comment traiter vos cheveux naturellement ?

***

 

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·