Crème hydratante à la rose musquée

Crème maison pour le visage à la rose – Peaux matures

La peau mature est délicate, elle a besoin d’être hydratée, nourrie. La creme maison pour le visage à la rose musquée est un soin anti âge qui fera du bien à votre peau mature. Je vous explique tout !  
Vous avez la peau mature ? Des rides et ridules apparaissent lentement sur le visage à partir d’un certain âge. Personne n’y échappe hélas ! La peau mature est une peau particulière, délicate qui a besoin de beaucoup de soins. Avec le temps la peau s’amincie, elle est plus fragile. Elle manque de collagène, qui jusque là, la rendait ferme et souple. Elle devient plus sèche.

La peau mature a un grand besoin d’être hydratée et nourrie. La recette que je vous propose dans cet article « Creme maison pour le visage à la Rose » va remplir ces fonctions grâce à ses trois ingrédients : – l’huile végétale de rose musquée, l’huile d’amande douce et le beurre de karité.

Consulter nos articles : soins naturels des peaux matures

Bienfaits de la crème maison visage à la rose 

Voici un bref aperçu des bienfaits de la crème à l’huile de rose musquée pour le soin des peaux matures :

  • La crème pour le visage à la rose hydrate, nourrit.
  • Elle adoucit
  • Elle protège les cellules contre les radicaux libres, elle favorise la régénération des cellules de la peau.
  • Elle atténue l’apparition des ridules.
  • Elle raffermit.
  •  Elle redonne de l’élasticité à la peau.
  • Elle atténue les taches de vieillesse. 

Rentrons dans le détail …

Ingrédients de la crème maison pour le visage à la rose

Commençons par le beurre de karité.

Les bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité est riche en acides gras, vitamine E et triglycérides. Il nourrit, hydrate et adoucit les peaux matures. Il hydrate en profondeur. Sa richesse en acides gras (acide linoléique, oléique, stéarique et palmitique) lui confère un effet hydratant immédiat, car la peau l’absorbe rapidement. Il est riche en vitamine E. Il protège les cellules contre les radicaux libres responsables du vieillissement, il favorise la régénération des cellules de la peau et atténue l’apparition des ridules.

Les bienfaits de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce hydrate, adoucit la peau. C’est un excellent émollient qui est absorbé par la peau facilement. Elle lutte contre les effets du vieillissement. La vitamine A, la vitamine E et les acides gras oméga-3 contenus dans l’huile d’amande douce peuvent aider la peau à lutter les effets du vieillissement : les rides et ridules..

Les bienfaits de l’huile de rose musquée

L’Huile de Rose Musquée contient des acides gras, oméga 3 et oméga 6, des vitamines E, K et A. L’huile de rose musquée nourrit, hydrate la peau. Elle la raffermit, prévient les signes de vieillissement, Elle redonne de l’élasticité à la peau. Elle atténue les taches de vieillesse. 

La combinaison de ces 3 ingrédient va faire du bien à votre peau mature. La crème à la Rose musquée va hydratée, nourrir, raffermir votre peau. Elle va également lutter contre les signes de vieillissement.

Allez, la recette …

Comment faire ?

Cette recette est simple à réaliser. C’est un mélange de beurre de karité et d’huiles végétales. Il faut simplement faire fondre le beurre de karité puis hors du feu, intégrer les huiles délicatement.

Crème hydratante à la rose musquée

Crème pour peaux matures à la rose

Ingrédients
  

  • 2 c. à soupe de beurre de karité
  • 1et 1/2 c. à café d'huile de rose musquée
  • 1 c. à café d'huile d'amande douce

REcette
 

  • Dans une casserole propre et au bain marie, faire fondre le beurre de karité.
  • Puis hors du feu, ajouter les huiles. Bien mélanger.
  • Laisser refroidir.
  • Battre à nouveau les huiles et le beurre pour obtenir un mélange crémeux. 

Applications

APPLICATION
Laisser refroidir la crème dans un petit pot et conserver au frigo.
Appliquer la crème le matin.
Utiliser la crème dans les 10 jours.

APPLICATION
Personnellement j’applique cette crème, le soir, car elle est riche, elle agit ainsi toute la nuit et le matin, ma peau est bien hydratée, c’est un vrai plaisir !

Sur une peau toute propre, appliquez la crème sur votre visage, en insistant sur les rides et les ridules. Massez votre visage du bout de vos doigts en faisant des petits gestes circulaires. Massez bien c’est important. Si vous l’appliquez le soir, la crème va agir toute la nuit (sur une longue période).