Beurre de karite sur coups de soleil légers

Vous vous dites : j’ai attrape un coup de soleil et vous vous demandez si le beurre de karité peut soulager le feu du soleil sur votre peau? Ou comment calmer ce coup de soleil avec du beurre de karité ? Oui.. Le beurre de karite peut apaiser vos coups de soleil

Le printemps est là, l’été approche, synonyme de chaleur, de barbecues, de robes d’été, de soleil et de coups de soleil ! Je commencerais par vous dire qu’il est impératif de les éviter. Le soleil est bon pour notre santé, la vitamine D est produite par l’interaction des rayons solaires sur notre peau, mais en petite quantité.

Protégez-vous du soleil

On peut s’exposer au soleil quotidiennement, mais de façon très modérée. N’oubliez pas non plus votre crème solaire pour vous protéger, couvrez vous avec un chapeau, une chemise légère. Ou optez pour l’ombre, c’est aussi bien !

Car si un coup de soleil sur le visage ou sur une partie de votre corps peut sembler un inconvénient mineur, une zone rouge sur la peau, sur le long terme, les coups de soleil peuvent être dangereux pour la santé.

Nous avons bien entendu tous eu un coup de soleil dans notre vie : la peau est rouge, chaude, sensible, parfois douloureuse, enflée. Protégez vous c est important.

Que faire en cas de coup de soleil ?

La première chose à faire en cas de coup de soleil, il est important de refroidir la peau rapidement. Mettez de la glace dans un torchon en coton naturel, puis enveloppez votre peau avec pour calmer la brûlure de la peau. Prenez une douche froide, plongez vous dans un bain froid sont aussi des solutions pour refroidir la peau. Buvez de l’eau pour vous hydrater car le coup de soleil déshydrate.

Si le coup de soleil est trop grave, consultez un médecin sans hésiter.

Quels soins naturels appliquer sur un coup de soleil ?

Vous recherchez un remède naturel contre le coups de soleil? Aloé véra, concombre, beurre de karite peuvent être utilisés contre le coup de soleil léger … Appliquez un soin avec une forte teneur en eau, qui ont des propriétés apaisantes et calmantes. 

Vous pouvez par exemple, appliquez des tranches de concombre froids, glacés sur votre visage pendant une vingtaine de minutes, si le coup de soleil est léger.

Si le coup de soleil est trop grave, consultez un médecin sans hésiter.

Le beurre de karite contre le coup de soleil

Bienfaits du beurre de karité sur la peau

Le beurre de karité est obtenu à partir du fruit de l’arbre à karité, originaire d’Afrique tropicale de l’Est et de l’Ouest. Cette graine est réduite en poudre et bouillie dans de l’eau, puis finalement prend une texture semblable à celle d’un beurre qui, une fois refroidie, devient solide et a une couleur ivoire.

Le beurre de karité est riche en acides gras et en vitamines. Il est utilisé dans les cas suivants : problèmes dus à la de peau sèche (eczéma ou de démangeaison ou dermatite, irritations, réactions cutanées). Il adoucit, apaise et soigne la peau. Il est également utilisé pour le soin des cheveux abîmés, cassants.

Le beurre de karité est riche en acides gras, vitamine E et triglycérides. Il nourrit, hydrate et adoucit la peau. Il agit comme un émollient. Il soulage les peaux sèches et/ou sensibles.

  • Le beurre de karité hydrate en profondeur. Sa richesse en acides gras (acide linoléique, oléique, stéarique et palmitique) lui confère un effet hydratant immédiat, car la peau l’absorbe rapidement.
  • Il convient à tout type de peau. Bien que ses propriétés soient particulièrement utiles pour les peaux sèches, son utilisation convient à tout type de peau. Il n’obstrue pas les pores.
  • Il est riche en vitamine E. Il protège les cellules contre les radicaux libres responsables du vieillissement.
  • Il favorise la régénération des cellules de la peau.
  • Il peut aider à apaiser les coups de soleil et autres brûlures cutanées. Car ses propriétés anti-inflammatoires peuvent réduire les rougeurs et les gonflements. Les acides gras peuvent également apaiser la peau en retenant l’humidité pendant le processus de guérison.

Beurre de karite sur coup de soleil : comment appliquer ?

Commencez par mouiller votre peau, la zone rougie par le soleil. Prenez du beurre de karité dans vos paumes de mains, frottez vos paumes l’une contre l’autre, si le beurre de karité est dure, puis appliquez généreusement le beurre de karité sur la peau rougie par le soleil. Vous devriez obtenir un soulagement rapide.

Si le coup de soleil est trop grave, consultez un médecin sans hésiter.

Après toute exposition au soleil, même sans coup de soleil, je vous recommande fortement d’ajouter le beurre de karité à votre routine. Les propriétés nourrissantes et hydratantes vous laisseront une sensation d’hydratation et de souplesse.

FAQ

Combien de temps dure un coup de soleil ?

Tout dépend de la gravité du coup de soleil, mais il faut compter entre 3 jours et une semaine. 3 jours si le coup de soleil est léger.

Ma peau « pèle » toujours après un coup de soleil, peut-on éviter cela ?

Surtout ne toucher pas le coup de soleil, ne faites pas de gommage. Hydratez votre peau au maximum. La peau se détachera toute seule.

A partir de quand doit-on consulter un médecin ?

Quand vous avez de la fièvre, des frissons, des vomissements, des cloques … Et bien avant si vous ressentez de la douleur.

Peut-on appliquer le beurre de karité sur les cheveux ?

Ou on peut l’utiliser sur les pointes et préparer un masque au beurre de karité fait maison pour hydrater les cheveux secs. Vos cheveux seront ainsi bien nourris, plus doux.

Les meilleurs beurres de karité

Le beurre de Karité Comme avant

Le beurre de Karité hydrate et nourrit les couches superficielles de l’épiderme, protège, nourrit toutes les peaux : sèche, normale, grasse. Il convient même aux peaux sensibles. Il peut être utilisé sur le corps et le visage.

D’un point de vue de sa formulation, il est sans colorant, sans produits de synthèse, sans huile essentielle, sans dérivé de pétrole, sans alcool, sans silicone. Il ne contient que 4 ingrédients : Beurre de Karité, Huile d’Olive, Cire de Tournesol, Amidon de Maïs.

Il est fabriqué près de Marseille. 
Il est certifié COSMOS Organic.
Il est écologique et biodégradable, zéro déchet et végan.

Aller au contenu principal