Changez votre routine beauté pour affronter les méfaits du froid cet hiver

Durant l’hiver, la peau a tendance à devenir plus sèche en raison du froid extérieur, des intempéries, du vent, du chauffage a l’intérieur des habitations. Les conditions particulières de l’hiver provoquent une sécheresse cutanée, une déshydratation. La peau est irritée, elle démange, elle est plus sensible. Quels soins, quel masque contre le froid pour votre visage?

Si vous remarquez certains de ces symptômes, changez, modifiez votre routine beauté pendant les mois les plus froids de l’hiver.

Voici 4 conseils simples pour garder votre peau nourrie, saine et bien hydratée et affronter les méfaits du froid :

Votre routine beauté de l’hiver, soin, masque .. contre le froid pour le visage

1- Nettoyez votre peau avec un nettoyant très doux bio

Nettoyez votre peau est indispensable, le matin et le soir. Vous débarrasserez ainsi votre visage des toxines, des résidus de maquillage, de pollution présentes en surface. Choisissez un nettoyant doux pour les peaux sèches ou sensibles, sans colorant, ni parfum, une huile lavante, qui n’agressera pas votre peau, ni son film hydrolipidique, ne la dépouillera pas de son huile protectrice naturelle. La peau ne tiraille pas.

Des recettes de soins nettoyants maison doux:

2- Exfoliez en douceur

Il est important de continuer à exfolier votre peau pendant l’hiver, pour éliminer les petites plaques de sécheresse. Cependant, si vous exfoliez trop souvent ou de façon trop agressive, alors que votre peau est déjà si délicate. Essayez un petit gommage maison pour vous offrir une exfoliation beaucoup plus douce. Et surtout l’utilisez pas trop souvent.

Des recettes de gommages maison:

3- Appliquez une crème hydratante riche ou une huile végétale nourrissante bio

En hiver, remplacez votre crème hydratante habituelle par une crème riche, protectrice et nourrissante. Vous pouvez également utiliser une huile végétale comme de l’huile d’avocat en soin de nuit hydratant et nourrissant, pour la journée optez pour une huile de jojoba, plus sèche moins grasse. Choisissez les bio, biologiques. Elles seront plus saines, et respecteront mieux votre santé et votre peau.

Mon huile préférée est l’huile de rose musquée. Elle est riche, et contient des antioxydants naturels, de la vitamine A qui lui confèrent de grandes propriétés curatives.

Vous pouvez l’utiliser pure ou mélanger quelques gouttes d’huile de rose musquée avec votre crème hydratante. Votre soin sera plus hydratant. Il aidera à réduire la desquamation, l’irritation et les rougeurs tout en réhydratant votre peau.

Des huiles hydratantes:

4- Appliquez un masque facial hydratant 

Utilisez un masque pour le visage qui fera du bien a votre peau. Il rétablira le niveau d’hydratation de votre épiderme en lui procurant un confort immédiat. 

Des recettes de masques hydratants maison :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut