sauna facial

sauna facial

Un bain de vapeur pour votre visage

S’il y a un truc à ajouter à votre routine beauté illico, c’est bien THE sauna facial !

Les vertus du sauna facial

Avant de se tartiner quoi que ce soit sur la peau, masque anti ride, crème nourrissante, hydratante. Il faut impérativement débarrasser les pores des impuretés qu’ils peuvent contenir. Rien ne vaut un petit sauna facial pour nettoyer son visage en profondeur.

Offrez donc un bain de vapeur à votre visage ! Je le fais le soir de préférence en prenant mon temps. C’est un moment de détente tranquille. Et puis la peau a le temps de se régénèrer pendant la nuit.

Les pores se dilatent. Les impuretés sont ainsi délogées en douceur et la peau est toute propre ! La peau est plus claire et ça se voit !

Comment se préparer un petit sauna facial ?

C’est en fait super simple, vous avez besoin pour cela d’une bouilloire et un peu d’éléctricité ou d’une casserole et un peu de gaz. On fait chauffer l’eau. Puis on la verse dans un bol. J’ajoute 2 gouttes d’Huile Essentielle d’Arbre à Thé (je l’aime bien cette HE, elle assainit, purifie, désinfecte .. ). Et je mets la tête sous une serviette, au-dessus du bol, il ne faut pas que la précieuse vapeur s’échappe ! Et la j’attends 10 mn, les pores s’ouvrent … petit sauna facial tous les quinze jours environ, il ne faut pas en faire trop.

Sinon il y a l’autre méthode. Plus moderne, ce Sauna Facial Vapeur Visage ! Il m’a été recommandé par une internaute esthéticienne.

On commence avec la brume chaude (et un peu d’He de Tea tree) environ 10 mn.

Puis le gommage pour oxygéner la peau

Une fois que les pores sont ouverts : ue petit gommage pour oxygéner la peau. Je vous propose ce gommage pour peau sensible amande miel. Le gommage va permettre d’éliminer les impuretés et les cellules mortes qui ternissent la peau.

Massez délicatement le visage puis rincez à l’eau claire et tamponnez avec une serviette propre. La peau est nettoyée et tonifiée.

Le masque pour hydrater

Appliquez un masque pour bien hydrater la peau. Essayez ce masque hydratant : Masque avocat miel. Laissez reposer le masque sur le visage. Rincez à l’eau tiède.

L’huile végétale pour nourrir

Choisissez si c’est le soir, une huile végétale qui correspond à votre type de peau :

Huile Végétale d’Amande Douce BIO est conseillée pour les peaux sèches.
Huile Végétale de Coco BIO est conseillée pour les peaux sèches
Huile Végétale d’Avocat Vierge BIO est conseillée pour les peaux sèches, ridées
Huile Végétale de Jojoba Dorée BIO est conseillée pour les peaux sèches ou mixtes ou grasses ou ridées

Votre peau est ainsi bien nettoyée, hydratée, nourrie en profondeur.

Une petite précaution : Tout comme après une inhalation, il est déconseillé de sortir dans les heures qui suivent ce soin. Les peaux sèches, sensibles sont très réactives, elles risquent de ne pas supporter un bain de vapeur trop prolongé.