Pores trop larges : comment faire pour avoir une plus jolie peau ?

Les peaux grasses sont bien souvent concernées par les pores dilatés qui peuvent s’élargir encore plus au fil du temps. Si vous en souffrez, sachez que vous pouvez recourir à des traitements conventionnels pour avoir une plus belle peau, mais aussi prendre les choses en main à votre niveau.

Pores dilatés : causes et remèdes

Lorsqu’ils sont obstrués par un excès de sébum ou par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très visibles.

Les causes des pores dilatés

La peau grasse est le facteur principalement à l’origine des pores dilatés. Ces derniers se remplissent de sébum, puis ils s’ouvrent lorsqu’ils sont remplis de cellules mortes et d’impuretés. Le processus se poursuit par une augmentation de la taille des glandes sébacées, puis par une hausse du pourcentage de graisse. Le sébum est utile à la peau, car il lui apporte de l’acidité et l’hydrate en même temps. Les cellules mortes, quant à elles, créent une couche acide permettant la prévention de certaines infections causées par des champignons, des bactéries ou des virus. Les pores se dilatent lorsque la quantité de sébum est excessivement importante. La peau brille, puis devient grasse.

Prendre soin de sa peau pour traiter les pores dilatés

Lorsque l’on a les pores dilatés, il est important de prendre soin de sa peau au quotidien. Idéalement, mieux vaut se tourner vers les produits de soin cosmétiques spécialement formulés pour traiter vos problèmes de pores dilatés comme ceux qui sont proposés sur fkare.com qui ne contiennent pas de silicone ni de paraben et ne sont pas testés sur des animaux. Suite à un diagnostic, vous bénéficierez des conseils de professionnels pour choisir le produit le plus adapté à votre type de peau.

Les produits à adopter pour remédier aux pores dilatés

Vous devez choisir les produits adaptés pour traiter efficacement votre problème de pores dilatés. En effet, il ne s’agit pas d’une fatalité et ce souci se résout avec les bons soins.

Nettoyer parfaitement sa peau

Le démaquillage en fin de journée est une étape primordiale qui doit être réalisée avec des produits doux à l’instar d’un baume végétal ou d’une huile. Poursuivez en utilisant une lotion tonique pour resserrer les pores. Elle doit avoir des propriétés astringentes et dépourvues d’alcool pour éviter d’agresser la peau. Poursuivez normalement votre routine avec un sérum et une crème hydratante. L’exfoliation doit être réalisée une fois par semaine avec un produit doux. Lors de votre choix de produits de soin, n’hésitez pas à adopter ceux qui sont à base d’AHA, un acide particulièrement recommandé pour resserrer les pores.

Détoxifier sa peau à l’aide des masques

Le masque purifiant est une étape essentielle lorsque l’on a les pores dilatés, car il contient des actifs capables de contrôler et de rééquilibrer l’épiderme. En purifiant et en assainissant la peau, il évite l’apparition de petits boutons et d’impuretés. Ces masques souvent à base d’argile resserrent les pores et absorbent l’excès de sébum afin de réduire efficacement la brillance. Terminez votre routine de soin par l’application d’une crème hydratante qui ré-oxygène la peau. Votre crème doit contenir des agents matifiants qui absorbent le sébum ainsi que de l’acide glycolique.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales