Les cosmétiques solides, la nouvelle tendance

Les cosmétiques solides ont le vent en poupe et investissent les salles de bain. Les produits liquides laissent désormais la place aux déodorants, aux démaquillants, aux shampoings ou aux dentifrices solides. En effet, de plus en plus de consommateurs prennent conscience de l’impact des produits suremballés et polluants sur l’environnement. En plus d’être écologiques, les cosmétiques solides se révèlent pratiques et faciles à transporter. Pour ceux qui hésitent encore, voici les avantages d’adopter des habitudes 100 % responsables.

Cosmétiques solides : des produits naturels et écologiques

Les cosmétiques solides se révèlent plus écologiques puisqu’ils contribuent à réduire les déchets plastiques. Toujours dans cette optique, ces produits se veulent plus naturels au niveau des compositions. Aussi, les ingrédients biodégradables, non chimiques sont à l’honneur. De même, il y a moins de conservateurs synthétiques dans les cosmétiques solides.

Bien évidemment, les formules reviennent à l’essentiel et ne présentent aucun risque pour la peau. Elles n’incluent pas de parabènes ni de sels d’aluminium. Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne où vous trouverez des eshops spécialisés. Vous y trouverez des gammes complètes de cosmétiques solides, allant des shampoings 2 en 1 aux nettoyants pour le visage en passant par les savons bio surgras.

Des formats pratiques et économiques

Pour ceux qui doivent se déplacer fréquemment, les cosmétiques solides permettent de gagner de la place dans les bagages. Avec leur faible grammage et leur format compact, ils se glissent même dans le sac à main. Plus encore, vous n’aurez aucun problème pour passer les contrôles des aéroports.

Les cosmétiques solides, la nouvelle tendance
Les cosmétiques solides, la nouvelle tendance

Pour le côté économique, il ne faut pas oublier que les produits solides durent beaucoup plus longtemps que les cosmétiques liquides ou classiques. En guise d’exemple, si un shampoing standard s’utilise en 2 ou 3 mois, la version solide peut très bien servir plus de 4 mois. Concrètement, un shampoing solide équivaut jusqu’à 3 flacons de shampoing classique. Ajoutez-y des ingrédients respectueux de l’environnement et de votre santé.

Cosmétiques solides : des textures agréables

Si les soins pour le visage, les shampoings ou encore les déodorants sont désormais disponibles sous forme solide, beaucoup hésitent encore à les utiliser. Pourtant, ces cosmétiques composés d’ingrédients naturels comme l’huile d’argan présentent des textures douces et très agréables pour la peau. Ils ne présentent aucune nocivité pour les cheveux. Quant aux déodorants solides, ils n’irritent pas les aisselles et ne jaunissent pas les vêtements.

Les cosmétiques solides sont-ils plus efficaces ?

Pour être sûr d’utiliser des cosmétiques solides efficaces, privilégiez les produits qui connaissent des retours positifs venant des utilisateurs. La plupart des produits sont réalisés par des artisans soucieux de notre bien-être. Certains cosmétiques réunissent plusieurs usages puisqu’un shampoing fait également office de masque pour les cheveux. Bien évidemment, il faudra un temps d’adaptation pour apprendre à se servir efficacement de ces soins novateurs.

Vous ne trouverez jamais de dérivés de pétrole ou de conservateurs synthétiques dans les cosmétiques solides. Le concept favorise les modes de fabrications traditionnels (saponification à froid…), l’agriculture biologique, les circuits courts. Il ne faut pas oublier que le développement durable dépend également de la qualité des composants ainsi que des conditions de travail des employés.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales