Comment bien exfolier sa peau ?

Si vous avez des problèmes de peau tels que des boutons, un teint inégal. C’est peu être que vous n’exfoliez pas votre peau suffisamment. Le gommage est un moment très important de votre routine beauté.

Le gommage élimine les cellules mortes. Vous vous demandez peut-être comment éliminer cette couche gênante. Je vous explique tout !

Comment bien exfolier votre peau ?

Comprenez mieux votre peau

Si vous souhaitez exfolier votre peau, il est important de connaître votre type de peau.

Connaitre votre type de peau vous permettra de choisir la bonne méthode et le bon exfoliant pour ne pas irriter votre peau. L’irritation de la peau peut entraîner le développement de boutons, de points noirs, d’acné et autres imperfections.

Choisissez le bon exfoliant

Choisissez un exfoliant naturel. Il éliminera la couche de cellules mortes de la peau en douceur, sans l’irriter. Vous retrouvez ainsi une peau plus lisse, plus douce et plus éclatante qui semble plus jeune. 

Exfoliez votre peau correctement

Vous avez peut-être le bon exfoliant, il vous faut la bonne méthode car d’elle dépendent les résultats. Prenez votre temps. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre peau et qu’elle influence votre apparence.

Vous devez d’abord nettoyer votre visage et vous laver les mains avant le processus. Le soin exfoliant doit ensuite être appliqué à l’aide de petits mouvements circulaires sur le visage. Les mouvements doivent être répétés pendant 30 secondes à une minute.

Après cela, rincez votre visage à l’eau tiède.

Si vous testez un nouveau soin, faites un test, appliquez-le d’abord sur une petite zone et attendez la réaction.

Pour de meilleurs résultats, l’exfoliation doit être répétée au moins deux fois par semaine (sauf si vous avez la peau sèche ou la peau sensible – dans ces cas une fois par semaine suffit). 

Quel est le meilleur moment pour exfolier sa peau ?

Personnellement je préfère le soir, je prends mon temps.

Le soir on peut nettoyez sa peau en profondeur, la débarrasser des résidus de maquillage. Après je lui applique une bonne crème de nuit qui a toute la nuit pour agir.

Conclusion

L’exfoliation est l’un des secrets d’une peau plus lumineuse, plus éclatante et plus belle. mais pour cela il faut le faire correctement et surtout prendre son temps. Les quelques conseils ci-dessus devraient vous éclairer sur la façon d’exfolier correctement votre peau.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.