Peaux normales : Crème hydratante à l’huile de jojoba

Jojoba Acné – Soignez votre peau naturellement

Vous avez de l’acné sur le visage, des boutons, points noirs? Et vous recherchez un creme maison peau grasse, naturelle et bio pour soigner votre peau? L’huile de jojoba est une solution naturelle pour traiter votre acné.

Pourquoi l’huile de jojoba est un soin naturel contre l’acné?

L’huile de jojoba est une huile douce, naturelle, bien tolérée par la peau. C’est une huile végétale hydratante. Elle conserve l’humidité de la peau. Votre peau est douce et souple, confortable.
Elle est séboregulatrice. C’est à dire qu’elle régule la production de sébum, cette huile protectrice présente sur la peau mais dont la production excessive donne à la peau un aspect gras et luisant, provoque l’apparition de boutons, de points noirs…
L’huile de jojoba est antibactérienne. Elle est anti inflammatoire. Elle aide la cicatrisation. Et elle facilite la production de collagène. Elle peut améliorer l’absorption des soins topiques et ainsi augmenter leur efficacité.

En résumé…

L’huile de jojoba contre l’acné

L’huile de jojoba aide également à lutter contre l’acné car elle est séborégulatrice, hydratante, anti bactérienne, anti inflammatoire et cicatrisante. Elle présente donc toutes les qualités pour soigner et traiter l’acné.

NOTE: Choisissez une huile végétale de jojoba biologique de préférence, pour une huile plus sûre, plus saine, plus respectueuse de votre peau et de votre santé.

Comment utiliser l’huile de jojoba contre l’acné?

L’huile pure

Vous pouvez appliquer l’huile de jojoba pure directement sur votre visage. Cette huile peut être utilisée comme un soin, une crème de nuit.

APPLICATION : L’avez-vous les mains soigneusement avant l’application. Les boutons sont le résultat de pores infectés par des bactéries, il ne faut donc pas en ajouter. Prenez quelques gouttes d’huile de jojoba sur le bout de vos doigts et appliquez-la sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Massez doucement votre peau avec le bout de vos doigts pendant une minute ou deux. Insistez sur les zones touchées par l’acné. Laissez l’huile de jojoba agir toute la nuit, comme une crème, pour plus d’efficacité.

L’huile de jojoba en masque contre l’acné

INGRÉDIENTS : 2 cuillères à soupe d’argile verte anti bactérienne, absorbante, elle absorbe l’excès de sébum, 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba
RECETTE : Dans un petit bol propre en verre, mélangez l’argile verte avec de l’huile de jojoba. Mélangez bien avec une cuillère en bois. Vous devez obtenir une pâte épaisse.
APPLICATION : Appliquez la pate obtenue sur l’ensemble de votre visage, en évitant le contour des yeux, le contour de la bouche.
Laissez poser 20 minutes. L’argile ne doit pas sécher car elle sera difficile à enlever. Rincez à l’eau tiède.
Ne frottez pas, massez doucement tout en retirant le masque.

Essayez ce masque deux fois par semaine.

Précaution d’emploi

L’huile de jojoba est considérée comme sûre pour une application topique (sauf si vous y êtes allergique). Il est toujours préférable de faire un patch test avant de l’appliquer sur votre visage. Cela aide à exclure toute possibilité de réaction allergique.

En savoir plus :
Crème bio équilibrante au romarin pour le soin des peaux grasses : la recette
Masque aloe vera visage toute la nuit pour lutter contre l’acné

Aller au contenu principal