Comment éliminer les points noirs naturellement ?

Comment enlever les points noirs naturellement ?

Si vous avez le peau grasse, vous avez la volonté de faire disparaitre les points noirs, resserrer les pores dilatés, réguler la production de sébum. Dans cet article nous nous concentrons sur la question: Comment enlever les points noirs naturellement ?

Vous rêvez d’un teint uniforme, sans imperfections. Et votre meilleur allié, chaque matin, vous semble être votre fond de teint couvrant. Mais savez-vous qu’il peut aggraver la situation ? Car s’il est trop épais, il peut boucher vos pores qui s’infectent.

Des solutions naturelles existent et dans cet article, je vous propose des traitements naturels, doux, des soins maison pour lutter et faire disparaitre les points noirs.

Comment enlever les points noirs naturellement ? Nettoyez votre visage en profondeur

Les bains de vapeurs sont conseillés dans le traitement des points noirs. Le sauna facial va permettre aux pores de se dilater sous l’effet de chaleur. Une fois que ces derniers sont ouverts, ils peuvent libérer les impuretés qu’ils emprisonnent et les éliminer. La peau respire. Vous pouvez facilement vous préparer un sauna facial ou bain de vapeur maison pour les peaux grasses, pour éliminer vos points noirs. 

Après le bain de vapeur vous pouvez appliquer un gommage tout doux. Il finira d’éliminer les cellules mortes, les impuretés et redonner de l’éclat au teint.

Exfoliez

Alors que vous venez de terminer votre sauna, et que vos pores sont bien ouverts, appliquez un gommage, un exfoliant naturel, un peu de bicarbonate de soude, très fin, appliqué a l’aide de petits gestes circulaires sur le visage, afin d’éliminer les points noirs, 1 à 2 fois par semaine. Ou appliquer sur votre visage, un gommage fait maison au sucre et au citron frais.

Appliquez un masque purifiant

Choisissez pour le soin de votre peau grasse un masque purifiant. Son rôle consiste à absorber l’excès de sébum et de purifier les pores afin de réduire l’aspect luisant de la peau, d’éliminer les imperfections et les points noirs. Vous pouvez préparer vous-même un masque pour purifier et équilibrer votre peau grasse ou acheter un tube prêt à l’emploi d’argile verte. L’argile verte est purifiante. Appliquez l’argile en couche épaisse sur le visage et laissez agir 20 mn. Avant que le masque ne soit sec, rincez à l’eau tiède. 

Je vous propose la recette suivante :

Le masque anti brillance à l’argile

INGREDIENTS : 3 cuillères à soupe d’argile verte, De l’eau florale de menthe, 1 cuillère à soupe d’huile de noisette, 1 cuillère à café de jus de citron.
RECETTE : Dans un bol versez 3 cuillères à soupe d’argile verte, couvrez d’eau florale de menthe. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile de noisette et 1 cuillère à café de jus de citron. Mélangez.
APPLICATION : Appliquez la préparation sur le visage en couche épaisse, en évitant le contour des yeux, et laissez poser 15 à 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Hydratez 

Ne faites pas l’impasse sur l’hydratation. Ajoutez simplement une goutte d’huile essentielle de Tea tree dans votre dose de crème de jour. L’Huile Essentielle d’Arbre à Thé est très bénéfique pour lutter contre les boutons et les points noirs car elle est antibactérienne, désinfectante.

Appliquez un patch naturel anti-points noirs sur le nez et le menton

INGREDIENTS : 1 cuillère à café de gélatine, 1 cuillère à café de lait
RECETTE : Dans un bol qui passe au micro-onde, ajoutez et mélangez les ingrédients suivants : 1 cuillère à café de gélatine et 1 cuillère à café de lait, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Puis mettez le bol au micro-onde 10 s environ – chaleur moyenne.
APPLICATION : Appliquer le mélange sur le nez et ses contours, laisser reposer 10 mn puis retirer doucement.

Découvrez les autres thématiques & articles :
Comment faire un masque peau grasse ?
Hydratant peau grasse : Comment faire ?
Eau florale de lavande: Comment nettoyer votre peau grasse ?

FAQ

Comment extraire les comédons ? Comment enlever les comédons sur le visage ?

On peut aussi utiliser un tire-comédon désinfecté pour retirer les points noirs. Un tire-comédon a la forme d’une tige métallique dont les extrémités sont en forme de mini-cuillères trouées au centre desquelles on place le point noir à enlever. On appuie ensuite délicatement sur la peau jusqu’à ce que le point noir soit extrait.

Avant d’utiliser le tire-comédon, offrez a votre visage un bain de vapeur pour ouvrir les pores, l’extraction sera plus facile.

Quelle huile végétale utiliser contre les points noirs ?

L’huile végétale de jojoba est riche en acides gras insaturés, elle est calmante, cicatrisante, nourrissante. Elle régule l’excès de sébum, favorise l’élimination des points noirs et resserre les pores.

Les points noirs sur le nez

Traitez vos points noirs et traiter plus particulièrement le nez et le menton.

Le jus de citron : Prélevez le jus d’un citron BIO de préférence et appliquer sur les zones à traiter. Le citron est anti bactérien.

L’aloe vera présente un pH pratiquement identique à celui de la peau, elle hydrate, répare, régénère l’épiderme, traite l’acné et la peau grasse. L’aloe vera protège la peau

Ressources mentionnées

  • American Academy of Dermatology – https://www.aad.org/media/stats-numbers
  • Mayo Clinic Staff. (2015). Acne: Causes. – mayoclinic.org/diseases-conditions/acne/basics/causes/con-20020580
Aller au contenu principal