Des sérums pour le visage, faits maison, pour peau sèche, peau sensible, peau mature, peau normale ....

Le sérum maison pour une belle peau saine

Votre peau ne présente pas de problème particulier mais vous souhaitez la conserver saine et belle ? Lisez cet article, il est fait pour vous !

Sérum pour le soin des peaux normales

Mais tout d’abord …

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Un sérum pour le visage est un soin à base d’eau ou d’huile végétale qui fournit des nutriments ciblés concentrés pour traiter un ou plusieurs problèmes de peau. Un sérum doit être utilisé entre le nettoyage et l’hydratation de la peau.

Comment utiliser un sérum ?

Mettez quelques gouttes de sérum au bout de vos doigts, et tapotez le sérum doucement sur votre visage jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Ne frottez pas.  Le tapotement va stimuler votre peau. Une fois le sérum complètement absorbé, appliquez votre crème hydratante préférée et laissez le sérum agir toute la nuit.

Comment faire votre propre sérum naturel pour le visage ?

Faire son propre sérum est une excellente idée. C’est pas cher et le sérum est personnalisé en fonction de votre peau. Et en plus c’est simple à réaliser. 

Les sérums maison combinent généralement une huile végétale pour le visage avec d’autres ingrédients de soin de la peau courants comme de l’aloe vera, de la glycérine ou de l’eau de rose ou encore des huiles essentielles.

Recette du sérum maison pour peau normale

Sérum Aloe Vera & Eau de rose

INGREDIENTS

2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera – hydratant
2 cuillères à soupe d’eau de rose – anti-inflammatoires, protège la peau des problèmes d’acné.
1 gélule Vitamine E – repare.

RECETTE

Pour préparer ce sérum pour le visage, prenez un bol et mélangez le gel d’aloe vera et de l’eau de rose. Ensuite, ajoutez la gélule de vitamine E. Bien mélanger tous les ingrédients. Votre sérum visage est prêt. 

Prenez un flacon compte-gouttes ou un récipient ordinaire pour conserver votre sérum pour le visage. 

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.