Gommage pour le visage au sucre et au citron (Vitamine C)

Vous avez besoin d’un gommage, d’un exfoliant doux et naturel pour votre visage ? Je vous propose cette recette de gommage sucre citron, facile et rapide, plutôt destinée aux peaux grasses, mixtes ou à tendance acnéique. Il vous permettra d’enlever les points noirs disgracieux parfois présents sur le visage.

Pourquoi votre peau a-t-elle besoin d’un exfoliant?

Ce petit gommage est plutôt destiné aux peaux grasses et mixtes en raison de sa composition. Je m’explique. Si votre peau est grasse, luisante c’est qu’elle produit du sébum en excès. Le sébum est développe normalement un film protecteur en surface de la peau. Il la protège contre les agressions extérieurs et le dessèchement. Mais produit en excès et combiné aux impuretés présents sur la peau, il est la cause de la formation de boutons, de comédons, de points noirs et autres imperfections.

Le gommage sucre citron

L’action mécanique du gommage va éliminer les cellules mortes, les résidus de pollution … Il va nettoyer la peau et libérer les pores.

Votre peau a besoin de soins astringents. De soins qui vont réguler la production de sébums, éliminer les points noirs, réduire les pores dilatés. Le citron regorge d’un bon acide de fruit, l’acide citrique qui joue ce rôle, en plus d’être une source de vitamine C. Le jus de citron purifie, nettoie. Il est un excellent actif pour le soin des peaux grasses, mixtes ou à tendance acnéique.

Le sucre est un excellent ingrédient dans une recette de gommage maison.  Il est naturel et doux.  Il aide à éliminer les cellules mortes de la peau et attire également l’eau vers les couches profondes de la peau. Et on en a toujours à la maison !

La recette du gommage maison

INGREDIENTS : Le jus d’un citron frais et bio de préférence, 1 cuillère à soupe de sucre.
RECETTE : Dans un petit bol propre, mélangez les 2 ingrédients. Remuez bien. Le gommage sucre citron est prêt !
APPLICATION : Sur une peau bien propre, et pourquoi pas après un bon bain de vapeur, les pores de la peau seront bien ouverts. Appliquez le gommage sur tout le visage et masser doucement avec des petits mouvements circulaires, sans appuyer. Puis laissez reposer le gommage comme un masque une dizaine de minute. Rincer à l’eau tiède. 
Finissez votre soin avec un bon hydratant, comme une huile végétale de Jojoba, conseillée aux peaux grasses, mixtes.

En savoir plus
Sauna facial acné : Comment faire ?
Comment faire un masque maison peau grasse?

Aller au contenu principal