Peaux matures : Recettes Masque à la vitamine C fait maison

Masque à la vitamine C fait maison, anti ride

Vous recherchez un masque crème vitamine c maison anti ride pour peau mature ? Dans cet article je vous propose cette recette à base de vitamine C antioxydante pour vous aider à réduire, à estomper vos rides et ridules, premiers signes de l’age.

Oui, nous vieillissons tous ! Personne n’y échappe ! Et oui, ce processus de vieillissement naturel, entraîne, entre autre, l’apparition de rides, de ridules sur le visage, le cou, le décolleté sans oublier les contours de l’oeil, la bouche ….

Ces signes de l’âge commencent à se développer entre 40 et 50 ans. A partir de là notre peau devient plus sèche, perd de son épaisseur, de sa souplesse, de son élasticité. Et ce phénomène est amplifié par certains facteurs comme la génétique (et oui nous ne sommes pas tout à fait égaux sur ce point la), l’exposition au soleil (Si vous avez passé de longues heures au soleil, votre peau peut avoir été endommagée), le tabagisme, une alimentation mal équilibrée .. 

La peau mature

La peau devient mature lorsque votre corps a du mal à conserver l’éclat de sa jeunesse.

Collagène, élastine et peaux matures

Lorsque l’on vieillit la production de collagène et d’élastine ralentit, cette protéine qui jusqu’à présent maintenait la peau bien hydratée, ferme, rebondie, souple et sans rides.

La peau du visage se relâche, elle a perdu son élastine. Elle est sèche voire déshydratée. Amincie, elle se creuse, des rides, premiers signe de l’age se forment.  La peau commence à s’affaisser, à s’étirer et à se déchirer plus facilement. La peau se fragilise.

L’exposition prolongée au soleil peut avoir endommagée votre peau, elle  est plus terne, elle développe une hyperpigmentation, des taches brunes apparaissent sur le visage, les bras, les rides deviennent visibles.

Votre peau perd son éclat. Les peaux matures peuvent devenir ternes fatiguées.

Rien n’est inéluctable, on peut agir ! On commence par quelques petits conseils tout simple …

La peau mature et ses besoins spécifiques 

Elle a besoin d’être hydratée, nourrie car elle est plus sèche voire déshydratée.

Sa production de collagène et d’élastine a besoin d’être stimulée.

Elle nécessite des soins antirides, anti-age.

Elle doit être protégée contre les effets nocifs du soleil.

QUELQUES CONSEILS POUR LUTTER CONTRE L’APPARITION DES RIDES

  • Protégez votre peau du soleil : appliquez un écran total, portez un chapeau et des manches longues
  • Appliquez régulièrement une crème hydratante sur votre peau pour la garder bien hydratée. Les crèmes hydratantes aident à nourrir, hydrater la peau. En vieillissant la peau devient plus sèche, elle est alors sujette aux rides.
  • Évitez de fumer, car cela pourrait dessécher et rider votre peau. 
  • Consommez une alimentation saine, riche en fruits et légumes frais et donc en vitamines
  • Buvez de l’eau – 1.5 litre par jour.
  • Appliquez le masque crème à la vitamine c maison pour le visage des peaux matures

Quant aux crèmes de soin pour les peaux matures, je vous le confirme, elles sont très onéreuses. Dès qu’on parle de rides, de ridules ou de peaux matures, les prix flambent. Alors j’ai fait tout comme vous j’ai cherché des solutions naturelles à la mesure de mon porte monnaie. J’ai lu, beaucoup lu sur le sujet, pour savoir quels ingrédients choisir pour le soin des peaux matures. 

Effet vitamine sur la peau mature

En matière de rides et ridules, de peaux matures, la vitamine C est bien connue pour ses propriétés anti oxydantes.

Vitaminez votre peau mature!

Les crèmes pour les soins de la peau mature intègrent très souvent cette vitamine dans leur formulation. D’où le choix de cette recette pour les peaux matures : le Masque crème à la vitamine c maison pour les peaux matures.

Peaux matures : Recettes Masque à la vitamine C fait maison

Masque crème à la vitamine c maison pour les peaux matures

Equipement

  • 1 bol propre

Ingrédients
  

  • 1 jus de citron fraîchement pressé
  • 1 cuillėre à soupe de miel BIO de préférence

REcette
 

  • Dans un petit bol, préalablement désinfecté, mélangez les ingrédients : le jus de citron, et le miel.

Applications

Appliquer le masque à la vitamine C et miel fait maison pour les peaux matures, sur le visage en évitant le contour des yeux.
Massez votre peau. Le massage est important. Il aide à prévenir et à réduire l’apparence des rides.
Les chercheurs nous disent qu’un massage facial quotidien de trois à cinq minutes effectué avec les doigts peut avoir de bons effets sur la peau. Chez vous, vous pouvez vous faire un massage du visage en appliquant une pression ferme avec vos doigts de chaque côté de votre visage et en les déplaçant par coups circulaires.
Masser doucement le visage et le cou, puis laisser poser 15 mn. Rincer à l’eau tiède.
Les rides font partie du processus de vieillissement, mais vous pouvez prendre des précautions pour les prévenir et réduire leur apparence. Essayer ce masque anti ride maison plein de bonnes vitamines C …

Pourquoi ce masque creme vitamine C maison est-il efficace ?

Cette creme pour le visage vitamine C comprend 2 ingrédients naturels: le jus de citron et le miel.

Choisissez vos ingrédients naturels bio, biologique, ils seront plus sains, plus respectueux de votre santé et de votre peau.

La vitamine C contre les rides et signés de vieillissement

Commençons par le jus de citron. Il est une grande source de bonne vitamine C aussi appelée acide ascorbique. Cette vitamine est un antioxydant naturel. On peut la trouver naturellement dans de nombreux fruits et légumes, tels que le citron, les oranges, les papayes. 

Bienfaits de la vitamine C

Appliquée sur la peau la vitamine C est donc un actif anti-âge, anti ride. Antioxydante, elle agit sur les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Elle améliore la fermeté de la peau.

La vitamine C stimule la production de collagène (Son rôle est protecteur, plus jeune, le collagène est résistant et élastique. Avec le temps et l’âge venant, sa production diminue), car il diminue avec l’âge. Elle prévient également l’oxydation des cellules productrices de collagène. Ce dernier est essentiel à la peau, à son élasticité, à la régénération des tissus et à sa fermeté.

La vitamine C inhibe la production de mélanine, réduit l’apparence des taches brunes en les éclaircissant Ces taches qui apparaissent avec l’âge.

Elle améliore l’éclat du teint.

A NOTER : La vitamine C est une vitamine très fragile. Elle est sensible à la chaleur, à l’air mais aussi à la lumière.

Bienfaits du miel pour les soins de la peau mature

Le miel a des vertus également très intéressantes pour le soin des peaux matures. Il a d’excellentes qualités nutritives pour la peau. L’or de la ruche nourrit la peau, l’hydrate, l’adouci

Le miel est riche en antioxydants. Il est anti-ride. Il lutte contre le vieillissement cutané.

Le précieux nectar favorise le renouvellement cutané en éliminant les cellules mortes, présentes en surface sur la peau et la croissance cellulaire.

Creme vitamine C maison : Bienfaits 

Ces deux ingrédients combinés dans ce masque crème à la vitamine c maison opère une synergie d’actifs.

Cette crème pour le visage maison vitaminé est antioxydante, anti ride, anti age. Elle révèle et uniformise le teint, donne de l’éclat a votre peau. Le soin hydrate, nourrit.

Et c’est bien ce que l’on recherche !

Conservez vos soins à la vitamine C dans un lieu frais et sec, à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Ressources mentionnées

  • Article – High-dose vitamin C. (2017). – http://cancer.gov/about-cancer/treatment/cam/patient/vitamin-c-pdq

2 réflexions sur “Masque à la vitamine C fait maison, anti ride”

Les commentaires sont fermés.

Aller au contenu principal