Comment démaquiller son visage à l’huile d’amande douce ?

Mis à jour le :

Le soir, démaquiller votre visage est l’étape principale de votre routine beauté. Il faut la prendre très au sérieux ! L’huile végétale d’amande douce est un démaquillant naturel très efficace.

Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’elle est un démaquillant à texture huileuse, un corps gras capable d’enlever tous les traces de maquillage même waterproof. Il suffit de verser un peu d’huile sur un coton et de l’appliquer sur le visage, tout simplement.

 

Démaquillant doux à l’huile d’amande douce

 

L’huile d’amande douce en quelques mots

L’huile d’amande douce est une huile végétale, douce, très bien tolérée, conseillée pour les peaux sensibles. Son parfum est discret, son toucher un peu gras.

Elle est parfaite pour démaquiller la peau. Elle se disperse sur la peau. Elle emprisonne les traces de maquillage à la surface. Elle nourrit la peau, l’hydrate, elle laisse un toucher velouté. La peau est douce.

C’est une huile extraite du fruit de l’amandier. Elle est riche en vitamine A et E (améliore l’élasticité de la peau et accélère la réparation cellulaire). Donc très utile en cosmétique.

On peut donc utiliser l’huile d’amande douce pure pour se démaquiller ou utiliser une lotion démaquillante à base d’huile d’amande douce…

 

Recette de lotion démaquillante à base d’huile d’amande douce

INGREDIENTS
– 50 ml d’eau minérale qui à bouillie
– 50 ml d’huile d’amande douce

RECETTE
Pour 100 ml de démaquillant :

Commencez par faire bouillir d’eau minérale, puis attendez que l’eau ait refroidi dans sa casserole.

Désinfectez un flacon en verre, celui qui va recevoir le lait démaquillant.

Puis ajouter 50 ml d’huile d’amande douce et l’eau minérale refroidie.

L’étape suivante est importante et elle devra être renouvelée avant chaque utilisation : agiter fermement, pour que l’huile et l’eau se mélange. Le démaquillant est prêt !

Prenez un petit coton, versez un peu de lait et appliquez-le sur le visage pour le débarrasser des trace de pollution, des résidus de maquillage.

Puis rincez et appliquez votre crème de nuit.

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·