L’eau végétale pour des soins en douceur

Mis à jour le :

Prendre soin de sa peau est un vrai défi. Pour le relever, opter pour des produits naturels en accord avec l’environnement constitue une meilleure alternative. On distingue notamment en la matière, les eaux végétales de soin. À quoi servent-elles concrètement ? Découvrez-le dans la suite de cet article !

Qu’est-ce qu’une eau végétale de soin ?

Une eau végétale est une eau de soin très particulière qui appartient à la catégorie des eaux florales. En d’autres termes, il s’agit d’une eau qui provient de la distillation d’une plante. De ce fait, elle contient donc les mêmes ingrédients que l’huile essentielle dont elle provient et par ricochet, les mêmes propriétés que sa plante de base.

Eau végétale : quels types de soins ?

On distingue les eaux végétales conçues à base de fleurs de Cerisier, d’iris bio, et de framboise bio. Mais hormis celles-ci, il existe également des eaux végétales de soin extraites de lavande, de rose, et d’hamamélis. Vous en trouverez toute une variété sur le site de Saisona et vous découvrirez des produits adaptés aux peaux sèches, grasses et sensibles. Il s’agit de produits cosmétiques naturels, éthiques et écologiques pour chaque type de peau.

Pourquoi utiliser une eau végétale de soin ?

Les raisons qui peuvent justifier l’utilisation d’une eau végétale de soin sont nombreuses. Elles résident notamment dans les bienfaits de ces produits.

Utiliser l’eau de soin pour ses propriétés rafraîchissantes

Contrairement à certains produits corporels, les eaux végétales de soin sont très rafraîchissantes. Elles ne sont pas grasses et ne laissent aucune trace de leur passage sur la peau. Elles sont donc idéales pour la saison estivale.

L’eau de soin comme parfum naturel

En plus de leurs effets rafraîchissants, les eaux végétales de soin ont une très bonne senteur. Cette dernière est naturelle et peut rester sur la peau pendant un long moment. Les eaux végétales de soin peuvent donc faire office de parfum. Elles représentent d’ailleurs une excellente alternative aux parfums artificiels qui ne sont pas respectueux de l’environnement et qui agressent parfois la peau.

L’eau de soin pour garder votre maquillage

En appliquant une eau végétale de soin avant de mettre votre maquillage, vous êtes sûre de le garder sur votre visage toute la journée. Vous pouvez d’ailleurs raviver ce maquillage quand vous le désirez avec une petite application d’eau végétale sur le visage.

Quand utiliser une eau végétale de soin ?

Il n’y a pas de moments propices pour l’utiliser. Peu importe votre activité et à n’importe quel moment de la journée, vous pouvez utiliser ce produit sans la moindre inquiétude. Ainsi, cela peut se faire après une épilation pour calmer l’irritation ou quelques problèmes de peau, après votre séance de sport ou avant de mettre votre crème solaire.

Pour finir, les eaux végétales de soin sont des produits aux vertus polyvalentes. Grâce aux minéraux, aux nombreux autres ingrédients naturels qu’elles contiennent et à leur parfum, elles sont vos alliées tout au long de la journée et peuvent vous accompagner durant chaque saison.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales