Sérum à vitamine C pour le soin des peaux matures

La vitamine C au secours des peaux matures !

Avoir parmi ses cosmétiques un tonique à la vitamine C lorsque l’on a une peau mature est un incontournable. Je vous explique tout !

Et oui, on a tous besoin à un moment, d’un soin anti ride, anti âge, le temps fait son oeuvre sur tout le monde et personne ni échappe. Nous vieillissons, c’est un processus naturel qui entraine l’apparition de rides, ridules .. la peau devient mature. La peau perd de son élasticité, sa souplesse car elle perd son collagène. Elle est plus finie, plus sèche. les rides et ridules apparaissent. Mais on peut agir, estomper les rides par exemple ou les prévenir, encore mieux ! On commence par quelques petits conseils de base pour lutter contre l’apparition des rides :

  • Protégez votre peau du soleil.
  • Appliquez régulièrement une crème hydratante.
  • Évitez de fumer
  • Consommez une alimentation saine, riche en fruits et légumes frais et donc en vitamines
  • Buvez de l’eau – 1.5 litre par jour.

Bienfaits du tonique à la vitamine C

L’ingrédient principal de ce tonique est la vitamine C. Et cette vitamine est un vrai bain de jouvence pour votre peau. Car une des particularités de la vitamine C est qu’elle participe à la production de collagène. Cette protéine est excellente pour votre peau mature. Le collagène est une protéine qui repulpe la peau, améliore son élasticité, sa souplesse. Votre peau parait plus jeune, plus souple.

Mais elle ne fait pas que cela. La vitamine C combat les radicaux libres, qui endommagent la peau car elle est un puissant antioxydant naturel. Elle protège la peau. Elle réduit l’apparence des ridules et des cernes

Son rôle ne s’arrête pas là. 

  • La vitamine C éclaircit votre peau. Si votre peau est tachetée, qu’elle présente des taches brunes ( soleil, l’âge..)  ce qui est une préoccupation pour de nombreuses personnes, la vitamine C peut vous aider. Elle participe à l’éclaircissement de votre peau tachetée. 
  • Elle aide à réduire l’inflammation (boutons, éruptions cutanées)
  • La vitamine C aide à éliminer les cellules mortes de la peau : Votre peau est composée, d’eau, de protéines, de lipides, de minéraux .. Elle a un rôle protecteur très important. Nous savons que notre peau se régénère tous les 28 jours, cela signifie que les cellules les “plus âgées” meurent et se détachent à la surface de la peau. Les cellules plus jeunes sont celles qui donnent un joli éclat. Exfolier la peau permet aux nouvelles cellules de remonter plus tôt à la surface et de se débarrasser des cellules mortes. Votre peau s’éclaircit. La vitamine C joue ce rôle. 

A SAVOIR

La vitamine C est une vitamine très fragile.

Masque à la vitamine C pour peaux matures

Tonique à vitamine C pour le soin des peaux matures

Equipement

  • 1 petit récipient opaque

Ingrédients
  

  • 1 cuillère à café de poudre de vitamine C
  • 2 cuillères à soupe d'eau minérale

REcette
 

  • Dans un petit petit récipient opaque, mélangez la poudre de vitamine C et l'eau minérale. Vous avez terminé.

CONSERVATION
2 semaines au frigo

APPLICATION
J’ai testé cette recette. J’applique ce tonique  après avoir nettoyer ma peau comme le préconise Kathie du site wellness Mama.

Ressource mentionnée

  • Site : Wellness Mama