Démaquillage : geste important pour la beauté de la peau

Après une journée épuisante, on peut être tenté de sauter l’étape du démaquillage. Cependant, avec ou sans maquillage, cette routine beauté est incontournable si vous désirez préserver une belle peau. Cette dernière en a en besoin pour mieux respirer. Découvrez-en plus dans cet article !

Se démaquiller : pourquoi est-ce si important ?

Au cours de la journée de nombreux résidus issus de la pollution, du maquillage ou de la sueur se déposent sur la peau. Lesdits résidus forment ensuite des pellicules qui finissent par boucher les pores et favoriser l’apparition des boutons !

Or, une hydratation quotidienne de la peau grâce à la routine du démaquillage permet de prévenir la formation de ces boutons, et l’apparition des rides. La peau respire en effet mieux et gagne en éclat. Le démaquillage est donc important aussi bien le soir que le matin.

Une huile démaquillante pour les soins quotidiens

Pour être efficace, le rituel du démaquillage a besoin de produits adaptés. Au nombre des produits démaquillants, l’huile démaquillante Patyka convient même aux peaux sensibles et préserve la jeunesse et la beauté de la peau.

Il s’agit d’un soin anti-âge délicatement parfumé qui débarrasse la peau de tous les résidus de pollution et de maquillage, même les plus tenaces. De plus, c’est un produit bio qui nourrit la peau en profondeur, même la plus sensible.

Quel démaquillant pour quel type de peau ?

Démaquillage : geste important pour la beauté de la peau - Mes-Beautips

En fonction du type de peau, certains démaquillants sont mieux adaptés que d’autres. En effet, les démaquillants existent également sous forme de gel, de lait, d’eau micellaire… Pour les peaux sèches qui ont besoin d’être nourries, les textures huileuses sont plus conseillées. Elles nécessitent après application d’être rincées en profondeur.

Quant aux peaux grasses, qui sont déjà riches en sébum, les formules moins grasses comme l’eau micellaire sont plus recommandées. Les peaux grasses aussi, contrairement aux idées reçues, apprécient le démaquillage à l’huile : privilégiez des huiles végétales non comédogènes (comme l’huile de jojoba ou de tournesol) et qui ont un pH similaire à celui du sébum de la peau. Elles aideront ainsi les peaux grasses à se réguler plus facilement. Certains laits sont également adaptés pour un démaquillage en douceur. Pour les peaux sensibles, la texture n’est pas vraiment à privilégier, mais plutôt la mention « pour peau sensible ». Par ailleurs, certains démaquillants sont plutôt adaptés à tous les types de peau. Leur formule tient en effet compte de la spécificité de chaque peau.

Quelques astuces pour un démaquillage efficace

Pour bénéficier des effets nettoyants et anti-rides d’un bon démaquillage, les étapes de nettoyage et de soin sont très importantes.

Le rinçage

Après application du démaquillant par massage circulaire, il faut en effet prendre le temps de bien rincer. Le rinçage peut être réalisé avec de l’eau tiède pour les peaux grasses et avec de l’eau thermale pour les peaux sèches. Cela permet d’appliquer le soin après démaquillage sur une peau propre.

Le soin

Il est en effet conseillé après le nettoyage d’appliquer une lotion ou crème pour optimiser l’efficacité du démaquillage. La peau pourra alors être dans les meilleures conditions pour son processus de régénération nocturne.

En définitive, le démaquillage est une routine qui doit être maintenue chaque jour, notamment les soirs afin de débarrasser la peau de tous les dépôts qui l’obstruent. Il participe à une meilleure régénération et maintient ainsi la peau jeune et belle. Pour mieux le réussir, un produit démaquillant adapté est nécessaire.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales