Huile d’amande douce hydratante, nourrissante pour les soins de votre peau

Mis à jour le

Vous avez la peau terne, desséchée, irritée ? L’huile d’amande douce est faite pour vous. C’est une huile végétale bienfaitrice. Elle nourrit, hydrate et adoucit la peau.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors lisez cet article, vous en saurez plus sur les vertus de cette huile et ses différentes utilisations.

L’huile d’amande douce pour vos soins quotidiens

L’huile végétale d’amande douce est l’huile la plus employée. Elle prévient le dessèchement de la peau tout en l’adoucissant. Elle est aussi nourrissante, émolliente et hydratante. Elle favorise la cicatrisation, et soulage en cas d’inflammation, de démangeaisons.

Les bienfaits de l’huile d’amande douce pour la peau

1- L’huile d’amande douce adoucit les peaux irritées

L’huile d’amande peut être utilisée pour calmer votre peau en cas d’irritation. L’huile d’amande calme les irritations, hydrate et nourrit la peau. C’est une solution rapide et simple à appliquer.

2- L’huile d’amande douce revitalise les peaux ternes et fatiguées

L’huile d’amande peut être utilisée pour revitaliser et rajeunir votre peau lorsqu’elle semble un peu terne ou fatiguée. L’huile d’amande adoucit, hydrate. Elle peut améliorer l’aspect de votre teint au fil du temps. 

Incorporer l’huile d’amande à votre routine de soin si vous souhaitez améliorer l’aspect général de votre peau.

3- Elle réduit les cicatrices

L’huile d’amande peut aider à améliorer l’aspect des cicatrices.

4- Elle réduit les vergetures

L’huile d’amande possède des propriétés adoucissantes incroyables. Lorsqu’elle est appliquée sur des zones où les vergetures apparaissent généralement sur votre corps, elle adoucit la peau et empêcher les vergetures de se former ou de s’étendre. La peau bien hydratée est plus souple et elle peut supporter les étirements.

5- L’huile d’amande douce hydrate les peaux normales, sèches

L’huile d’amande douce peut être utilisée pour améliorer l’aspect de votre peau et réduire les rides, les ridules mais aussi pour calmer les irritations.
L’appliquer directement sur votre peau est un excellent moyen de l’hydrater.

Les recettes naturelles et simples à base d’huile amande douce :

  • Un gommage doux et naturel avec du sucre et d’huile amande douce : Mélangez un peu de sucre dans une cuillère à café d’huile d’amande douce. Prenez un peu de votre préparation sur les bouts de vos doigts et appliquez sur votre visage. Massez doucement en faisant de petits gestes circulaires. Puis rincez à l’eau claire et essuyez votre visage. Vous pouvez à présent appliquer un masque facial.
  • Un démaquillant naturel : Sur un petit coton propre versez quelques gouttes d’huile d’amande douce. Puis appliquez l’huile végétale sur le visage pour le débarrasser de la pollution, des impuretés accumulées dans la journée et du maquillage. Renouvelez l’application  plusieurs fois pour ôter les résidus de votre maquillage.
  • Un soin anti-ride : Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’amande douce comme un soin anti-ride, anti âge pour les peaux matures. Le soir après le démaquillage, le nettoyage de votre visage, appliquez de l’huile pure, comme une crème du soir, sur votre visage. Insistez un peu plus sur les rides et les ridules. Laissez l’huile agir toute la nuit.
    Lire notre article concernant : Soin anti-âge, anti-ride : Comment lutter contre les rides naturellement ?
  • Un baume à lèvres : Vos lèvres sont abîmées, gercées ? L’huile d’amande est un baume qui répare les lèvres, les hydrate, les nourrit en profondeur. Prenez un peu d’huile d’amande douce sur votre doigt et appliquez directement sur votre bouche comme un rouge à lèvres. Vous allez sentir une amélioration rapidement. Renouvelez l’application plusieurs fois.
    Lire notre article concernant : Baume à lèvres à l’abricot – Recette maison facile et simple

 

Huile amande douce, propriétés et soins
Huile amande douce, propriétés et soins

 

Vous aimerez aussi

Recettes cosmétiques naturelles à base d’huile végétale d’amande douce

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2018 Mes-Beautips · All Rights Reserved ·