GL BEAUTY - Skin

Masque au blanc d’oeuf anti ride pour peaux matures

Il est difficile de trouver un soin anti ride efficace et qui ne soit pas trop onéreux. Bonne nouvelle ! Un soin anti âge est probablement déjà dans votre frigo ! Je veux parler du blanc d’oeuf. On se fait un petit masque au blanc d’oeuf anti ride ?
Pourquoi le blanc d’oeuf ? Parce qu’il regorge de minéraux, de vitamines qui vont faire du bien à votre peau mature. On commence !

La peau mature

La peau mature est une peau qui montre des signes de vieillissement. Avec le temps, votre peau perd de son élasticité et devient plus fine. 

Qu’est ce que la peau mature ?

Une peau mature est une peau qui présente des ridules, des rides et des dommages causés par le soleil. L’apparence de votre peau ne dépend pas que de l’âge. La génétique, votre mode de vie, les soins que vous avez apporté à votre peau, vos hormones et de votre alimentation jouent également un rôle important.

En règle générale, la commence commence à « vieillir » à partir de 35 ans. En vieillissant, le métabolisme de vos cellules ralentit et votre production de collagène diminue. Ce fameux collagène qui empêche votre peau de s’affaisser.

En résumé  :

La peau mature, amincie par le temps est devenue sensible. Elle devient sèche peut démanger. Elle n’est plus aussi ferme. Elle perd son collagène, cette protéine qui maintient la peau ferme, rebondie et sans rides. Elle perd aussi son élastine, cette protéine qui permet à la peau de s’étirer. Elle présente des rides et des ridules.

Consulter nos recettes cosmétiques maison pour le soin des peaux matures

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE

  • une consommation excessive d’alcool,
  • une alimentation riche en aliments sucrés
  • le tabagisme. 

Néanmoins, tout le monde vieillit, personne n’y échappe. Mais la prévention est le meilleur moyen de garder votre peau plus jeune plus longtemps.

Quels soins apportés à votre peau mature ?

Des soins de la peau appropriés sont essentiels. Si vous suivez la bonne routine pour votre peau, vous pouvez éviter d’avoir une peau mature prématurément. 

  • Hydratez la peau de votre visage,
  • Hydratez le contour de vos yeux, c’st le premier endroit où les rides se développent
  • Hydratez le contour de vos lèvres. 
  • Appliquez une crème solaires tous les jours.

Quels sont les problèmes de la peau mature ? 

Avec les changements hormonaux, la peau mature peut présenter quelques boutons, des pores dilatés.

La peau mature devient sèche. Des plaques cutanées et des démangeaisons peuvent apparaitre. Il faut hydrater la peau mature.

Bienfaits du blanc d’oeuf pour votre peau mature

Le blanc d’oeuf est composé de calcuim, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, sodium, zinc, vitamine A B1, B2 B3 B5 B6 B9 B12 C, des protéines – 10.3 %, de l’eau – 87,8%, lipides, glucides. Le blanc d’œuf est hydratant. Il aide à raffermir la peau. Il aide à resserrer ses pores. Il tend la peau, les traits du visage. Il permet d’atténuer les rides et ridules pour un effet liftant visible. Il nettoie la peau. Il absorbe les excès de sébum. Il donne un teint plus net

Masque anti ride au blanc d’oeuf contre les rides

Pourquoi ce masque est efficace ?

Vous voulez savoir pourquoi ca masque pour le visage au blanc d’oeuf va atténuer vos rides et ridules ?

  • Les œufs contiennent de la vitamine A. La vitamine A ou rétinol améliore la qualité de l’épiderme, stimule la synthèse du collagène et augmente l’épaisseur de la peau. Les oeufs contiennent du magnésium régule la production de sébum et il rééquilibre la peau.
  • Le citron est riche en vitamine C. La vitamine C stimule la production de collagène. Ce précieux collagène est responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. La vitamine C diminue également la production de mélanine qui est responsable des taches brunes. La vitamine C joue le rôle d’anti oxydant naturel  en association avec la vitamine E. La vitamine C, anti-ride naturel, améliore le grain de peau, l’éclat du teint.
  • L’huile d’argan est une huile anti ride, anti age. Elle est riche en vitamine E, un puissant antioxydant, en polyphénols et en oméga-6. La vitamine E est anti oxydante, elle ralentit le vieillissement cutané, l’apparition des rides et ridules. Elle maintient l’élasticité et la souplesse de la peau. C’est donc un allié de choix pour les peaux matures. La vitamine E protège également votre peau des dommages causés par le soleil. Car elle  favorise la régénération des cellules. L’apparence de la peau est ainsi améliorée. La vitamine E peut vous aider à atténuer les tâches.

Consulter notre article intitulé : Huile d’argan pour le visage contre les rides

Comment préparer un masque au blanc d oeuf anti ride ?

Masque au blanc d'oeuf anti ride

Ingrédients
  

  • 1/2 citron BIO de préférence
  • 2 cuillères à café d’huile d’argan
  • 1 blanc d’œuf

REcette
 

  • Commencez par battre le blanc d’œuf dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse.
  • Puis ajoutez deux cuillères à café d’huile végétale d'argan,
  • Puis le jus du 1/2 citron,
  • Mélangez bien. 

Video

APPLICATION
Appliquez le masque au blanc d oeuf anti ride, sur tout le visage, du bout des doigts, en couches fines, puis laissez poser 20 minutes.
Rincez ensuite à l’eau claire.

Les peaux matures vont adorer l’effet liftant et tenseur de ce masque  naturel.

Vous pouvez utiliser ce masque au blanc d oeuf une fois par semaine.

Soin anti-ride au miel et à l’argan pour peaux matures

Comment appliquer ce masque au blanc d oeuf ?

Commencez par lavez votre visage avec un nettoyant doux avant d’appliquer le masque.
Utilisez un serre-tête pour éviter que vos cheveux ne se salissent.
Vous pouvez appliquer le masque au blanc d’oeuf avec un pinceau de maquillage pour une application uniforme du masque.

NOTE IMPORTANTE

  • Faites toujours un test cutané dans le creux du bras avant toute application d’un nouveau masque pour minimiser les risques d’allergie.
  • Ne laisser pas trop longtemps votre masque sur le visage, il peut dessécher votre peau. Utilisez une minuterie et rincer votre masque à l’eau clair
  • N’utilisez pas d’excès de jus de citron
  • Eviter le soleil après l’application d’un masque au citron

Et pour conclure

Les blancs d’œufs sont utilisés couramment dans les recettes cosmétiques maison et ce depuis longtemps. Ils sont riches en protéines et en nutriments essentiels qui nourrissent la peau.

Les blancs d’œufs ont des effets anti-âge. Ils peuvent aider à prévenir les rides et le relâchement cutané. 

Préparez-vous un masque au blanc d’oeuf naturel, efficace pour une peau claire et éclatante.

FAQ

À quelle fréquence peut-on faire un masque au blanc d’œuf?

Une fois par semaine est sans danger. L’utilisation trop fréquente d’un masque peut assécher votre peau ou provoquer une irritation. Comme toujours, si vous remarquez des rougeurs, des démangeaisons ou une desquamation, réduisez la fréquence et donnez à votre peau suffisamment de temps pour récupérer.

Combien de temps peut-on conserver le masque au blanc d’oeuf ?

Je prépare toujours mes soins en petite quantité, juste avant son application. 

Ressources mentionnées

  • Blanc d’oeuf – Composition nutritionnelle :  https://informationsnutritionnelles.fr/blanc-d-oeuf
  • Inra : http://www.inra.fr/Grand-public/Alimentation-et-sante/Tous-les-dossiers/L-oeuf/Composition-en-nutriments-de-l-oeuf-proteines/(key)/0
  • https://fdc.nal.usda.gov/ndb/foods/show/01124