Crème bio pour le soin des peaux grasses

Si vous avez la peau mixte ou grasse, votre peau présente sans doute un aspect brillant, dû à un excès de sébum et de l’acné. Et ces imperfections vous agacent, je vous comprends. Vous recherchez une creme maison peau grasse traitante?

Voici la recette d’une crème équilibrante pour votre peau grasse. Car vous le savez sûrement, la caractéristique principale d’une peau grasse est sa surproduction de sébum. Normalement le sébum forme une couche protectrice a la surface de la peau, une sorte de barrière contre les agressions extérieures. Mais dans le cas d’une peau grasse, la production de sébum est excessive. La peau présente un aspect luisant, brillant, que vous n’aimez pas. D’autres imperfections peuvent être présentes comme : des pores dilatés, des petits boutons  clairsemés sur votre visage, des points noirs.

En plus d’une crème bio adaptée pour les soins des peaux grasses, des gestes simples peuvent vous aider à améliorer l’apparence de votre peau.

Crème équilibrante bio pour la peau grasse

Les ingrédients

Vous avez probablement déjà les ingrédients qui composent cette crème équilibrante pour peaux grasses et mixtes. Il vous faut : De l’huile de noisette ou de jojoba, du romarin, de l’huile essentielle de laurier, de la cire végétale, de l’extrait pépins de pamplemousse et de la vitamine E

L’huile de noisette ou de jojoba est une huile que j’affectionne particulièrement. Elle n’est pas grasse, elle est non comédogène, ce qui signifie qu’elle n’obstrue pas les pores. Elle est douce, très bien tolérée par la peau. Elle est conseillée pour les peaux grasses, les peaux à tendance acnéique car elle a des vertus cicatrisantes, asséchante. L’huile de noisette hydrate la peau, elle a une teneur élevée en vitamine E et en acide gras. La vitamine E améliore l’élasticité de la peau, elle est plus souple. Elle est astringente, elle assèche la peau, élimine les bactéries, resserre les pores. Elle stimule la production de collagène. Elle aide à la cicatrisation. Elle est équilibrante. Elle régule naturellement la sécrétion de sébum. Elle répare, régénère, nourrit la peau. Elle est légère et non grasse

Le romarin, lui, équilibre et tonifie la peau. Il resserre les pores, lutte contre l’excès de sébum. Il nettoie la peau et permet la cicatrisation. La peau retrouve son équilibre naturel. 

L’huile essentielle de laurier est utilisé pour traiter l’acné.

PRÉCAUTIONS : Faites toujours un test cutané dans le creux de votre bras par exemple, si c’est la première fois que vous utilisez un soin, un ingrédient. Si vous ne remarquez une irritation dans les 24 heures, n’utilisez pas le soin ou l’ingrédient.

La recette

Cette crème est légère et non grasse, elle pénètre facilement dans la peau.

INGRÉDIENTS

  • 20 ml d’huile végétale de Noisette
  • 1 cuillère à soupe de cire émulsifiante végétale
  • 30 ml d’infusion de romarin
  • 4 gouttes d’huile essentielle de Laurier
  • 2 gouttes de vitamines E – Conservateur naturel
  • 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

Si vous souhaitez que votre creme soit bio, choisissez des ingrédients labellisés biologique. Ils seront plus sûrs, plus sains et respectueux de votre santé et de votre peau.

RECETTE
Mesurez tous vos ingrédients. Puis Dans une casserole, faites bouillir 30 à 35 ml d’eau, et laisser infuser les feuilles de romarin 15 minutes environ, afin de bien concentrer l’infusion et de profitez pleinement des propriétés du romarin. Filtrez l’infusion et versez en 30 ml dans une tasse.
Dans une autre casserole, versez l’huile végétale de noisette et l’émulsifiant végétal. Mettez sur un feu très doux. Le mélange gras doit être homogène, lisse et surtout il ne doit pas bouillir. Verser le mélange gras dans un récipient en verre.
Puis mixer le mélange tout en ajoutant sur le mélange gras, l’infusion de romarin chaude. Puis attendez que le mélange refroidisse.
Lorsque le mélange passe en dessous des 40° ajoutez:

  • les 4 gouttes d’huile essentielle de laurier,
  • les 2 gouttes de vitamines E
  • et les 10 gouttes d’EPP

Puis mixer encore.

Versez la crème pour le soin des peaux grasses dans un pot stérilisé avec un couvercle et fermer les.

CONSERVATION : Mettre la crème au frigo

Pour en savoir plus
Jojoba Acné – Soignez votre peau naturellement
Masque aloe vera visage toute la nuit pour lutter contre l’acné

Retour en haut