Masque antibrillance à l'argile

Masque antibrillance à l’argile

Un soin naturel pour ma peau grasse

Vous avez des petits boutons, des points noirs sur votre visage ? Vous avez la peau qui brille ? Tout le monde peut être sujet à un excès de production sébum, et ceci quelque soit l’âge. Les femmes sont souvent concernées par ce problème. mais heureusement il existe des solutions pour traiter ce problème désagréable.

Le sébum en quelques mots

En quelques mots, le sébum est le sécrétion produite par les glandes sébacée. Son rôle est de protéger notre peau contre le dessèchement. Mais lorsque la production de sébum est excessive, les pores se bouchent, les boutons apparaissent, la peau est grasse et elle est luisante. 
Les femmes sont touchées par l’excès de sébum – Durant l’adolescence, la production de sébum en excès provient du dérèglement hormonal. Mais chez l’adulte, en majorité, les femmes, l’excès de sébum est souvent dû aux agressions quotidiennes comme les produits cosmétiques agressifs, chimiques, la pollution, la fatigue, le stress, la cigarette ou l’alimentation….

Pour lutter contre ce désagrément, ne vous décapez pas la peau, utilisez des masques, baumes très doux comme ce masque antibrillance à l’argile pour peaux grasses.

L’argile verte pour le soin des peaux grasses

Les vertus, les bienfaits de l’argile pour la peau :

  • absorbante : L’argile éponge les liquides, le gras, les odeurs, les toxines … L’argile est pour cette raison efficace pour traiter les peaux et les cheveux gras … On l’utilise dans le bain pour un effet reminéralisant, dans les masques de beauté pour donner de l’éclat au teint.
  • bactéricide, antiseptique. L’argile élimine les bactéries et favorise la régénérescence cellulaire. 
  • cicatrisante, elle stimule la régénérescence des cellules.
  • hydratante et adoucissante. L’argile de part sa composition contribue à l’hydratation de la peau. C’est d’ailleurs son action la plus spectaculaire. Elle purifie la peau. 
  • régulatrice et antiacide
  • énergisante

Soin masque naturel anti brillance à l’argile verte

Recette de masque antibrillance à l’argile pour peaux grasses

INGREDIENTS
3 cuillères à soupe d’argile verte 
1 cuillère à soupe d’huile de noisette
1 cuillère à café de jus de citron
de l’Eau florale de menthe

RECETTE
Dans un récipient, versez l’argile et couvrez d’eau florale à hauteur.
Laissez reposer. Ajoutez l’huile de noisette et le jus de citron, mélangez rapidement.

Appliquez la préparation sur le visage en couche épaisse, en évitant le contour des yeux, et laissez poser 15 à 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

SOURCE : Les 1001 secrets d’un ingrédient magique ! Alix Lelief-Delcourt
Leduc 8 – EDITIONS