Recette de masque anti-ride au yaourt et citron fait maison

Ce ne serait pas une bonne idée de se concocter un masque doux, anti-ride, avec des ingrédients naturels et pas chers – car il faut bien l’avouer les produits de beauté destinés aux peaux matures sont les plus onéreux du marché ! La recette de ce masque anti ride au yaourt et au citron est simple, rapide, et pour les ingrédients, vous les trouverez pour la plus part dans votre cuisine. Je veux parler du yaourt, du citron, du miel … il faut en plus de la vitamine E. 

Parlons tout d’abord des ingrédients :

Le yaourt, est aussi bon comme aliment que comme ingrédient cosmétique. Prenez n’importe quel yaourt, il regorge de vitamines, d’antioxydant, de calcium et de protéines qui hydratent, nourrissent la peau. 

Le miel bio, est connu depuis très longtemps pour ses vertus  hydratantes, purifiantes, adoucissantes, antioxydantes, régénératrices, et antiseptiques. … Il répare les tissus et réduit l’apparence des rides.

Le jus de citron : Le citron est apprécié pour ses propriétés antioxydantes, et éclaircissantes, Il est utilisé pour traiter les tâches dûes au vieillissement et au soleil.

La vitamine E, est aussi un antioxydant naturel, Il participe à la régénérescence des cellules de la peau. Et permet de conserver son hydratation.

INGREDIENTS
– 2 cuillères à café de yaourt nature
– 1/2 cuillères à café de miel bio
– 1/2 jus de citron
– 3 capsules de vitamines E

RECETTE
Mélanger le yaourt, le miel et le jus de citron, puis ajouter le contenu des 3 capsules de vitamine E. Lorsque le mélange est bien homogène appliquer directement sur le visage et le cou nettoyés, en se concentrant sur les rides et ridules.
Laisser reposer 1/2 heure, puis enlever le masque à l’eau tiède.

Ce masque est destiné à être utilisé presque quotidiennement pour de meilleurs résultats.

Photo : Pixabay
NOTE: Toutes ces informations ne sont présentées qu’a des fins éducatives.