Soins capillaires pour conserver de beaux cheveux bouclés cet hiver

Le froid de l’hiver agresse notre peau. Mais il fragilise aussi vos cheveux bouclés.

L’hiver est là, le froid sec, le vent peuvent rendre vos cheveux bouclés plus fragiles, plus secs et ils s’emmêlent facilement, ils sont difficiles a coiffer, ils présentent des noeuds. Quel soin adopté pour cheveux bouclés?

Les chapeaux et bonnets protègent votre chevelure, vos belles mèches mais ces dernières ont besoin de plus. Elles ont besoin d’être nourries, hydratées.

Car l’hiver, le froid rend vos cheveux secs, cassants. Ils ont besoin de soins capillaires dont leur objectif principal est de retenir l’humidité de vos boucles pour qu’elles restent belles, brillantes et saines.

Les experts capillaires recommandent d’utiliser des produits à base d’huile pour hydrater vos boucles sèches.

Soins des cheveux bouclés cet hiver

Soin pour cheveux bouclés : comment les protéger pendant l’hiver?

Voici quelques conseils pour vous aider a protéger vos boucles en hiver.

1- Espacez vos shampooing

Évitez de vous laver la tête tous les jours. Les huiles naturelles présentes sur vos boucles qui les protègent sont éliminées à chaque shampooing. Si les lavages sont trop fréquents, les cheveux sont comme décapés. C’est pourquoi votre chevelure bouclée ne doit pas être lavée tous les jours, surtout en hiver. Choisissez de préférence un shampoing doux, dépourvu de substances nocives, de produits irritants, décapants et allergènes. Des ingrédients comme les parabens par exemple. Recherchez des shampoings doux, naturels et bio.

Petite astuce : ajouter un peu d’huile végétale d’argan, d’amande douce dans votre dose de shampoing pour qu’il soit plus hydratant et faites votre shampoing normalement.

2- Évitez des douches trop chaudes

L’eau chaude ouvre les écailles de vos cheveux. Lavez vous les cheveux, appliquez un après shampoing revitalisant, et si vous vous en sentez le courage, rincez vos cheveux a l’eau froide pour refermer les écailles. Pas toujours facile en hiver je le reconnais! Cependant, il est important d’éviter l’eau trop chaude. Si l’eau est trop chaude, cela inversera cet effet et rendra vos boucles cassantes.

3- Hydratez vos boucles 

Optez pour des produits de soin à base d’huile végétale nourrissante. Vous les évitez peut être en été car ils peuvent alourdir les cheveux mais pendant la saison froide hivernale ils sont indispensables. Choisissez de préférence des huiles végétales pures et bio, biologiques, comme de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan ou des beurres comme le beurre de karité. Ils sont suffisamment nourrissants pour maintenir vos boucles bien hydratées et protégées même face à des vents forts! Vous devez vous rappeler de ne pas trop en appliquer car cela commencera à alourdir vos boucles mais appliquez en sur les pointes le matin avant de sortir ou en masque capillaire avant shampoing. Ils revitaliser ont vos cheveux en profondeur.

4- Évitez les sèches cheveux, les lisseurs trop chauds

On est toutes tentées d’utiliser un sèche-cheveux en hiver pour se sécher les cheveux. Cependant, la chaleur du sèche-cheveux dessèche les cheveux, aspire l’humidité de vos boucles, abîme les cheveux et provoque des pointes fourchues. Si vous devez absolument utiliser un sèche-cheveux, assurez-vous d’utiliser un soin thermo protecteur avant et limitera les méfaits de la chaleur sur vos boucles.

5- Couvrez vos cheveux lorsque vous sortez

Protégez vos cheveux avant de sortir. Enveloppez vos cheveux dans un foulard en soie, un bonnet ou sous un chapeau. Vous pouvez coiffer vos cheveux bouclés de manière a les protéger. Tressez vos cheveux, les torsions et les chignons gardent vos boucles intactes. Ils ne s’emmêlent pas, donc pas de brossages difficiles qui pourraient les casser. Vos boucles garderont un bel aspect si vous les entretenez, si vous suivez une bonne routine de soins capillaires. routine de soins capillaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal