Catégories
La peau mature

Quels soins anti-rides utiliser pour repulper l’épiderme ?

Vous remarquez que votre peau se relâche et commence à présenter des rides ? Il est possible de remédier à ce problème en adoptant un soin anti-rides. Ce dernier vous permettra de repulper l’épiderme de votre peau et de la garder en bon état. Mais quel soin anti-rides utiliser ? Sérum à l’acide hyaluronique, beurre de karité, etc., les solutions sont nombreuses !

Le sérum à l’acide hyaluronique

Un sérum à l’acide hyaluronique est idéal pour avoir un soin anti-rides. Il contient plusieurs actifs qui déterminent sa capacité repulpante et nourrissante pour la peau.

Composition du sérum à l’acide hyaluronique

Les soins anti-rides efficaces ont une double composition en acide hyaluronique. Ils contiennent de la vitamine B5 capable d’agir positivement sur la peau. La madécassoside, tirée de la Centella Asiatica, fait également partie de sa composition. Sa principale fonction est de combler les rides avec efficacité.

Utilisation et effets anti-rides

Pour employer le sérum à l’acide hyaluronique, il faut l’appliquer de façon journalière matin et soir. En se focalisant surtout sur le visage et le cou, il comble toutes les rides et hydrate la peau. Grâce à sa teneur en vitamine B5, la peau se régénère facilement et devient plus souple. Il est adapté à tout type de peau. Avec le sérum à l’acide hyaluronique, la barrière cutanée est vite réparée pour protéger la peau contre tout risque de déshydratation.

La mésothérapie : un soin médical anti-rides

Connue comme l’une des meilleures techniques de nappage pour l’entretien du visage, la mésothérapie présente plusieurs atouts. Elle consiste à faire une injection directe d’acide hyaluronique en petite quantité. Cette injection se fait directement sur le visage pour nourrir la peau et faire disparaître toutes les rides. Cette alternative permet d’agir sur le derme et de faire une réhydratation complète de l’épiderme.

Pour un bon traitement esthétique, il est conseillé de faire une séance de mésothérapie tous les 3 mois. Un entretien semestriel reste toutefois intéressant. Grâce à cette pratique, la peau du visage retrouve finesse et effet lissé. Elle lutte contre les traits de l’âge et contre l’absence de fibroblastes dans le derme. La mésothérapie est l’une des spécialités d’un dermatologue. Il faut noter que cette mesure n’a rien à voir avec de la chirurgie esthétique ou autres techniques de modification corporelle.

L’huile végétale d’Onagre contre les rides

Les huiles végétales sont des produits bio très connus pour leurs différentes vertus. C’est le cas de l’huile végétale d’Onagre qui est très riche en Oméga 6. Sa forte composition en acide linoléique lui permet d’atténuer les rides en un court laps de temps. Elle a la capacité de restructurer le visage en nourrissant les cellules épidermiques. Il suffit de l’appliquer sur le visage après chaque bain. Ses effets sont rapides.

L’huile de raisin

De par sa composition riche en acide linoléique et en vitamine E, l’huile de raisin est un produit bio à utiliser pour repulper l’épiderme. Elle s’accommode souvent avec l’huile de cerise pour apporter des éléments nourrissants à la peau. Avec ses caractéristiques, elle renforce le film hydrolipidique et hydrate considérablement la peau du visage. Grâce à ces vertus, les rides disparaissent très vite et l’épiderme retrouve un esthétisme parfait.

Le beurre de karité et les rides

Le beurre de karité est aussi un bon soin anti-rides à utiliser pour repulper l’épiderme. Il contient plusieurs composants qui permettent d’hydrater la peau et de lutter contre les rides. Cela s’explique par sa composition en vitamines A, B, D, E et F. On y trouve aussi des acides gras essentiels permettant de nourrir l’épiderme et de développer le film hydrolipidique. Le beurre de karité étant aussi un remarquable antioxydant, il protège l’épiderme en particulier et la peau en général contre les infections corporelles.

Les compléments alimentaires anti-rides

En dehors du sérum à l’acide hyaluronique et des huiles essentielles, il est possible de consommer des compléments alimentaires pour repulper l’épiderme. Ils contiennent des éléments nécessaires pour enrichir et hydrater la peau.

Certains d’entre eux sont d’ailleurs réalisés à base d’acide hyaluronique, afin de réhydrater la peau dans un court laps de temps. Ils peuvent également être composés de collagène, pour lutter contre le relâchement cutané et l’appauvrissement épidermique. Grâce à la vitamine C, ce complément supprime les rides et les empêche de réapparaître.

Certains compléments alimentaires sont également riches en antioxydants et oligo-éléments. Ils luttent ainsi contre la perte d’élasticité et contre le vieillissement de la peau. Leur composition en vitamine E permet de réhydrater la peau et de lutter contre la présence de rides.