8 recettes de masques à la banane pour des cheveux nourris et brillants

Les bananes, riches en éléments nutritionnels, peuvent vous aider à réparer les cheveux abîmés. Vous souhaitez savoir comment préparer un masque cheveux à la banane pour vous aider à résoudre vos problèmes capillaires? Mais d’abord, découvrons les bienfaits de la banane pour les cheveux.

Masque pour les cheveux a la banane

Bienfaits de la banane pour les cheveux

Une banane est une excellente source de vitamines, de magnésium, de potassium et de silicium. Le silicium (comme la silice) renforce la cuticule, fait briller les cheveux et les protège des dommages. La banane propose ses propriétés anti microbiennes, et peut être utilisée en cas d’infections fongiques, comme les pellicules. La banane revitalise les cheveux et répare les pointes abîmées. Elle rend vos cheveux doux, souples avec du volume.

Comment préparer un masque capillaire à la banane ?

Avant de préparer votre masque, réduisez vos banane en purée, c’est important pour une bonne application. La crème est plus facile à appliquer. Il est également important de savoir qu’il ne faut pas que les masques à la banane sèchent complètement. Humides, ils sont plus faciles à retirer. Enfin assurez-vous que vous ne ferez pas de réaction allergique. Testez la banane sur votre peau, dans le creux de votre coude par exemple.

8 Masques tout type de cheveux

1. Masque banane avocat pour cheveux cassants

Ce masque capillaire est idéal pour le soin des cheveux cassants. Il est riche en protéines, il renforce les cheveux. L’avocat, lui, contient des acides gras, du folate, du magnésium, du potassium et des vitamines A, B6, C, E et K1, importantes pour la croissance des cheveux.

INGREDIENTS : ½ avocat bien mûr, 1 banane mûre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

RECETTE : Écrasez l’avocat et la banane dans une assiette à l’aide d’une fourchette, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux. Puis ajouter l’huile d’olive et mélangez bien.

APPLICATION : Appliquez le masque en commençant par les pointes, puis en remontant sur les cheveux. Vos cheveux doivent être bien enduits. Mettez un bonnet sur votre tête. Laissez reposer le masque pour cheveux cassants à la banane pendant 30 minutes. Puis rincez le masque à l’eau tiède et faites votre shampooing doux.

2. Masque banane coco tous types de cheveux

L’huile de coco offre ses propriétés cicatrisantes, hydratantes, nourrissantes. Ses acides gras pénètrent facilement le cheveu pour le réparer, le reconstituer et lui donner du volume. La combinaison d’huile de coco et de banane va hydrater vos cheveux, les nourrir, et favoriser leur croissance. 

INGREDIENTS : 1 banane mûre, 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, 1 cuillère à soupe de lait de coco

RECETTE : Écrasez la banane dans un bol propre, puis ajoutez l’huile de coco et le lait de coco et mélanger les ingrédients en une pâte crémeuse et onctueuse.

APPLICATION : Appliquez le masque en commençant par les pointes, puis en remontant sur les cheveux puis sur le cuir chevelu. Vos cheveux doivent être bien enduits. Mettez un bonnet sur votre tête. Laissez reposer le masque pour cheveux cassants à la banane pendant 30 minutes. Puis rincez le masque à l’eau tiède et faites votre shampooing doux.

3. Masque banane œuf pour cheveux secs

Ce masque capillaire est hydratant et surtout nourrissant pour le soin des cheveux secs. Le jaune d’œuf, source de protéines, améliore la croissance des cheveux et nourri le cheveu en profondeur. 

INGREDIENTS : 1 banane mûre, 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel

RECETTE : Ecrasez la banane à l’aide d’une fourchette dans une assiette. Dans un bol, battez le jaune d’oeuf. Puis ajoutez la banane, l’huile d’olive et le miel. Mixez l’ensemble. Vous devez obtenir une crème qui sera facile à appliquer.

APPLICATION : Appliquez le masque à la banane pour les cheveux maison en commençant par les pointes, puis en remontant sur les cheveux puis sur le cuir chevelu. Vos cheveux doivent être bien enduits. Mettez un bonnet sur votre tête. Laissez reposer le masque pour cheveux cassants à la banane pendant 1 heure. Puis rincez le masque à l’eau froide et faites votre shampooing doux.

4. Masque banane olive pour cheveux abîmés

Ce masque capillaire répare les mèches de cheveux. L’huile d’olive hydratante protège le cheveu, les cheveux cassants, les pointes fourchues. Ce masque rendra vos cheveux doux et soyeux après quelques utilisations.

INGREDIENTS : 1 banane bien mûre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

RECETTE : Ecrasez la banane à l’aide d’une fourchette dans une assiette. Dans le bol, incorporez la banane, l’huile d’olive. Mixez l’ensemble. Vous devez obtenir une crème qui sera facile à appliquer.

APPLICATION : Appliquez le masque en commençant par les pointes, puis en remontant sur les cheveux puis le cuir chevelu. Appliquez autant de soin capillaire maison que vous le pouvez. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain pour éviter les gouttes. Laissez le masque capillaire agir pendant 30 minutes environ. Rincez le masque à l’eau froide avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

5. Masque banane argan tout type de cheveux

L’huile d’argan, riche en acides gras et en vitamine E, est une huile hydratante, nutritive. Elle nourrit les les cheveux secs. Elle garde votre cuir chevelu en bonne santé. Ce masque capillaire maison banane et argan est idéal pour renforcer tout type de cheveux.

INGREDIENTS : 1 banane mûre, 1 cuillères à soupe et 1/2 d’huile d’argan BIO de préférence

RECETTE : Ecrasez la banane à l’aide d’une fourchette dans une assiette. Dans le bol, incorporez la banane, l’huile d’argan. Mixez l’ensemble. Vous devez obtenir une crème qui sera facile à appliquer.

APPLICATION : Appliquez le masque en commençant par les pointes, puis en remontant sur les cheveux puis le cuir chevelu. Appliquez autant de soin capillaire maison que vous le pouvez. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain pour éviter les gouttes. Laissez le masque capillaire agir pendant 30 minutes environ. Rincez le masque à l’eau froide avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

6. Masque banane miel pour cheveux secs et cassants

Le miel est un hydratant naturel adapté et recommandé pour les cheveux. Il hydrate le cheveu, il lui apporte de la brillance.

INGREDIENTS : 1 banane mûre, ½ cuillère à soupe de miel

RECETTE : Ecrasez la banane à l’aide d’une fourchette dans une assiette. Dans le bol, incorporez la banane, et le miel. Mixez l’ensemble. Vous devez obtenir une crème qui sera facile à appliquer.

APPLICATION : Appliquez le masque en commençant par les pointes, puis en remontant sur les longueurs. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain pour éviter les gouttes. Laissez le masque capillaire agir pendant 30 minutes environ. Rincez le masque à l’eau tiède avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

7. Masque banane aloe vera pour cheveux fragiles et ternes

L’aloe vera est un soin capillaire très précieux. L’aloe vera est riche en vitamines A, B, C et E. Elle répare, revitalise les cheveux, prévient le vieillissement prématuré des cheveux et la chute des cheveux.

INGREDIENTS : 1 banane bien mure, 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera

RECETTE : Ecrasez la banane à l’aide d’une fourchette dans une assiette. Dans le bol, incorporez la banane, et le gel d’aloé véra. Mixez l’ensemble. Vous devez obtenir une crème qui sera facile à appliquer.

APPLICATION : Appliquez le masque en commençant par les pointes, puis en remontant sur les longueurs. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain pour éviter les gouttes. Laissez le masque capillaire agir pendant 30 minutes environ. Rincez le masque à l’eau froide avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

8. Masque banane yaourt pour cheveux abîmés

Le yaourt est hydratant et nourrissant, prévient les pointes fourchues. Il répare, revitalise les cheveux abîmés.

INGREDIENTS : 1 banane mûre, 2 cuillères à soupe de yaourt nature – Le yaourt grec est excellent.

RECETTE : Ecrasez la banane à l’aide d’une fourchette dans une assiette. Dans le bol, incorporez la banane, et le yaourt. Mixez l’ensemble. Vous devez obtenir une crème qui sera facile à appliquer.

APPLICATION : Appliquez le masque en commençant par les pointes, puis en remontant sur les longueurs. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de bain pour éviter les gouttes. Laissez le masque capillaire agir pendant 30 minutes environ. Rincez le masque à l’eau froide avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.

Les bananes regorgent de nutriments, elles renforcent vos cheveux et augmenter leur brillance. Elles revitalisent, réparent les cheveux abîmés. Lorsque vous préparez votre masque, écrasez bien la banane pour éviter que des morceaux persistent.

FAQ

Pourquoi utiliser de la banane pour les soins capillaires?

Les bananes sont riches en nutriments. Elle contiennent de la silice, un élément minéral qui aide votre corps à synthétiser le collagène et peut rendre vos cheveux plus forts. Les bananes présentent également des propriétés antimicrobiennes pour soulager et guérir les cuirs chevelus irrités.

Les bananes aident-elles les cheveux a pousser?

Excellente source de potassium, les bananes rendent les cheveux doux et faciles à coiffer. Elles réparent, nourrissent les cheveux. Elles favorisent la croissance des cheveux et les rendent brillants.

Quels sont les avantages d’un masque capillaire à la banane ?

Le masque à la banane est bénéfique pour les cheveux car il est riche en nutriments, vitamines, minéraux et antioxydants. Il nourrit les cheveux, les rend plus doux, plus forts et plus brillants.

Comment faire un masque pour les cheveux à la banane chez soi ?

Pour faire un masque pour les cheveux à la banane chez soi, prenez une banane bien mûre puis mixez-la jusqu’à ce qu’elle se transforme en crème. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, pour un masque plus nourrissant, plus hydratant comme l’huile de coco, l’huile d’olive ou le miel pour renforcer les effets du masque. Appliquez le mélange sur vos cheveux mouillés et laissez reposer pendant environ 20 à 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Combien de temps faut-il laisser le masque pour les cheveux à la banane sur les cheveux ?

Il est recommandé de laisser le masque pour les cheveux à la banane sur les cheveux pendant environ 20 à 30 minutes pour que les nutriments puissent pénétrer les cheveux.

Comment laver les cheveux après avoir utilisé un masque à la banane ?

Après avoir utilisé un masque, rincez abondamment votre chevelure à l’eau tiède pour éliminer complètement le soin. Puis lavez-vous la tête avec un shampoing doux et appliquez un après-shampoing.

Est-ce que le masque pour les cheveux à la banane convient à tous les types de cheveux ?

Un masque banane convient à tous les types de cheveux, mais il peut être particulièrement bénéfique pour les cheveux secs, abîmés et bouclés. Cependant, si vous avez des allergies ou une sensibilité à certains ingrédients, il est important de vérifier les ingrédients avant d’utiliser le masque. faites un patch test avant toue application.

Quels sont les ingrédients supplémentaires que je peux ajouter à mon masque pour les cheveux à la banane ?

Vous pouvez ajouter différents ingrédients à votre masque pour les cheveux à la banane, comme de l’huile de coco, de l’huile d’olive, du miel, du yaourt, de l’avocat ou des oeufs pour renforcer les effets du masque.

Combien de fois par semaine devrais-je utiliser ce masque capillaire ?

Il est recommandé d’utiliser un masque pour les cheveux à la banane une fois par semaine pour des résultats optimaux.

Est-ce que le masque a base de banane peut aider à traiter les cheveux abîmés ?

Oui, le masque pour les cheveux à la banane peut traiter les cheveux abîmés car il est riche en nutriments nourrissants et fortifiants. Il renforce les cheveux et prévient la casse.

Comment conserver le masque ?

Le masque pour les cheveux à la banane doit être conservé au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas immédiatement. Il est recommandé de ne pas conserver le mélange pendant plus de 2 à 3 jours, car il peut commencer à perdre ses nutriments.

Quelle est la différence entre un masque et un après-shampoing à la banane ?

Un masque pour les cheveux à la banane est un traitement en profondeur qui doit être laissé sur les cheveux pendant 20 a 30 mn. En revanche, un après-shampoing est conçu pour être utilisé après le shampoing en hydratant et adoucissant. Il n’a pas besoin d’être laissé sur les cheveux aussi longtemps qu’un masque.

Ressources mentionnées

  • Des cosmétiques capillaires – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4387693/
  • The Role Of Vitamins And Minerals In Hair Loss: A Review, Dermatology And Therapy, US National Library Of Medicine. – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6380979/
  • Allergies – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12440950
  • Aloe Vera: A Short Review, Indian Journal Of Dermatology, US National Library Of Medicine. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2763764/
  • Eggs, Grade A, Large, egg white, FoodData Central, US Department of Agriculture. https://fdc.nal.usda.gov/fdc-app.html#/food-details/747997/nutrients
  • Activation of MITF by Argan Oil Leads to the Inhibition of the Tyrosinase and Dopachrome Tautomerase Expressions in B16 Murine Melanoma Cells (2013), Evidence Based Complementary And Alternative Medicine, US National Library Of Medicine. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3723062/
  • Honey In Dermatology And Skin Care: A Review, Journal Of Cosmetic Dermatology, US National Library Of Medicine. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24305429?log$=activity

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut