5 Masques à la banane pour une belle peau

Je suis toujours à la recherche de soins hydratants pour ma peau sèche, mature. J’adore les masques visage maison ! J’aime choisir les ingrédients que j’applique sur ma peau, ça me rassure. J’ai essayé ce masque a la banane et au miel, qui a laissé ma peau douce, bien hydratée. En plus il est facile à préparer.

Commençons ..

Masque a la banane +4 recettes DIY

1- Masque banane miel hydratant 

INGRÉDIENTS

  • banane bien mûre
  • 1 cuillère à café de miel

RECETTE

Pelez la banane. Ecrasez la banane dans une assiette à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le miel. Bien mélanger la banane et le miel jusqu’à obtenir une consistance lisse.

APPLICATION 

Appliquez le masque à la banane sur le visage bien nettoyé. Massez le masque crème sur votre visage.

Laissez agir 20 minutes environ. Rincez à l’eau tiède.

Votre peau est douce et bien hydratée.

Pourquoi ce masque est efficace?

Le miel – Le trésor de la ruche porte bien son nom, il est un excellent ingrédient cosmétique naturel. Il est hydratant et nourrissant pour la peau. Il unifie le teint. Il a des propriétés anti bactériennes et anti oxydantes. Il répare la peau, et surtout il aide à la cicatrisation. Il nettoie.

La banane – Les bananes sont elles aussi excellentes pour votre peau. Elles regorgent des bonnes vitamines A, B et E, de potassium, de nutriments, de zinc. Elle hydrate et nourrit la peau. Elle traite l’acné. Elle est anti oxydante.

2- Masque banane miel vitamine C pour peaux matures

INGREDIENTS

  • 1 banane bien mure
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron

RECETTE
Ecrasez la banane bien mûre dans un bol propre à l’aide une fourchette jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Puis incorporez le miel et le jus de citron et mélangez bien.

APPLICATION
Appliquez le masque à la banane sur votre visage préalablement nettoyé pour plus d’efficacité. Massez le masque crème sur votre visage. Laissez agir 20 minutes environ. Rincez votre visage avec de l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette et sans savon.

Pourquoi ce masque est efficace ?

La banane apporte des nutriments pour la peau, le miel hydrate et le jus de citron (vitamine C) agit comme un astringent et un exfoliant naturel. Il peut aider à réduire l’apparence des cicatrices et des taches brunes sur votre visage

3- Masque à la banane, orange, yaourt pour les peaux matures

INGREDIENTS

  • 1 banane
  • 1 cuillère à café de jus d’orange
  • 1 cuillère à café de yaourt nature

RECETTE
Ecrasez la banane mûre dans un bol avec une fourchette jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Puis ajoutez et mélangez les ingrédients, le yaourt et le jus d’orange.

APPLICATION
Appliquez le masque à la banane sur le visage nettoyé pour que le masque soit plus efficace. Massez le masque sur votre visage puis laissez agir 20 minutes environ. Rincez votre visage avec de l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette et sans savon.

Pourquoi ce masque est efficace ?

Le yaourt aide à réduire et à resserrer les pores. Le jus d’orange rafraîchit la peau et à adoucit.

4- Masque banane, miel, cannelle contre l’acné

INGREDIENTS

  • 1 banane
  • 3 cuillères à café de miel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

RECETTE
Ecrasez la banane mûre dans un bol avec une fourchette jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Puis ajoutez et mélangez tous les ingrédients.

APPLICATION
Appliquez le masque à la banane sur le visage nettoyé. Massez le masque sur votre visage. Laissez agir 20 minutes environ. Rincez votre visage avec de l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette et sans savon.

Si vous avez la peau sensible, la cannelle peut provoquer des irritations. Testez le masque dans le creux de votre coude avant une application sur le visage.

5- Masque banane, avocat, miel, yaourt peaux sèches

INGREDIENTS

  • 1 banane
  • 1 cuillère à café d’avocat
  • 1 cuillère à café de yaourt nature
  • 1 cuillère à café de miel

RECETTE
Ecrasez la banane mûre dans un bol avec une fourchette jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Puis ajoutez et mélangez tous les ingrédients.

APPLICATION
Appliquez le masque à la banane sur le visage nettoyé. Massez le masque crème sur votre visage. Laissez agir 20 minutes environ. Rincez votre visage avec de l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette et sans savon.

Pourquoi ce masque est efficace ?

L’avocat, le miel et le yaourt au lait entier hydratent la peau. L’acide lactique du yaourt favorise la production de collagène et unifie votre teint.

FAQ

J’ai des taches brunes sur le visage est-ce que le masque a la banane et au miel peut réduire leur apparence ?

Oui, il faut appliquer le masque régulièrement.

Combien de fois par semaine peut on appliquer une masque à la banane ?

2 ou 3 fois par semaine

Le masque miel banane peut-il éliminer les cicatrices ?

Il peut atténuer les cicatrices. Mais pas aussi efficacement qu’un traitement médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.