DIY recette du gel douche maison : Comment faire votre gel douche naturel?

Vous recherchez la recette d’un gel douche maison naturel? Dans ce tutoriel vous apprendrez à faire un gel douche naturel, adoucissant.

Liste des ingrédients

  • 6 cuillères à soupe de savon de castille liquide
  • 6 cuillères à soupe de miel liquide
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
  • 20 gouttes HE de lavande

Recette du gel douche maison

Bienfaits : Il y a bien entendu de nombreux avantages à utiliser un gel douche fait maison. En dehors du fait que cette recette est super simple et rapide, elle est peu onéreuse. Le gel douche est naturel, hydratant, adoucissant, sans produits chimique. Vous pouvez prendre votre douche avec tous les jours.
Type de peau : Tous les types de peau

Zoom sur les ingrédients

La recette de ce gel douche pour le corps naturel combine plusieurs de mes ingrédients naturels préférés pour les soins de la peau.

Le savon de castille – Ce savon est naturel et pur, sans produit chimique, il est le savon qu’il vous faut. Le savon de castille est doux. Il est doux pour la peau car il est fabriqué à partir d’huiles saponifiées aux propriétés hydratantes. Il est hydratant naturellement, apaisant, adoucissant. Il nettoie la peau en douceur. La plupart des savons utilisent des sulfates toxiques pour “mousser”. Le savon de Castille mousse naturellement – aucun produit chimique n’est nécessaire pour cela. Le savon de Castille nettoie et protège en fait grâce à un composé aux puissants effets antibactériens. Il convient à tous les types de peau.

L’huile d’amande douce – Les huiles végétales sont hydratantes pour la peau et surtout pour la peau sèche. L’huile d’amande calme les irritations, hydrate et nourrit la peau et adoucit. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile de coco ou de l’huile de jojoba.

Du miel bru – Le miel est hydratant. Il a des propriétés anti bactérienne, anti oxydantes. Il répare la peau, il aide à la cicatrisation. Il nettoie. Il est nourrissant.

Les huiles essentielles – Les huiles essentielles personnalisent le gel douche. Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande, de mandarine … L’huile essentielle de lavande est anti inflammatoire. L’huile essentielle de citron est antiseptique, pour ne citer que ces deux huiles essentielle.

Utilisation du gel douche 

Vous utilisez ce gel comme n’importe quel gel douche acheté. 

Sous la douche, mouillez votre corps.
Appliquez une petite quantité de gel maison dans votre main
Appliquez le gel sur votre corps, sous vos aisselles et toutes les parties du corps que vous souhaitez laver : mains, pieds, jambes, bras, cou, torse ….
Massez le gel sur votre peau.
Puis rincez.

Lorsque vous êtes sèche, appliquez une crème hydratante pour le corps naturelle maison.

Préparation du gel douche maison

Dans un flacon pompe, en verre, propre et hermétique, ajoutez tous les ingrédients et mélangez bien.

C’est prêt !

FAQ

À quelle fréquence puis-je utiliser un gel douche fait maison ?

Comme il s’agit d’un gel douche DIY, vous pouvez l’utiliser à chaque fois que vous prenez une douche .

Comment conserver le nettoyant pour le corps fait maison?

Lorsqu’il n’est pas utilisé, gardez votre gel douche maison bien fermé dans un endroit frais à l’abri de la lumière directe du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal