Les bienfaits du kiwi pour les peaux sèches, ternes

Si vous voulez être en pleine forte, consommez un kiwi par jour, c’est excellent pour avoir la pêche ! Les bienfaits du kiwi pour la peau et la santé ne sont plus à démontrer : ce fruit regorge de vitamine C.

De nos jours on peut acheter des kiwis toute l’année (il est préférable d’acheter des kiwi issus de l’agriculture locale et en saison).. ce fruit est de saison de novembre à mai, alors surtout n’hésitez pas à en profiter. ATTENTION, il y a beaucoup d’allergies à ce fruit alors soyez prudent si vous n’en avez jamais consommé. Si je parle de ce fruit sur ce blog consacré à la cosmétique naturelle, c’est bien entendu parce que ce fruit offre de nombreux bienfaits pour la peau. On va pouvoir se concocter un masque pour le visage au kiwi ….

Tout d’abord intéressons-nous à ses propriétés :

Bienfaits du kiwi pour la peau

Les bienfaits du kiwi pour la peau sont nombreux : il prévient le vieillissement cutané, lutte contre l’acné, traite les pores dilatés, le fruit peut faire des merveilles pour votre peau sous une forme ou une autre. Examinons de plus près tous ces avantages.

Le kiwi illumine le teint 

La pollution, le stress rendent votre peau terne. Pour éclaircir le teint, les masques au citron sont très populaires, mais les masques au kiwi sont également une excellente option.

  • Le kiwi est riche en vitamine E, il ravive les peaux ternes.
  • Ce fruit contient également des antioxydants qui préviennent l’accumulation de cellules mortes de la peau (gommage au kiwi). Il stimule la peau et intensifie la renouvellement cellulaire. La vitamine C aide également à la formation de collagène pour une peau plus jeune, repulpée.

Le kiwi réduit les pores

Si vous avez les pores dilatés, le kiwi peut vous aider à réduire l’apparence des pores dilatés.

Ce fruit hydrate

Si votre peau est terne, sèche, la vitamine E et les antioxydants présents dans les kiwis hydratent la peau. De plus, les acides gras oméga-3 aident à rendre la peau douce et souple.

Le kiwi élimine l’acné

Votre peau est à tendance acnéique ? Le kiwi est efficace contre l’acné, les boutons et les points noirs.

Il lutte contre les effets du vieillissement

Le kiwi peut vous aider à lutter contre le vieillissement prématuré grâce à sa teneur élevée en vitamine C qui contribue  à la production de collagène, il maintient l’élasticité de la peau.

Attention au risque d’allergie, l’allergie au kiwi est fréquente.

Avec l’hiver, la peau agressée par le froid à tendance à devenir sèche, sensible voire terne. Vous avez la peau sèche, sensible, irritée ? le kiwi est le fruit beauté qu’il vous faut ! Intégrer cet ingrédient dans vos préparations beauté, vos masques et soins du visage.  Le kiwi vous offrira ses vertus hydratante, cicatrisante, calmante. Votre peau retrouvera son élasticité, son éclat. Le kiwi est également excellent pour lutter contre les signes de vieillissement cutanée : rides, ridules…

Masque visage kiwi pour peaux sèches, ternes

Ecraser, mixer le Kiwi,  ajouter 3 cuillères à café de miel et l’huile d’amande douce. Bien mélanger. Une fois le mélange homogène, appliquer le masque sur le visage, tout en évitant le contour des yeux. Laisser reposer 20 mn. Puis rincer abondamment.

Masque pour le visage au kiwi – Teint illuminé

Ecraser un kiwi frais dans une assiette tout simplement puis appliquer le fruit sur le visage et le cou en massant et laissez reposer environ 15 minutes avant de rincer.
Faites-le tous les jours et vous remarquerez une différence considérable dans votre peau.

Masque kiwi – Lutte contre les pores dilatés

Écraser un kiwi en purée, puis appliquez-le sur votre visage. Laissez-le reposer pendant environ 20 minutes, puis rincez-le. pour resserer vos pores, rincez votre visage avec de l’eau glacée, de l’eau froide avec des glaçons. Finir le soin avec un hydratant.

Masque au kiwi – Hydratation

Ecraser, mixer le Kiwi,  ajouter 1 cuillère à café de miel et la cuillère à café de yaourt. Bien mélanger. Une fois le mélange homogène, appliquer le masque sur le visage, tout en évitant le contour des yeux. Laisser reposer 20 mn. Puis rincer abondamment à l’eau tiéde.

Masque au kiwi visage – Hydratant 

Ecraser, mixer le Kiwi,  ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 jaune d’oeuf. Bien mélanger. Une fois le mélange homogène, appliquer le masque sur le visage, tout en évitant le contour des yeux. Laisser reposer 20 mn. Puis rincer abondamment à l’eau tiéde. Finir avec une crème hydratante.

Masque visage kiwi contre l’acné

Ecraser, mixer le Kiwi,  ajouter 1 cuillère à café de jus de citron frais (vitamine C). Bien mélanger. Une fois le mélange homogène, appliquer le masque sur le visage, tout en évitant le contour des yeux. Laisser reposer 30 mn. Puis rincer abondamment à l’eau tiède. Finir avec une crème hydratante.

Photo : Pixabay
SOURCES : Kiwi, santé, beauté – http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=kiwi_nu