Besoin d’un petit gommage au sucre?

Envie d’un petit gommage au sucre pour le visage ! Le miel, le sucre et l’huile d’amande douce peuvent vous aider à révéler votre peau. Ensemble, ils exfolient les cellules mortes, ils hydratent la peau et laissent une peau saine et éclatante. 

Depuis quelque temps j’utilise ce gommage au sucre et au miel pour exfolier la peau de mon visage tout en douceur. Le sucre est un excellent exfoliant naturel, efficace, très doux, qui n’irrite pas la peau. De plus les ingrédients principaux de cet exfoliant sont peu coûteux et faciles à trouver – dans la cuisine ! Et la recette est simple et rapide à réaliser.

Les ingrédients du gommage sucre et miel

Le sucre

Les gommages au sucre sont très populaires. Le sucre est excellent pour exfolier les cellules mortes de la peau. Les petits grains de sucre éliminent tout en douceur les cellules mortes grâce au massage. Lorsque les cellules mortes sont éliminées, la peau respire, le teint est plus clair. Le gommage au sucre permet de régénérer la peau. Le sucre, lorsqu’il est utilisé comme un gommage doux pour masser la peau, peut augmenter la circulation pour favoriser la cicatrisation de la peau et le renouvellement cellulaire.

Le miel

Le miel est antibactérien. Il élimine les bactéries présentes sur la peau. Il est anti-inflammatoire. Il aide à la cicatrisation et à la régénération des tissus. Le miel est hydratant, ce qui signifie qu’il a une capacité naturelle à retenir l’eau. Il est également chargé d’antioxydants, d’enzymes et d’autres nutriments qui nourrissent et hydratent la peau.

L’huile d’amande douce

L’huile végétale d’amande douce et riche, elle est hydratante, nourrissante, apaisante pour la peau.

Recette du gommage au miel et sucre

INGREDIENTS
1/4 tasse de miel cru
1/2 tasse de sucre brun car sa texture est plus douce
1/4 tasse d’ huile d’amande douce

RECETTE
Mélanger les ingrédients sucre, miel et amande douce, dans dans un bol en verre propre. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère. Le gommage au sucre est prêt à être utilisé.

Comment utiliser ce gommage miel & sucre sur le visage ?

Commencez par démaquiller et nettoyer votre visage naturellement, puis rincez à l’eau tiède. Prenez une petite quantité de gommage au miel et au sucre et appliquez-le sur le visage tout propre. Massez votre peau délicatement, en faisant des petits mouvements circulaires, sans appuyer, pendant 2 à 3 minutes.

Le massage est très important, il stimule la circulation sanguine, il aide le renouvellement cellulaire et surtout il élimine les plaques de sécheresse et les cellules mortes qui s accumulent a la surface de la peau. Il révèle les peaux ternes.

Puis rincez à l’eau tiède. Après avoir rincé le gommage pour le visage fait maison, séchez la peau avec une serviette douce, en tapotant votre peau délicatement. Finissez en appliquant une huile végétale hydratante comme de l’huile d’argan ou de l’huile de jojoba ou une crème hydratante.

Stocker le gommage au sucre et miel dans votre frigo – 2 semaines

2 réflexions sur “Besoin d’un petit gommage au sucre?”

  1. Pour un gommage sur le visage, j’utilise de l’huile d’argan à la place de l’huile d’amande douce et je la mélange avec du sucre semoule. C’est très doux…

    1. On peut même ajouter un peu de miel avec l’huile d’argan et le sucre. Le gommage exfoliant enlève les cellules mortes sans irriter la peau. Le miel est anti bactérien.

Les commentaires sont fermés.

Aller au contenu principal