Gommage maison pour exfolier votre peau naturellement

SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Vous recherchez un exfoliant naturel pour retrouver une belle peau nette ? Je vous propose ce gommage maison pour le visage au bicarbonate pour révéler votre teint lumineux ! 

Si vous lisez ce post c’est que vous êtes à la recherche d’un gommage maison pour le visage naturel pour éliminer les petites cellules mortes qui se trouvent à la surface de votre peau et ainsi retrouver un joli teint frais, n’est-ce pas ?

Notre peau se régénère tous les 30 jours environ. Elle produit ainsi de nouvelles cellules qui remplacent les cellules mortes. Cependant, certaines cellules mortes ne se détachent pas complètement de la peau et finalement des petites plaques sèches apparaissent sur le visage, les pores de la peau peuvent se boucher, et entrainer l’apparition de boutons …. Si tel est votre cas l’exfoliation peut vous aider.

Bienfaits du gommage

L’exfoliation ou le gommage peut améliorer l’apparence de votre peau car exfolier sa peau régulièrement permet de prévenir l’obstruction des pores, l’apparition de boutons, de points noirs et en règle générale, d’imperfections cutanées.

La peau est plus jolie, plus lisse, plus nette, le teint plus frais.

Vous avez probablement déjà tous les ingrédients de cette recette pour faire un gommage maison pour le visage au bicarbonate efficace. Il vous faut tout d’abord… du bicarbonate.

Les ingrédients du gommage maison

1- Le bicarbonate

J’aime le bicarbonate pour les soins de la peau car son grain est très fin et doux. Il n’irrite pas, ne rougit pas la peau.

Mais si vous n’avez pas fait de gommage depuis long, vous pouvez commencer par un gommage au sucre, pour vous débarrasser des peaux mortes, puis affiner le gommage en utilisant du bicarbonate, pour un gommage plus fin. C’est un système d’exfoliation en deux étapes.

L’huile de coco

Il vous faut également de l’huile coco, cette huile végétale naturelle traite les rougeurs,  hydrate la peau (Elle contient de l’acide laurique).

Elle est également anti microbienne, bénéfique pour les peaux à tendance acnéique (Elle contient de l’acide linoléique).

L’huile de coco répare la peau, elle possède aussi des propriété anti inflammatoires. C’est soin naturel bio complet pour votre peau

Recette

INGRÉDIENTS

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate 
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

RECETTE
Dans un petit bol, mélangez la cuillère d’huile de coco et celle de  bicarbonate.

Mélangez bien.

Le gommage pour le visage maison au bicarbonate est prêt !

APPLICATION
Sur une peau bien propre et encore humide, appliquez une petite quantité de gommage fin au bicarbonate.

Massez doucement la peau de votre visage, en évitant le contour des yeux, le contour de la bouche. Faites des petits mouvements circulaires du bout de vos doigts.

Puis rincer votre visage à l’eau tiède.

Une fois que vos pores sont bien propres, ils vont pouvoir absorber efficacement votre soin hydratant et profiter pleinement de ses bénéfices. Il sera plus efficace.

Appliquez votre crème hydratante pour terminer votre soin.

Vous pouvez exfolier votre peau une fois par semaine ou tous les quelques jours si votre peau est particulièrement sèche.

FAQ

Ce gommage est-il adapté à votre type de peau ?

Ma réponse est simple : oui ! Le gommage est destiné :

  • Aux peaux grasses et sujettes à l’acné car le bicarbonate de soude, va exfolier la peau, déboucher les pores, débarrasser la peau des cellules mortes. Quant à l’huile de coco avec laquelle il est associé, va agir comme anti bactérien.
  • Aux peaux sèches car le bicarbonate, va exfolier la peau, la débarrasser des petites plaques sèches. L’huile de noix de coco va hydrater et nourrir la peau, l’assouplir.
  • Aux peaux sensibles car il ne contient aucun produit chimique irritant.
  • Aux peaux normales.
  • A tous les types de peaux.

Quel que soit votre type de peau, ce gommage pour le visage maison au bicarbonate est probablement fait pour vous. 

ATTENTION : Vous pouvez toujours le tester sur une petite zone avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre visage.

Aller au contenu principal