Miel onctueux, banane pour réhydrater votre peau sèche

Votre peau est séche, elle tire, nous vous proposons cette recette cosmétique maison : la fabrication d’un masque hydratant à la banane et au miel pour peaux sèches.

Vous ne le saviez sans doute pas mais la banane présente un potentiel cosmétique formidable. Ce fruit est riche en anti-oxydants (vitamine A, vitamine C ), il présente également un cocktail d’actifs pour lutter contre les agressions de la peau et pour la réparer.

La banane est très hydratante. Sa teneur en sucres et en mucilages lui confère des propriétés nourrissantes et adoucissantes.
Le miel et ses vertues sont connus depuis l’antiquité. Il a toujours été utilisé pour embellir et soigner. Le miel calme les irritations, Il hydrate la peau, accèlère la cicatrisation et la régénération de la peau.

Masque hydratant à la banane pour peaux sèches

Ce masque hydratant à la banane est avant tout destiné aux peaux sèches qui ont besoin d’être hydratées.

INGREDIENTS :
– 15 ml de miel
– 1 banane bien mûre
– 2 cuillère de jus de citron

RECETTE :
Couper 1/2 banane bien mûre et l’écraser jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter le miel et le citron, bien malaxer. La pâte obtenue est douce, lisse.

APPLICATION :
Appliquer le masque hydratant à la banane en couche épaisse sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et des lèvres.
Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.