Adoptez la slow cosmétique

Le bio et le respect de l’environnement sont de plus en plus présents dans notre vie. Désormais présente dans des domaines aussi variés que l’automobile ou la mode, cette volonté de faire écologique se retrouve aussi désormais dans les produits cosmétiques.

La slow cosmétique en quelques mots

Depuis quelques années le rythme de notre vie s’est s’accéléré. Nous utilisons la technologie et optons pour des services rapides, prêts à consommer sans nous soucier de la qualité. Nous ne prenons plus le temps de nous occuper de nous-même, de nous concocter des soins pour notre peau comme un masque visage ou un gommage.

Mais heureusement, cette tendance semble s’inverser peu à peu. Nous ressentons le besoin de retrouver un certain équilibre, de ralentir, de nous recentrer, de privilégier notre bien-être et notre santé.

Et finalement de nouveaux mouvements émergent, comme la slow cosmétique. Cette dernière s’inscrit dans le mouvement général actuel, en quête de nature, d’écologique, de sens et de vrai.
Sa philosophie est simple : privilégions la qualité à la quantité en cosmétique. Choisissons des ingrédients végétaux, sains, écologiques, bénéfiques pour notre peau, notre corps et notre santé. Et surtout éliminons tous les produits de beauté chimiques et toxiques.

Masque visage maison, slowcosmetique - Mes- Beautips
Slow cosmétique – Masque maison naturel, Bio pour les soins du visage

Masque visage fait maison

Fabriquez vos cosmétiques sains et naturels

Adopter la slow cosmétique n’est en fait pas si compliqué. Quelques notions de bases suffisent. La slow cosmétique nous permet de redécouvrir l’essentiel, les huiles végétales, les argiles et leurs bienfaits. Citons quelques exemples.

Des masques naturels à l’argile

Les argiles peuvent être d’excellents ingrédients cosmétiques naturels et sains pour les soins de votre peau. L’argile verte répond aux problèmes des peaux grasses (boutons, points noirs, peau qui luit). Elle absorbe et régularise les excès de sébum. Son application est simple : en couche épaisse, vous l’appliquez sur le cou et le visage en évitant la bouche et le contour des yeux. Puis vous laissez reposer quelques minutes. Le masque ne doit pas sécher. Rincez votre visage à l’eau tiède. Puis massez votre visage avec votre huile végétale afin d’hydrater votre peau.

Les huiles végétales en soins cosmétiques

  • L’huile végétale d’argan est une huile riche en antioxydants et en vitamine E, c’est un anti-ride naturel. Elle peut être appliquée directement sur le visage comme une crème de nuit hydratante, nourrissante, anti-âge pour le soin des peaux matures.
  • L’huile de noyau d’abricot est un concentré d’acide oléique, de vitamines A et E. Elle régénère, nourrit, hydrate. Appliquée chaque matin comme une crème de jour, elle est conseillée pour les soins des peaux jeunes.
  • L’huile végétale de Jojoba nourrit, hydrate, affermit la peau. Elle remplace aisément une crème de jour.
  • L’huile de rose musquée atténue les cicatrices et les vergetures.

Privilégiez toujours la qualité

Il est toujours important de choisir le bon ingrédient en fonction de votre type de peau pour un soin de qualité.

– Les peaux sensibles choisiront l’argile blanche en masque.
– Les peaux sèches opteront pour un hydrolat de rose.
– Les peaux matures préféreront l’huile végétale d’argan.

Des ingrédients naturels et surtout de bonne qualité

  • Optez pour des huiles végétales pures, sans parfum, Bio, vierges, issues d’une première pression à froid.
  • Choisissez des argiles 100% naturelles, non ionisées, séchées au soleil et ne contenant aucun additif.

La slow cosmétique est adaptée à tous les types de peaux. Alors optez pour des soins personnalisés et de qualité.

Références :

https://slowfood.fr/
https://www.lessentieldejulien.com/
https://www.doctissimo.fr/

Soins cosmétiques au café pour le visage, le corps et les cheveux

Le café est un ancien secret de grand-mère pour prendre soin de la peau de son visage. Ne le jetez plus à la poubelle le marc de café par exemple, conservez-le et utilisez-le dans votre routine beauté.

C’est 100% naturel, écolo et très bon marché …

Pour utiliser le marc de café comme un ingrédient beauté, retirez-le de votre cafetière et dans une petite soucoupe faites-le sécher avant de l’utiliser pour bénéficier pleinement de ses vertus. 

Lire la recette ..

Comment soigner sa peau naturellement ?

 

Comment hydrater naturellement votre peau - cosmétiques maison 100% naturel

Les produits de soins peuvent contenir des substances, qui une fois absorbées par notre peau,  peuvent sur le long terme avoir un effet négatif.

Dans cet article nous présenterons des alternatives naturelles, sans produits nocifs, simples, peu onéreuses qui sont aussi efficaces que les produits vendus en magasin, pour soigner sa peau naturellement.

Lire la recette ..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales