Masque banane hydratant, nourrissant

Masque banane hydratant, nourrissant

Soins hydratants, anti-âge, régénérants à la banane

Je vais vous faire faire des économies ! Si si ! Pas besoin de dépenser des sommes folles pour profiter des bienfaits d’un masque hydratant naturel, d’un masque anti-âge ou d’un qoin pour les cheveux. Regardez du côté de votre cuisine, je suis sûre que vous y trouverez une banane mûre. Une banane étalée sur la figure ou sur les cheveux ? Oui c’est bien cela ! Nous allons nous concocter des soins nourrissants, hydratants, anti-âges .. pour le visage et les cheveux.

La banane est un fruit qui offre de multiples avantages pour votre peau et vos cheveux. Elle donne une peau douce, des cheveux brillants. Dans cet article, vous trouverez comment utiliser la banane dans vos applications de beauté. 

Les vertus cosmétiques de la banane

La banane est un fruit exceptionnel, qui présente de nombreuses vertus pour la santé et la beauté. Riche en nutriments et en vitamines A, B, C, cette dernière etant un antioxydant naturel. La banane est un anti-ride naturel, elle lutte contre les effets du vieillissement cutané. Elle adoucit, prévient la déshydratation, nourrit et hydrate la peau et les cheveux.

Petit Focus sur les vitamines :
La vitamine A stimule et régularise la division cellulaire, en d’autres termes, elle régénère les cellules. Elle répare les peaux acnéiques. Elle est aussi formulée dans les soins anti-âge.
La vitamine B a un effet anti-inflammatoire. Elle est conseillée pour les peaux a tendance acnéiques, les peaux matures.
La vitamine C protège, accèlère la cicatrisation. C’est un anti-oxydant naturel.

La banane convient aux peaux : matures, sèches, sensibles, irritées. Elle traite les cheveux secs.

Combinée à d’autres ingrédients comme le miel, l’avoine .. la banane nous permet de formuler des masques qui peuvent aider à résoudre divers problèmes de peau, tels que lutter contre les rides, l’élimination des boutons, éclaircissement de la peau et beaucoup plus.

La banane pour répondre à tous les problèmes de peaux

Avant d’appliquer un masque, il est utile de pratiquer un petit gommage. La couche supérieure de la peau agit comme une barrière. Elle protège ainsi la peau des infections et des produits chimiques nocifs. Cette couche cutanée est constellée de cellules mortes. L’exfoliation devrait être la première étape avant l’application d’un masque de banane naturelle. 

1. Exfolier la peau

Nous sommes tellement occupées que nous passons très peu de temps le soir à nous démaquiller, à nettoyer notre visage et à l’hydrater. Nous prenons encore moins de temps à exfolier notre peau, à le débarrasser de ces petites peaux mortes, ces résidus de pollutions, de maquillage…  

Voici quelques bonnes raisons de pratiquer un petit gommage sur son visage :

  • Votre peau est douce, lisse, car les cellules mortes sont éliminées. 
  • Exfolier sa peau, peut aider à combattre les signes de vieillissement, vous donner une apparence plus jeune parce que les cellules mortes dont vous vous êtes débarrassé, ont tendance à exagérer l’apparence des rides et ridules.
  • Un gommage nettoie et désincruste les pores, évite les boutons. 
  • Votre teint est plus lumineux
  • Le gommage permet à votre hydratant de mieux pénétrer la peau et d’être plus efficace. 

Masque banane, avoine, lait de coco

Ecrasez une banane avec une petite poignée de farine d’avoine sèche, et 1 cuillère à soupe de lait de coco. L’avoine va débarrasser votre peau des cellules mortes. Tandis que la banane et le lait de coco vont traiter votre peau et l’hydrater.

Gommage banane, sucre

Ecrasez une banane en purée puis une cuillère à café de sucre et mélangez bien. Appliquez sur la peau en faisant des petits gestes circulaires, puis rincer abondamment.

Masque banane, miel, concombre, citron

Ce masque est un exfoliant. il nettoie, nourrit, hydrate la peau.  
Ecrasez 1/2 banane, 1/2 concombre, 1 c a soupe de jus d’orange, 4 c a soupe de jus de citron, mélangez. Appliquez la pâte llisse sur le visage et le cou. Laissez reposer 30 mn. Puis rincez à l’ eau tiède.

2. Hydrater la peau

Masque banane 

Choisissez une banane mûre, écrasez-la. Puis appliquez la purée obtenue sur le visage et le cou en couche épaisse. Laissez reposer 1/2 h puis rincez à l’eau tiède. Votre peau retrouvera souplesse et douceur.
Enfin appliquez une crème hydratante.

Masque banane, miel

Ecrasez une banane et mélangez-la avec une cuillère à soupe de miel liquide BIO. Appliquer sur la peau. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincer. Votre peau sera douce et lisse. 

Masque banane, crème, vitamine E pour peaux dévitalisées, matures ou très sèches

Choisissez 1/2 banane bien mûre, écrasez-la dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche et 1 capsule de vitamine E. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse,  Appliquez la pâte obtenue sur le visage et le cou. Laisser reposer 10 à 15 mn puis rincer à l’eau tiède. Votre peau retrouvera son élasticité, sa souplesse, son hydratation.

Masque banane, avocat, papaye pour peaux sèches

Ce masque va nourrir, hydrater votre peau. 
Écrasez 1/2 banane, 1/2  avocat et 1/2  papaye et mélangez pour avoir une belle pâte lisse que vous appliquez sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 20 minutes. Puis rincez à l’ eau tiède. Appliquez une crème hydratante.

Masque banane, oeuf, amande

Ce masque hydrate, il est conseillé pour les peaux sèches. 
Écrasez et mélangez 1 banane, 1 jaune d’oeuf, 2 c a cafe d’huile d’olive  jusqu’à ce que vous obteniez une belle pâte lisse. Appliquez le masque en douceur sur le visage et le cou. Laissez reposer 30 mn. Puis rincez à l’eau tiède. Appliquez une crème hydratante.

3. Eclaicir la peau

Masque banane, miel, citron

Ce masque naturel est conseillé pour estomper les taches sombres, éliminer les taches et éclaircir la peau terne. Il est composé de trois ingrédients pour hydrater, éclaircir et illuminer votre peau : la banane, le miel, le jus de citron.
Le miel élimine les bactéries (acné, boutons) qui peuvent provoquer des taches sombres. 
Le jus de citron éclaircit la peau. Traite les taches brunes, boutons imperfections.

Prenez une banane mûre et écrasez-la dans un bol jusqu’à ce qu’elle forme une pâte lisse. Ajoutez 1 cuillère de miel et 1 c à café  de jus de citron et bien mélangez les ingrédients.

Lavez votre visage avec un savon doux et utilisez une serviette douce pour séchez. Appliquez le masque sur votre visage. Attendez 15 minutes et lavez votre visage avec de l’eau tiède sans utiliser de savon cette fois. Et voila !

4. Lutter contre les rides

Masque banane, yaourt et vitamine C pour lutter contre les rides

Ce masque est conseillé pour lutter contre les rides. Nous ajouterons les ingrédients suivants : un yaourt, pour resserrer les pores, du jus d’orange pour revitaliser les cellules de la peau et réduire les rides.
Prenez une banane mûre et écrasez-la dans un bol jusqu’à ce qu’elle forme une pâte lisse. 
Ajoutez 1 c. de yaourt épais, BIO et 1 c. de jus d’orange et bien mélangez les ingrédients. Si le mélange est trop épais, ajoutez quelques gouttes de jus d’orange.

Lavez votre visage avec un savon doux et utilisez une serviette douce pour séchez. Appliquez le masque sur votre visage. Attendez 15 minutes et lavez votre visage avec de l’eau tiède sans utiliser de savon cette fois. 

Masque banane, avocat

Choisissez un avocat et une banane, écrasez-les et obtenez une pâte lisse. Appliquez sur la peau pendant 25 minutes, puis rincer.

5. Traiter les peaux grasses

Masque banane et vitamine C pour une peau belle et éclatante – Peaux grasses

Écrasez une 1/2 banane mûre et la mélanger avec du jus d’un demi citron. Mélangez bizn la pâte obtenue. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir pendant 25 minutes. Ce masque est bourré de bonne vitamine C, qui va vous aider à retrouver une belle peau, un joli teint.

6. Lutter contre l’acné

Masque banane, lait, noix de muscade, poudre d’avoine

Choisissez une belle banane que vous écrasez, ajouter une cuillère de lait, une pincée de noix de muscade, une cuillère à café de poudre d’avoine. Ecrasez le tout puis appliquez sur la peau et attendez que le masque sèche. Rincez soigneusement à l’eau tiède.

 7. Régénérer la peau

Masque banane, yaourt, jus de citron, huile d’olive

Ecrasez une 1/2 banane et en y ajoutant une cuillère à soupe de yogourt, cinq gouttes de jus de citron et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez sur votre visage et votre cou pendant 20-30 minutes, puis rincez à l’eau froide.

8. Traiter les peaux sensibles

Masque banane argile, yaourt, miel, oeuf, jojoba

L’argile kaolin blanc utilisé dans ce masque, stimule la circulation sanguine, il exfolie la peau en douceur et la purifie. Ce masque facial va adoucir et raffermir votre peau.

INGREDIENTS
1 Banane
1 cuillère à soupe de miel BIO
1 cuillère à soupe de yaourt
1 blanc d’oeuf
1/2 cuillère à café d’ huile de jojoba
1 cuillère à soupe d’argile blanche

RECETTE
Faire chauffer le miel jusqu’à ce qu’il devienne liquide (pas trop chaud!). Ajoutez le miel dans un petit bol en verre. 
F
ouettez le blanc d’oeuf dans un bol. Puis ajouter le blanc et le yogourt, l’huile de jojoba, le miel liquide et l’argile Kaolin. Mélanger doucement jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Écrasez la banane et l’ajouter au mélange.
Appliquez le masque sur votre visage propre, le cou et les épaules, Laissez reposer 30 mn. Rincez à l’eau tiède. Puis appliquez une crème hydratante.

La banane pour répondre à tous les problèmes de cheveux

1. Traiter les pellicules

Masque banane miel

Ecrasez deux bananes avec trois c à soupe de miel liquide et BIO. Bien mélanger. Appliquez sur cheveux humides. Laissez reposer les cheveux sous un bonnet de douche environ 15 mn. Rincez à l’eau tiède ou chaude – elle contribue à faire fondre le miel.

2. Hydrater les cheveux

Masque banane, avocat, lait de coco

Ecrasez et mélangez une banane avec un avocat et deux cuillères à soupe de lait de coco. Appliquer ce mélange sur les cheveux. Laissez agir pendant 10 minutes pour des cheveux doux et soyeux.
Pour les cheveux secs, remplacez le lait de coco avec du yogourt nature (ce qui contribue également à traiter la perte de cheveux).

3. Traitement anti-âge pour les cheveux

Masque banane, blanc d’oeuf, huile d’olive

Ecrasez et mélangez une banane avec 1/4 tasse d’huile d’olive et un blanc d’oeuf. Appliquez sur cheveux humides et laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez abondamment, puis lavez vos cheveux avec un shampooing comme d’habitude.

4. Traitement brillance

Masque banane, blanc d’oeuf, huile d’amande douce

Ecrasez et mélangez une banane avec quelques gouttes d’huile d’amande.  Appliquez sur cheveux humides et laissez agir pendant 15 minutes. Les résultats sont des cheveux forts, brillant.

 

Remarque: Si vous avez des allergies à l’un des aliments mentionnés ci-dessus, les masques naturels peuvent causer des irritations.

Note importante : Certains fruits contiennent de l’acide citrique. Citron, citron vert et orange (jus) en particulier. Lorsque vous les utilisez dans un masque facial ou en traitement de la peau, soyez toujours prudent. Si vous avez la peau sensible, elle peut rougir.

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Banane
http://www.youbeauty.com
http://www.passeportsante.net/
http://naturalbeautytips.co
http://www.natural-homeremedies-for-life.com