Soin des pieds maison : 8 recettes pour chouchouter vos pieds fatigués

Soin des pieds maison, des recettes naturelles pour retrouver des pieds doux, lisses et bien hydratés …

Soin des pieds DIY

1- Gommage pied maison

Ce soin pour les pieds fait maison à l’avoine et au miel peut vous aider à vous débarrasser des cellules mortes de la peau des pieds, et à les hydrater. Ce gommage pour les pieds est hydratant et exfoliant.

INGREDIENTS
½ tasse d’avoine
2 cuillères à soupe de miel liquide

RECETTE
Dans un bol, mélangez l’avoine et le miel.

APPLICATION
Appliquez ce gommage sur vos pieds, massez doucement à l’aide de petits mouvements circulaires, sans appuyer, sans frotter pour ne pas irriter la peau. Puis laissez agir le masque quelques minutes. Lorsqu’il est sec, rincez vos pieds à l’eau tiède puis séchez les. Appliquez une crème hydratante pour les pieds maison.

D’autres soins des pieds naturels

2- Masque pour les pieds, beurre de karité

Le beurre de karité hydrate et nourrit la peau. Il possède également des propriétés cicatrisantes. Appliquez du beurre de karité généreusement sur vos pieds et vos talons, massez doucement. Enfilez des chaussettes et laissez le agir sur vos pieds pendant la nuit. Répétez l’opération tous les soirs.

3- L’amande douce en masque pour les pieds

L’huile d’amande douce, est une huile végétale aux propriétés hydratantes, assouplissantes, adoucissantes, nourrissantes et apaisantes. Elle est utilisée dans les soins hydratants, nourrissants pour les peaux sèches, irritées. Elle est efficace pour adoucir la peau des talons et les zones entre les orteils. Appliquez l’huile d’amande douce généreusement sur vos pieds et vos talons, massez doucement. Enfilez des chaussettes et laissez le agir sur vos pieds pendant la nuit. Répétez l’opération tous les soirs.

4- L’huile d’olive en masque pour les pieds

L’huile d’olive, est une huile végétale aux propriétés hydratantes, assouplissantes. Elle est efficace pour adoucir la peau des talons et les zones entre les orteils. Appliquez l’huile d’olive généreusement sur vos pieds et vos talons, massez doucement. Enfilez des chaussettes et laissez le agir sur vos pieds pendant la nuit. Répétez l’opération tous les soirs.

5- L’huile de coco hydratante

L’huile de noix de coco hydrate et nourrit. Appliquez de l’huile de coco sur vos pieds et massez doucement pendant 10 minutes. Puis enfilez des chaussettes et laissez l’huile agir toute la nuit. Lavez vos pieds le matin. Et refaites l’opération tous les jours. 

6- L’huile d’avocat en masque pour talons très secs

J’aime utiliser les huiles végétales, elles sont très hydratantes. Elles aident la peau à cicatriser. Appliquer généreusement de l’huile d’avocat nourrissante et cicatrisante sur vos pieds et vos talons, massez doucement. Puis enfilez des chaussettes et laissez l’huile agir toute la nuit. Lavez vos pieds le matin. Et refaites l’opération tous les jours. 

7- Soin des pieds maison à la vaseline

La vaseline est hydratante. Appliquez de la vaseline pure sur vos talons abîmés, massez et enfilez des chaussettes ! Appliquez tous les soirs et lavez vos pieds le matin.

8- Bain de pied maison à l’aloe vera

L’aloe vera apaise la peau. Il participe à la guérison. Trempez vos pieds dans un bain de pieds maison d’eau tiède durant 10 minutes. Puis séchez et appliquez généreusement du gel d’aloe vera sur vos pieds. Enfilez des chaussettes et laissez le gel sur vos pieds pendant la nuit. Répétez l’opération tous les soirs.

Lisez notre article sur la routine beauté de vos pieds … sur les soins naturels pour les pieds ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.