Crème pour les pieds DIY

Vos pieds méritent également toute votre attention, il faut en prendre soin et pas seulement en été ! Pensez à les hydrater, les nourrir, je vous propose pour cela cette crème hydratante, nourrissante pour les chouchouter. 

Hydrater la peau de vos pieds

Comme la peau de notre visage, la peau de nos pieds a besoin d’hydratation. Vous souhaitez savoir comment faire sa creme pour les pieds DIY ? Une crème pour les pieds hydratante, sans produits, ni ingrédients toxiques. Cette crème fera des merveilles sur vos pieds, elle adoucit, hydrate, nourrit la peau.

Les ingrédients de la crème hydratante

Avant de confectionner cette crème pour les pieds, quelques mots sur les ingrédients qui la composent :

  • L’huile d’amande douce : est une huile végétale au propriétés hydratante, assouplissante, adoucissante, nourrissante et apaisante. Elle est utilisée dans les soins hydratants, nourrissants pour les peaux sèches, irritées.
    Lire notre article : Huile amande douce hydratante, nourrissante pour les soins de votre peau
  • L’huile essentielle de lavande : présente des propriétés cicatrisante, régénératrice, antiseptique, apaisante. Elle est utilisée pour tous les types de peaux.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : elle est rafraîchissante.

Comment préparer cette recette maison à l’huile d’amande pour le soin de vos pieds ?

Crème hydratante pour les soins des pieds

Ingrédients
  

  • 1 cuillėre à café d'huile d'amande douce
  • 2 gouttes HE lavande
  • 2 gouttes HE menthe poivrée

REcette
 

  • Dans un petit bol bien propre ajoutez les ingrédients : l’huile d’amande douce, l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle de menthe poivrée.
  • Mélangez bien l’huile et les HE. La crème est prête.

Applications

 
APPLICATION
Vous pouvez l’appliquer directement sur vos pieds en massant doucement. Puis laissez-la reposer, agir, hydrater votre peau et la nourrir en profondeur. Attendez une vingtaine de minutes et rincer délicatement à l’eau tiède.

Comment appliquer la crème pour les pieds ?

Vous pouvez l’appliquer sur vos pieds chaque soir généreusement.  Puis vous enfilez des chaussette pour conserver la crème sur votre peau. Elle agira durant la nuit. 

Le matin, lavez vos pieds !

Aller au contenu principal