Recette cosmetique maison, naturelles - Mes-Beautips

Eau florale de lavande pour nettoyer la peau grasse naturellement

Vous avez la peau grasse ? Et vous recherchez un soin nettoyant naturel pour votre peau, votre visage ? Une eau florale de lavande bio est une solution naturelle, un soin astringent, nettoyant, qui va traiter votre peau.

Tout le monde peut être sujet à un excès de production de sébum, et ceci quelque soit l’âge. Les femmes sont souvent concernées par ce problème. Mais heureusement il existe des solutions pour traiter ce problème désagréable.

Le sébum est le sécrétion produite par les glandes sébacées. Son rôle est de protéger notre peau contre le dessèchement, les agressions extérieures. Mais lorsque la production de sébum est excessive, les pores se bouchent, les boutons, les imperfections apparaissent, la peau est grasse et elle est luisante. 
Durant l’adolescence, la production de sébum en excès provient du dérèglement hormonal. Mais chez l’adulte, en majorité, les femmes, l’excès de sébum est souvent dû aux agressions quotidiennes comme les produits cosmétiques agressifs, chimiques, la pollution, la fatigue, le stress, la cigarette ou l’alimentation….

Pour lutter contre ce désagrément, ne vous décapez pas la peau, utilisez toujours des masques, des huiles, des soins de beauté, des produits cosmétiques très doux.

L’eau de lavande pour le soin des peaux grasses

La lavande est surtout reconnue pour son parfum frais, agréable, mais elle est aussi connue, depuis très longtemps pour ses vertus bienfaitrices. La lavande peut être utilisée sous forme d’eau florale nettoyante, douce.

Les bienfaits de l’eau florale de lavande bio

L’eau florale de lavande bio présente des propriétés très intéressantes en cosmétique.

  • Elle est astringente,
  • purifiante,
  • elle nettoie
  • et adoucit la peau.

La lavande est bienfaitrice pour votre peau grasse, mixte ou à tendance acnéique.

  • Elle lutte contre l’acné
  • ou aide à resserrer les pores,
  • rééquilibre la production de sébum.

Je vous propose la recette de la lotion florale à la lavande pour peaux grasses et mixtes. Cette lotion nettoie, adoucit et raffermit la peau. Et on apprécie son odeur qui rappelle la Provence !

La recette de la lotion à la lavande

INGREDIENTS : 2 cuillères à soupe de lavande séchée, 200 ml d’eau minérale
RECETTE : Commencez par faire bouillir de l’eau minérale dans une casserole et ajouter les fleurs de lavande séchées. Laisser infuser les fleurs durant 20 mn hors du feu. 
Filtrer l’infusion. Et versez la lotion florale dans un flacon hermétique, préalablement désinfecté..
APPLICATION : Imbibez un coton avec la lotion florale de lavande, puis appliquez le coton, sur votre visage, en compresse. Evitez le contour des yeux, et le contour de la bouche. 
CONSERVATION : La lotion se conserve 5 jours au frigo

Pour en savoir plus :
Resserrer les pores avec du citron : L’acide de fruit naturel contre les pores dilatés
Comment faire disparaitre les points noirs naturellement ?
Peaux grasses : ne faites pas l’impasse sur l’hydratation !

 

Aller au contenu principal