Démaquillant maison, hydratant, au lait et au miel

L’inconvénient majeur du maquillage, c’est bien sure de se démaquiller le soir ! On fait toute cela, on va parfois se coucher sans se démaquiller. A la fin d’une journée épuisante, on est fatigué, on n’a pas envie de se démaquiller ! Mais c’est pourtant très important. Car cela peut éviter un certain nombre de problèmes de peau, tels que l’apparition de boutons ou d’irritations, le vieillissement prématuré. Alors optez un bon démaquillant maison, qui vous débarrassera des résidus de maquillage et laissera votre peau propre et bien hydratée.

Pourquoi est-il important de se démaquiller chaque soir ?

C’est clair, il y a certain soir où vous vous sentez trop fatiguée pour faire autre chose que vous coucher après une journée difficile. Vous n’avez pas envie de prendre un quart d’heure pour nettoyer votre peau, la débarrasser des résidus de maquillage, de poussière, de pollution et de sébum. 

Et pourtant, c’est pas un luxe.

Toute la journée, votre peau est exposée à la pollution, à la saleté. Sans compter que le matin, vous avez appliqué sur votre visage, un fond de teint, de la poudre, du fard, du mascara. A la fin de la journée, votre peau a besoin d’être nettoyée, débarrassée des impuretés qui bouches vos pores et l’empêchent de respirer.

Laissez respirer votre peau

La première étape de ce nettoyage consiste à se démaquiller. C’est le rôle de votre démaquillant. Il vous aidera à vous débarrasser des impuretés qui reposent à la surface de votre peau et peuvent boucher vos pores. Ignorer cette étape peut entraîner l’apparition de boutons, de points noirs et d’irritations ou faire vieillir votre peau plus rapidement.

En résumé : Bien se démaquiller chaque soir avant d’aller se coucher réduit le risque de développer des boutons, des rougeurs, des points noirs et autres types d’imperfections.

Pour une peau belle et bien hydratée, il est important de bien se démaquiller.

Comment bien vous démaquiller ?

Le démaquillage doit faire partie intégrante de votre routine beauté, car les résidus de maquillage peuvent entraîner des problèmes de peau.

Mais connaissez-vous les bons gestes ?

Commencez par vous démaquiller les yeux délicatement car la zone autour de vos yeux est fine et très sensible. Si vous frottez vos yeux risquent d’être rouges et irrités.

Trempez votre coton dans votre démaquillant et passez-le doucement sur les yeux. Ignorez les coins de vos yeux et les bords de vos paupières, là où peuvent se trouver des restes de mascara, car vous risquez d’accumuler un peu plus les résidus. Utilisez plutôt un coton-tige imbibé de démaquillant.  Vous pouvez ainsi atteindre plus facilement, les zones les plus délicates.

Quelles sont les étapes d’un bon démaquillage ?

1- Lavez-vous les mains car les bactéries et les germes présents sur vos mains peuvent facilement se transférer sur votre visage.

2- Utilisez un coton et imbibez-le de démaquillant.

3- Passez doucement le coton sur votre visage sans frotter.

4- Débarrassez-vous de tous les résidus à l’aide de votre coton. Puis prenez un coton jetable propre et doux, rincez-le sous l’eau tiède et passez-le sur votre visage.

5- Terminez avec une eau florale. 

6- Hydratez votre peau

Pourquoi faire votre démaquillant maison ?

La peau de votre visage est très délicate. Il est donc important de veiller aux ingrédients contenus dans les soins que vous lui appliquez. Car les démaquillants vendus dans le commerce ne sont pas toujours très naturels, même si leur packaging l’affirme. 

Réaliser ses propres soins maison, permet d’éviter ces produits indésirables, de choisir des ingrédients vertueux comme le miel, les huiles végétales, le lait .. qui feront du bien à votre peau.

Peut-faire votre lait démaquillant maison ?

La réponse est clairement oui. Quelques ingrédients simples vous suffiront : un peu de miel liquide, du lait BIO et de l’eau minérale.

Quels sont les ingrédients de votre démaquillant maison ?

Le miel BIO liquide

Or de la ruche, le miel 100% naturel et bio, présente des propriétés cosmétiques intéressantes. Il est hydratant, adoucissant, cicatrisant, anti-bactérien.  

Le lait

Le lait est doucissant. Il préserve l’hydratation cutanée. Le lait est riche en minéraux, protéines et vitamines bénéfiques pour votre peau.

Comment faire son démaquillant maison ?

Recette du démaquillant 100% naturel au lait et au miel

Quelques mots sur le miel

Le miel est utilisé dans la recette de ce démaquillant au miel, très doux, fait maison que nous vous proposons aujourd’hui. Ce démaquillant est naturel, il nettoie la peau en douceur, il démaquille, il hydrate.

Ce démaquillant au miel convient à tous les types de peaux, même aux peaux délicates.

INGRÉDIENTS

– 2 cuillères à soupe de miel liquide
– 3 c à soupe de lait BIO
– 3 càs d’eau minérale

RECETTE

Dans un bol, mélanger le miel liquide, le lait, l’eau minérale. Versez le lait démaquillant au miel, dans un flacon stérilisé. Bien agitez avant de vous en servir.

Démaquillant fait maison, hydratant, au lait et au miel - Mes-Beautips
Démaquillant fait maison, hydratant, au lait et au miel – Mes-Beautips

 

Quel produit naturel pour se démaquiller ?

Ou

Comment se démaquiller quand on n’a pas de démaquillant ?

Si vous n’avez pas le temps de vous concocter ce lait démaquillant. Ils existent d’autres solutions très simples et naturelles. Ces produits sont faciles à trouver, peu onéreux, ils ne contiennent pas de produits pétroliers et ni de produits chimiques toxiques.

Quelle huile pour se démaquiller ?

1- Les huiles végétales

Démaquillez votre visage avec de l’huile végétale. Vous pouvez utiliser différentes huiles, comme l’huile d’olive, de jojoba, d’avocat, ou de noix de coco. Vous pouvez même faire un petit mélange de deux d’entre elles, selon vos préférences.

2- L’huile de coco avec un peu de miel

Ajoutez quelques gouttes de miel à une cuillère à café d’huile de coco. Ce démaquillant naturel vous débarrassera des résidus de maquillage, ainsi que votre fond de teint, fard a paupière ..

3- L’huile d’amande avec un peu de lait

La combinaison de lait et d’huile d’amande pour un démaquillant naturel, très hydratant : ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande à une cuillère à soupe de lait. Appliquez le mélange sur votre visage à l’aide d’un coton.

Sources :
https://cosmeticobs.com/fr/articles/tendances-cosmetiques-25/du-pot-au-lait-a-nos-peauxnbsp-les-laits-animaux-1124

Print Friendly, PDF & Email

Comments

Joigniez-vous à la conversation..

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales