Passer des cheveux courts aux cheveux longs !

Envie de changer de tête ? Marre de cette coupe à la garçonne ou ce carré plongeant ? Et si vous vous laissiez pousser la chevelure ! Seulement, vos cheveux ne poussent pas assez vite à votre goût. Pour y remédier, découvrez les astuces faciles pour passer du court au long en un rien de temps.

Les extensions de cheveux naturels : la solution pour les plus pressées

Pour passer du court au long en un claquement de doigts, il n’y a rien de plus efficace que les extensions à clip. Ce ne sont pas Ingrid Chauvin, Frédérique Bel ou Maud Baecker qui nous contrediront. Elles ne peuvent plus se passer des franges à clipser et des extensions à clip en cheveux naturels proposés sur Eva-Extensions.com, site spécialisé dans les extensions de cheveux naturels. Vous y trouverez aussi des ponytails (extensions queue de cheval à enrouler) qui permettent de peaufiner votre look. Pour les plus exigeantes, les extensions sont personnalisables à souhait.

La cure de gingembre : pour avoir des cheveux longs plus vite

Mine de rien, le gingembre booste la repousse des cheveux. En effet, cet ingrédient apporte des antioxydants qui font pousser les cheveux plus vite. Il vous suffit d’extraire son jus via un blender. Appliquez la solution sur les racines et sur les longueurs tout en massant. Laissez reposer une heure avant de rincer. Bien évidemment, il faut renouveler les applications pour obtenir des résultats. Attention, le gingembre peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles. Rincez immédiatement dès les premiers picotements suspects.

Passer du court au long grâce aux gélules

Les compléments alimentaires qui contribuent à la repousse des cheveux sont très tendance sur les réseaux sociaux. Les stars comme Kylie Jenner n’hésitent pas à mettre en avant ce genre de traitement. S’en suivent les photos avant/après qui montrent l’efficacité de ces gélules miracles. Leur composition varie selon les fabricants. Dans la plupart des cas, elles contiennent du collagène, du zinc, des vitamines et du calcium.

Soigner ses pointes pour accélérer la repousse des cheveux

Faire pousser ses cheveux naturellement n’est pas une mince affaire. Néanmoins, vous pouvez déjà en prendre soin comme il faut. Pensez surtout à couper les pointes à sec et à appliquer un masque nourrissant une fois par semaine. Ajoutez-y un traitement visant à renforcer les pointes. En plus des soins classiques comme l’huile d’argan, le massage du cuir chevelu, au moins cinq minutes par jour, stimule la microcirculation et in fine la pousse des cheveux. Attention, les gestes doivent être réalisés correctement, à savoir en réalisant des mouvements circulaires, du front vers la nuque, avec la pulpe des doigts. Évitez d’appuyer trop fort.

Les soins à base de bière : à tester absolument !

Les experts en sont convaincus, la bière fait du bien à nos cheveux. Cet ingrédient assez original entre dans la composition des masques nourrissants ou volumateurs pour cheveux. On s’intéressera surtout aux vertus des composants tels que la vitamine B, les minéraux, les acides aminés et les protéines. Ainsi, la levure de bière prévient la chute de cheveux tandis que le houblon renforce la fibre capillaire. Ces éléments accélèrent aussi la pousse de la chevelure.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales