Comment mieux profiter des bienfaits de votre crème de jour ?

Mis à jour le :

Appliquer chaque matin une crème de jour sur votre peau est devenu un geste incontournable de votre routine beauté. C’est même la dernière étape avant le maquillage…

Pourquoi avez-vous besoin d’une crème de jour ?

La vie citadine, la pollution de l’air, le stress, une alimentation peu équilibrée, un manque d’hydratation, le soleil… tout cela agit comme autant d’agressions sur notre peau. Le teint est terne. La peau se déshydrate, perd de son élasticité, de sa fermeté, de sa tonicité. Les impuretés empêchent les pores de respirer et les cellules de se renouveler normalement. Des imperfections disgracieuses, des rides et ridules apparaissent. Il est grand temps de réagir.

Une crème de jour pour une peau revitalisée

Une crème de jour est un soin cosmétique appliqué dès le matin sur votre visage. Elle n’est pas qu’une base de maquillage, elle est aussi un soin hydratant, anti-âge, protecteur, dynamisant et régénérant. Elle est un cadeau que vous vous offrez. Fort heureusement, de nombreuses marques existent désormais pour vous aider à entretenir votre capital beauté, vous pouvez par exemple avoir une peau revitalisée avec une crème de jour Absolution et ainsi prendre soin de votre épiderme. Toute la journée, ces crèmes agissent comme une barrière protectrice entre votre peau et les agressions extérieures.

Leur texture doit être de préférence légère comme une crème fouettée pour être agréable à appliquer, pénétrer facilement votre peau et permettre aux pores de respirer sans les obstruer.

Quels sont les bienfaits d’une crème de jour ?

Protéger votre peau, restaurer et préserver son écosystème naturel, avec une bonne crème de jour bio, de préférence, n’est plus un luxe.

  • Elle protège votre peau.
  • Elle hydrate, nourrit, traite les imperfections, unifie le teint.
  • Elle dynamise et aide à la régénérescence des cellules.
  • Elle lutte contre les effets du vieillissement.

Chaque jour, votre visage a besoin d’être chouchouté, en douceur, à l’aide de soins ré-équilibrants, riches en nutriments, en vitamines et en antioxydants pour nourrir, hydrater la peau en profondeur et ralentir les effets du vieillissement.

Comment mieux profiter des bienfaits de votre crème de jour ?
Comment mieux profiter des bienfaits de votre crème de jour ?

Les ingrédients que votre crème doit contenir

Choisissez une crème de jour formulée à base d’ingrédients bio, d’origine naturelle, sans parabens ni huile minérale, OGM, parfums, ou colorants synthétiques.

Optez pour une crème riche en :

  • Aloe Vera cicatrisante – composée d’oligo-éléments, de minéraux, d’acides aminés, d’eau et de vitamines A, B1, B2, B3, B12, C, E ;
  • calcium, pour améliorer le renouvellement cellulaire ;
  • centella asiatica, dynamisante et raffermissante ;
  • acide hyaluronique, nourrissant ;
  • cire d’abeille, trésor de la ruche hydratant, nourrissant et apaisant ;
  • huile essentielle de Néroli calmante ;
  • thé vert antioxydant et protecteur ;
  • huile végétale de bourrache relipidante ;
  • huile végétale de sésame apaisante ;
  • huile essentielle de mandarine, reconnue pour ses vertus calmantes ;
  • extrait de concombre, car il s’agit d’un excellent purifiant.

Comment appliquer une crème de jour ?

La façon dont vous appliquez votre crème de jour est importante pour bénéficier pleinement des bienfaits de ce soin. Votre peau doit être propre et nette mais légèrement humide. Pour cela, avant l’application, vaporisez un peu de tonique ou d’eau florale sur votre visage. Ainsi, les ingrédients pénétreront plus facilement à travers les pores et votre épiderme bénéficiera pleinement de leurs bienfaits.

  • Appliquez une petite quantité de crème de jour sur le nez et le menton. Étalez la crème délicatement, massez en réalisant de petits mouvements circulaires lents sur ces zones.
  • Puis appliquez la crème au milieu du front et étalez-la au-dessus des sourcils, en allant vers l’extérieur, vers la racine des cheveux. Continuez vers les paupières, sous les yeux, remontez vers les tempes.
  • Appliquez une petite dose sur la lèvre supérieure et étalez-la sur les joues, puis le menton sans oublier le cou.
  • Terminez votre massage en tapotant votre visage, vous stimulerez la circulation sanguine et aiderez ainsi votre peau à absorber la crème de jour.

Une bonne crème de jour vous aidera à conserver votre peau bien hydratée toute la journée. Vous pouvez à présent appliquer votre fond de teint, votre poudre et votre maquillage.

Une crème de jour pour quel type de peau ou comment choisir votre crème de jour ?

Chaque type de peau rencontre des problèmes particuliers.

Les peaux grasses souffrent d’un excès de sébum et d’imperfections, mais contrairement à ce que l’on peut penser, elles ont tout de même besoin d’être hydratées. Une crème de jour à texture légère est tout indiquée pour en prendre soin.

Les peaux mixtes présentent des parties grasses (zone en T) et d’autres sèches. Elles ont besoin d’une crème de jour hydratante et matifiante.

Les peaux sèches produisent une quantité insuffisante de sébum. Si vous avez la peau sèche, optez pour un soin de jour hydratant et nourrissant afin de stimuler la production de sébum par votre épiderme.

Les peaux normales ont besoin de conserver leur équilibre, tout en luttant contre les agressions extérieures : pollution, soleil… Une crème de jour est un indispensable afin de préserver l’équilibre de ces peaux.

Les peaux sensibles sont irritées, inconfortables et réactives. Elles ont tendance à rougir facilement. Elles ont besoin d’être protégées, hydratées et nourries en profondeur avec un soin approprié.

Comment mieux profiter des bienfaits de votre crème de jour ?

À quel âge peut-on commencer à utiliser une crème de jour ?

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de votre peau.

À 20 ans, la peau a besoin d’être hydratée et surtout protégée contre les effets nocifs du soleil. Arrivée à 30 ans, la barrière protectrice s’affaiblit, le métabolisme cellulaire commence à ralentir. Des soins hydratants et exfoliants sont nécessaires.

Entre 40 et 50 ans, la structure de la peau évolue, les cellules se régénèrent plus lentement. La peau devient plus mince. Les rides du sourire, les rides d’expression entre les sourcils, autour des yeux et de la bouche apparaissent et s’installent. La peau a alors besoin d’être protégée, hydratée, nourrie et traitée contre les effets du vieillissement afin de le retarder.

Après 60 ans, la capacité de la peau à produire du sébum diminue, elle devient plus sèche, elle se régénère lentement. La peau est sensible.

Conclusion

Parmi les produits de soin cosmétiques pour conserver une belle peau saine, la crème de jour est sans doute l’un des meilleurs alliés. Même si vous êtes pressée, il est préférable de ne pas omettre cette étape le matin. Car durant toute la journée, votre peau, soumise à de nombreuses agressions extérieures, a besoin d’être protégée contre les UV, la pollution… et finalement contre un vieillissement cutané prématuré. Tout en prenant soin d’avoir une alimentation équilibrée, appliquez votre crème de jour pour conserver une peau jeune et fraîche.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Copyright © 2020 Mes-Beautips · All Rights Reserved · Mentions légales