La cire d'abeille en cosmetique maison

Créme à la gelée royale

La gelée royale favorise la production de collagène, améliore la cicatrisation des plaies et combat l’inflammation de la peau. Une petite crème à la gelée royale très facile.

Qu’est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale est une sécrétion laiteuse produite par les abeilles ouvrières, nourrices dans une colonie pour nourrir les larves et la reine des abeilles. Les abeilles l’utilisent pour nourrir la reine.

La gelée royale est récoltée à partir des cellules royales des ruches

La composition de la gelée royale

La gelée royale contient généralement environ 70 % d’eau, 15 % de protéines, 15 % de sucre, 5 % de matières grasses et 3 % de vitamines, de sels et d’acides aminés. Sa composition varie selon la géographie et le climat.

Les bienfaits de la gelée royale

  • La gelée royale a démontré ses propriétés antibactériennes. 
  • En plus de ses propriétés antibactériennes, la gelée royale montre également une efficacité contre certains virus.
  • La gelée royale peut aider à soulager de nombreux symptômes associés à la ménopause. 
  • La gelée royale est un ingrédient qui entre dans la formulation des crèmes pour les soins de la peau. Elle stimule la production de collagène dans la peau. En augmentant la production de collagène de la peau, la gelée royale prévenir et traiter les ridules, les rides et le relâchement cutané.
  • La gelée royale favorise l’hydratation de la peau. La haute teneur en lipides contenu dans la gelée royale permet de conserver une peau repulpée, hydratée. 
  • Elle combat l’inflammation.
  • Elle accélère la cicatrisation.
  • Elle régule la production de sébum pour les peaux grasses

Crème de jour ou de nuit à la gelée royale

INGREDIENTS
3 grammes de gelée royale pure

RECETTE
Ajouter 3 grammes de gelée royale pure dans votre pot de crème de jour ou de nuit. Mélangez la préparation afin qu’elle soit bien homogène.

Appliquez sur le visage et insistez bien sur les rides.

FAQ

Qu’est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale est constituée des sécrétions blanches de texture crémeuse, produites par les abeilles. Les abeilles nourrissent la reine des abeilles.

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

La gelée royale favorise la production de collagène, améliore la cicatrisation des plaies et combat l’inflammation de la peau.

Comment utiliser la gelée royale en soin de la peau ?

La gelée royale est utilisée dans la formulation des soins pour la peau. Appliquez-la comme un masque et laissez-la pénétrer avant de rincer; vous pouvez même le laisser toute la nuit pour en tirer le maximum d’avantages.

Le gelée royale est-elle bonne pour la peau ?

Ressources mentionnées