Blog beauté & Recettes cosmétiques
100% naturelles à faire soi-même

Des crèmes, des sérums, des masques pour les soins de la peau et
des cheveux à base d'ingrédients bénéfiques, naturels et Bio


Démaquillants & toniques

Lotion nettoyante à la tomate pour le visage

Les bienfaits beauté de la tomate vont vous étonner ! Voici deux recettes de nettoyant à la tomate à intégrer dans votre routine de soins beauté pour retrouver une belle peau saine.

Les bienfaits beauté de la tomate

La tomate est riche en vitamine A, riche en nutriments. La tomate protège votre peau et retarde le vieillissement cutané. Elle va raviver l’éclat de votre peau, combattre l’acné et réduire les pores. 

La tomate pour réduire les pores

Si vous avez des pores dilatés, des boutons et des imperfections. La tomate peut vous aider. Vous pouvez utiliser ce fruit pour réduire vos pores dilatés. La tomate va agir comme un astringent naturel.

La tomate pour combattre l’acné

La plupart de vos produits cosmétiques anti-acné contiennent de l’acide salicylique comme ingrédient de base pour lutter contre l’acné. Les tomates contiennent naturellement de l’acide salicylique, vous pouvez donc l’utiliser pour absorber l’excès de sébum de votre peau et combattre l’acné. La tomate peut également vous aider à atténuer les cicatrices d’acné. 

La tomate pour lutter contre la peau grasse

Si votre peau est grasse, la tomate peut vous aider à gérer l’excès de sébum. Les propriétés astringentes de la tomate peut vous aider à réduire naturellement la sécrétion de sébum sur votre visage. 

La tomate pour effacer les imperfections

Si vous avez des taches brunes ou des décolorations sur la peau. Vous pouvez les atténuer en utilisant des tomates. Leurs propriétés astringentes et éclaircissantes aident à éliminer les imperfections.

Les ingrédients naturels des lotions pour le visage à la tomate

Pour réaliser ces deux recettes vous aurez besoin des choses suivantes : 

  • Des tomates fraiches et Bio de préférence – elles regorgent de vitamines C, très utile pour le traitement de l’acné, les soins de la peau grasse.
  • Le miel – Naturellement antibactérien, il traite l’acné. Bourré d’antioxydants, le miel est idéal pour prévenir les effets du vieillissement cutané. Il est hydratant et apaisant.
  • Le citron – lui offre ses propriétés antibactériennes, riche en vitamine C qui traite les points noirs et l’acné.
  • Le gel d’Aloe Vera fournit ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) traite les infections telles que l’acné et les infections fongiques. Elle est antibactérienne.
  • L’huile d’olive hydratante et bienfaitrice.

Lotion pour le visage à la tomate, au miel, au citron

INGREDIENTS
2 tomates fraiches
1/2 cuillère à soupe de miel liquide
1/2 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de gel d’Aloe Vera
3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tre

RECETTE
Couper et broyer les tomates fraiches, ajoutez une 1/2 cuillère à soupe de miel liquide, une 1/2 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café de gel d’Aloe Vera, 3 gouttes d’huile d’arbre à thé au mélange. Mélangez bien. La lotion nettoyante est prête. Et conservez-la nettoyant dans une bouteille hermétique au frigo. 

APPLICATION
Vous pouvez vous laver le visage avec ce nettoyant à la tomate deux fois par jour, le matin et le soir.

Avertissement : Faites tout d’abord faire un test cutané pour voir si vous n’êtes pas allergique aux huiles essentielles, car les huiles essentielles sont très concentrées .

Lotion nettoyante pour les soins de la peau à la tomate et à l’huile d’olive

INGREDIENTS
2 tomates bio de préférence
7,5 ml d’huile d’olive
30 ml d’eau minérale

RECETTE
Epépiner, peler et écraser les tomates, ajouter l’huile d’olive et l’eau. Mixer le mélange puis filtrer-le. Mettre le mélange dans un flacon propre.

APPLICATION
Imbiber un coton avec la lotion à la tomate, puis appliquer doucement sur le visage. Rincer abondamment.

CONSERVATION
Conserver la lotion 5 jours au frigo.