Et si le café prenait soin de notre peau ?

La café prend soin de votre peau - cosmetique maison

La café prend soin de votre peau – cosmetique maison

Café moulu, marc de café .. et votre beauté

Le café est un ancien secret de grand-mère pour prendre soin de la peau de son visage. Ne le jetez plus à la poubelle le marc de café par exemple, conservez-le et utilisez-le dans votre routine beauté. C’est 100% naturel, écolo et très bon marché …

Pour utiliser le marc de café comme un ingrédient beauté, retirez-le de votre cafetière et dans une petite soucoupe faites-le sècher avant de l’utiliser pour bénéficier pleinement de ses vertus. 

Les bienfaits de la caféine pour notre peau

Le marc de café comme exfoliant pour le visage

Bourré d’anti-oxydants, apaisant, le marc de café peut être utilisé en exfoliant pour le visage. On peut le mélanger avec du miel BIO ou avec de l’huile végétale, en ce qui me concerne, je le mélange avec de l’huile d’amande douce. Cette huile végétale prévient le dessèchement de la peau tout en l’adoucissant. Elle est aussi nourrissante, émolliente et hydratante. Elle favorise la cicatrisation, et soulage en cas d’inflammation, de démangeaisons.

La peau du visage est fine, sensible, appliquez l’exfoliant en douceur. Appliquez le mélange Huile Végétale d’Amande Douce BIO et marc de café, en petits massages circulaires, très doux puis rincez à l’eau tiède. Ce gommage rendra votre teint plus éclatant, votre peau plus douce.

Masque pour le visage au marc de café

Quels sont les ingrédients ?

2 cuillères à soupe de café fraîchement moulu
2 cuillère à soupe de poudre de cacao
3 cuillères à soupe de lait entier, de crème épaisse ou de yaourt
1 cuillère à soupe de miel

RECETTE
Mélangez tous les ingrédients ensemble.
Appliquez une couche légère sur le visage. Laissez reposer pendant environ 15 minutes. Retirer avec gant de toilette et de l’eau tiède.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez …

 

Source : Samantha Freeman