14 aliments pour avoir une belle peau

14 aliments pour avoir une belle peau

14 aliments naturels qui vont vous permettre de réduire vos rides et ridules

Le vieillissement cutané est l’une des principales préoccupations des femmes et des hommes d’aujourd’hui.

Nous ne voulons pas voir apparaitre les rides et les ridules sur notre visage. Mais beaucoup d’entre nous consommons des aliments qui la conduisent à vieillir plus rapidement.

La nourriture que nous mettons dans notre assiette a un impact direct avec la façon dont notre peau vieillit, et il ne s’agit pas seulement d’oublier les aliments frits et l’excès de caféine.

En fait, certains aliments que vous pouvez trouver dans votre épicerie quotidienne sont essentiels pour améliorer l’aspect de notre peau et pour réduire les ridules et les rides.

Que doit-on consommer pour réduire nos rides ?

how to

Les principaux nutriments que vous devez consommer pour avoir une belle peau sont des aliments riches en vitamine C, en antioxydants, et en minéraux. Ces aliments protègent la structure cellulaire de votre peau, ils empêchent et restaurent la perte de collagène dans les cellules, de kératine dans la peau, les cheveux et les ongles.

Essayez ces 15 aliments ci-dessous si vous cherchez des moyens abordables de vieillir moins vite. Mettez dans votre assiette ces 15 aliments chaque jour, et oubliez le sucre, les tasses de café excessives et les produits laitiers et la consommation excessive de viande.

meat.

15 aliments pour réduire les rides

1. Ananas

vitamin C

L’ananas est l’une des meilleures sources de vitamine C que vous pouvez manger, encore mieux que les oranges ! La teneur en vitamine C de l’ananas dépasse celle de la plupart des fruits, en fait.

Ce fruit contient plus de 100% de vos besoins quotidiens de vitamine C. de plus il contient un taux élevé de bromélaïne, lire les propriétés de la bromélaine.

L’ananas frais, en conserve et séchées peut être consommé simplement ou avec un peu de sucre.

2. Melon

beta-carotene

Le melon est riche vitamine C, en bêta-carotène, le pigment orange qui donne une belle couleur au melon.

Le bêta-carotène est un antioxydant que l’on peut trouvé dans de nombreux fruits et légumes colorés, que notre corps transforme en une forme utilisable de vitamine A. Plus d’informations sur le bêta-carotène.

Le bêta-carotène est l’un des principaux nutriments pour avoir une peau en pleine santé.

3. Citrouille

iron fiber vit c

La citrouille est l’un des produits de beauté que l’on peut consommer facilement. Sa teneur en bêta-carotène est très élevée, c’est une excellente source de fer, de fibres, et c’est une bonne source de vitamine C.

La citrouilleest aussi excellente pour la santé.

4. Thé vert

weight loss

Le thé vert est généralement considéré comme un aliment efficace pour la perte de poids. Il est aussi un allié pour avoir une belle peau.

Le thé vert présente une teneur élevée en antioxydants qui réduisent les ridules et les rides. Cela contribue également à protéger la structure cellulaire de la peau. Le thé vert est même lié à une meilleure santé cérébrale, digestive et cardiaque.

Assurez-vous d’acheter un thé vert de haute qualité, ou mieux encore, utilisez le thé vert matcha.

5. Carottes

beta-carotene

Comme d’autres fruits et légumes aux couleurs orange, les carottes sont riches en bêta-carotène. Les carottes sont également l’une des meilleures sources de vitamine C parmi tous les légumes. Elles sont riches en eau, en fibres mais contiennent peu de sucre.

Vous pouvez manger des carottes crues ou cuites, mais soyez conscient que la vitamine C est une vitamine thermosensible qui signifie que la majeure partie de la vitamine C est perdue pendant la cuisson. Pour cette raison, conserver tous les avantages que les carottes ont à offrir, en les mangeant sous forme crue chaque fois que possible.

6. Epinards

iron protein

L’épinard est un excellent aliment pour avoir une belle peau. Tous les légumes verts sont riches en minéraux qui protègent la structure cellulaire de la peau. Ils sont également une excellente source de vitamine C et de bêta-carotène.

L’épinard est également une excellente source de protéines, de fer et il est riche en vitamine E, un autre antioxydant naturel dont vous avez besoin pour avoir une belle peau.

7. Chou

minerals

Le chou est une source de vitamine C, de minéraux comme le fer et le magnésium, c’est une excellente source de bêta-carotène, de fibres et de zéaxanthine. La zéaxanthine est un antioxydant unique qui permet de réduire les signes du vieillissement, d’améliorer la santé cardiaque et de réduire les signes de la cataracte et d’autres maladies liées aux yeux.

Donc, en cas de doute, ajoutez un peu de chou à un repas ou même consommez-le dans votre smoothie le matin.

8. Baies

antioxidants

Les baies sont vraiment efficaces lorsqu’il s’agit de lutter contre le vieillissement.

Tous les types de baies contribuent à réduire les ridules et les rides parce qu’elles sont des sources incroyables de vitamine C, d’antioxydants, de minéraux qui stimulent la peau et de fibre nécessaires à la digestion.

Les myrtilles, les mûres, les fraises, les canneberges et les framboises sont des baies que vous pouvez trouver dans votre épicerie locale, sous forme fraîche ou gelée.

9. Chocolat

zinc, iron, copper

C’est vrai, vous pouvez manger du chocolat !

Le chocolat noir est un très bon aliments pour la peau. Le cacao brut et le chocolat noir contribuent à réduire les ridules et les rides car ils sont des sources puissantes d’antioxydants, de flavonoïdes et de minéraux.

Les minéraux tels que le zinc, le fer, le cuivre, le magnésium et le potassium contribuent à protéger la structure cellulaire de la peau.

Consommez cependant du chocolat avec modération. Eviter le chocolat avec une teneur élevé en sucre. Choisissez le chocolat noir à 90 pour cent.

10. Amandes

vitamin E

Les amandes sont bien connues pour leur teneur élevée en protéines, elles sont également excellentes pour votre peau. Les amandes aident à repousser l’apparition des ridules et des rides car elles sont riches en vitamine E, en magnésium, en fer, en zinc, en cuivre, en graisses monoinsaturées et en fibres.

Les amandes contribuent à protéger la structure cellulaire de la peau, ils soutiennent les niveaux de collagène.

11. Avocats

good fats

Les avocats sont aussi bons pour votre peau, votre cœur et votre cerveau. Ces fruits gras sont de grandes sources de vitamine E, d’eau, de fibres, de chlorophylle, de vitamines B et de bonnes graisses qui protègent la structure cellulaire de votre peau.

Les avocats sont également des aliments abordables.

12. Cerises noires

antioxidants

Les cerises noires et douces sont à consommer en priorité pour embellir votre peau et protéger votre cœur. Tout comme les baies, les cerises contiennent des antioxydants qui favorisent la longévité et diminuent l’inflammation dans le corps.

Les cerises noires peuvent être achetées fraîches ou congelées, et elles s’accordent merveilleusement avec du cacao, des épinards et quelques amandes ou beurre d’amande dans un smoothie. Les cerises noires peuvent également diminuer les douleurs articulaires, améliorer le sommeil et aider à protéger le cœur et la peau du stress oxydatif.

13. Graines de citrouille

zinc

Pour embellir votre peau et vos ongles, ajoutez des graines de citrouille à votre régime ! Les graines de citrouille sont l’une des meilleures sources de zinc et de chlorophylle, deux nutriments qui améliorent la santé de la peau extrêmement rapidement.

Les graines de citrouille sont également source de magnésium comme les noix.

14.  Graines de tournesol

vitamin E

Une autre excellente graine à consommer pour avoir une peau belle et jeune : la graine de tournesol.

Les graines de tournesol sont une source de vitamine E, de zinc, de fer, de magnésium et de protéines. Les graines sont également chargées de fibres, contiennent peu de graisse, et peuvent aider à réduire le stress.

Plus de conseils pour la peau :

drink water

En consommant ces aliments qui peuvent aider à réduire vos ridules et rides, assurez-vous de garder vos cellules bien hydratées en buvant beaucoup d’eau.

Consommez plus des légumes verts et de légumes en général, réduisez votre consommation de viande. Vous protégerez ainsi votre peau des signes de vieillissement, et vous vous porterez mieux en règle générale.

Source : Traduction de l’article : 15 Cheap Foods That Reduce Fine Lines and Wrinkles de MIKE KAMO
http://www.passeportsante.net